Guitar Hero

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Guitar Hero

Messagepar AnarkiA » 11 Fév 2013, 14:16

Il y avait déjà un topic sur Guitar Hero III sur PS2 mais je tenais à en faire un plus général, tous les GH confondu et tout support.

Image

Guitar Hero est un jeu de rythme sorti en 2005 aux États-Unis, sur PlayStation 2 uniquement. Il fait partie de la série Guitar Hero.

Le joueur dirige un guitariste et doit parvenir à jouer des chansons de rock avec le moins de fausses notes possible. Il est possible de jouer avec une guitare dédiée au jeu, ou à la manette.

Activision annonça le 11 février 2011 la fermeture de la marque Guitar Hero. Guitar Hero ne rapportait plus assez de bénéfices à l'entreprise Activision. Il en va de même pour DJ Hero, Band Hero, mais aussi la franchise Tony Hawk (jeu de skate) ou le jeu True Crime: Hong Kong

Comment jouer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitar_Hero

J'adore Guitar Hero que j'ai malheureusement découvert sur PC, depuis j'y joue plusieurs fois par jour, enchainant les opus (j'ai même reussi à me blesser, bravo). J'adorerai jouer avec guitare.

Et vous, vous jouez ? Quel est votre opus favoris ?
AnarkiA
Administrateur

Re: Guitar Hero

Messagepar Seraf » 15 Fév 2013, 15:00

J'ai fait a peu près tous les GH existant sur Xbox (soit du 2 à warriors of rock)

Aucun GH n'a jamais egalé la playlist du III pour moi. Un bon choix de tunes, une bonne difficulté, bref, amazing.(tout comme aucun Rock Band n'a égalé RB1). Cependant, en deuxième, je met Warriors surtout pour son mode coop vraiment bien (pas de limite de guitare, autant de joueurs qu'on veut ou presque, facile a jouer en soirée avec des potes).

J'les ai tous fait en mode difficile a la guitare, difficile au chant, et j'ai jamais joué la batterie XD.
Seraf
Modérateur

Messagepar B.D.B. » 16 Fév 2013, 19:54

Jamais testé. Je suis une piètre musicos de toute façon :lol:
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Phoenix » 16 Fév 2013, 20:01

Je n'ai joué qu'à Guitar Hero 3 sur PS2... Et encore, je galère en difficile :lol:
Phoenix
Modérateur

Messagepar B.D.B. » 02 Aoû 2014, 11:06

Je déterre le topic car je me suis procuré la version GH sur DS, cela se présente ainsi :

Image

Ic c'est une DS Lite dont il s'agit (la version allégée de la première DS, moins mastoc)

J'ai tout de suite pensé que ça allait être merdique, petite console, prise en main limite, réduite car il faut passer la main dans une sangle pour tenir le clavier branché sur le port de jeu GBA, mais non, pas du tout, j'étais très à l'aise, on enchaîne les combos sans sourciller, on s'emmêle pas les doigts dans les touches et on a le médiator pour remplacer le stylet afin de gratter l'écran tactile, j'adore, surtout que le prix est dérisoir pour ce supports, à peine quelques euros pour se le procurer neuf et en pack, qui comprend donc les jeux guitar HEro on tour et decade, le mediator, le "piano", deux adaptateurs selon votre DS, lit ou fat, et des planches de stickers pour customiser le matos. Le choix des chansons est en plus résolu bon.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar AnarkiA » 02 Aoû 2014, 19:08

Ou comme toi j'aurais des réticences sur ce support mais ça à l'air assez fun quand même finalement...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar B.D.B. » 20 Déc 2014, 16:20

J'ai essayé la version console de salon, ouah c'est chaud, c'est beaucoup plus facile sur la DS, lors du tuto le gars commence à m'embrouiller avec ces Hammer on / off, Starpower machin chose, j'avais envie que d'une chose : balancer la gratte par la fenêtre :lol:

Non mais c'est pas possible c'est cadeau de Noël quoi...

C'est marrant que j'ai pas testé avant, j'en ai trois sur lesquelles ils sont sortis quand même.

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres