Les jeux d'arcade

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Les jeux d'arcade

Messagepar MadnessBro » 17 Sep 2014, 22:23

En fouillant le forum, j'ai remarqué que personne ne parle de jeux type borne d'arcade.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur le rétro et l'arcade actuel (émulation compris) ainsi que des jeux qui vous ont fait passé de bonne soirée.

Pour ma part, je pense que l'arcade a beaucoup perdu vis à vis des consoles au fur et à mesure des années.
Concernant les jeux, la saga Metal Slug ainsi que les Street Fighter arcade sont encore très sympa à jouer. Je connais pas énormément de jeux en arcade, mais le peu que je connais sont très bon .
Some people like me want to see the world burn
MadnessBro
Elève

Re: Les jeux d'arcade

Messagepar Anamiya » 17 Sep 2014, 23:05

Le problème des jeux en arcades, c'est que quand tu es nul, tu dois payer plus.. Ce qui est mon cas XD.
Par contre, ça m'arrive d'aller dans un centre d'arcade. La prochaine fois, il faut que je tente les jeux de danse (moi qui n'est aucun rythme, ça va être encore plus marrant que les jeux de voitures...).
Par contre, c'est dans mes recherches, une bonne d'arcade Street Fighter à mettre dans mon salon :mrgreen:
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar MadnessBro » 18 Sep 2014, 08:32

Anamiya a écrit:Le problème des jeux en arcades, c'est que quand tu es nul, tu dois payer plus.. :

C'est pas faux, mais à l'inverse, quand tu es bon dans un style de jeu (pour moi c'est le run n gun en arcade comme Metal Slug 1) tu n'y pense peu ou pas à combien ça va te couter
MadnessBro
Elève

Messagepar Sin-Key » 18 Sep 2014, 16:27

J'avais un centre d'arcade tout près de chez moi auparavant. J'aimais spécialement la borne d'arcade de DDR et de Drum Mania. Mais depuis, ils ont transformés cet endroit en bar... C'est une impression ou les centres d'amusement sont de moins en moins trouvable ?
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar MadnessBro » 19 Sep 2014, 12:23

Sin-Key a écrit:C'est une impression ou les centres d'amusement sont de moins en moins trouvable ?

C'est vrai que ça devient rare de trouver des zones pour s'amuser.
Les seules bornes d'arcade proche (à ma connaissance) de mon domicile sont dans 2 cinémas. Après il y a, (je crois) à Paris des salles d'arcades encore bondés.
MadnessBro
Elève

Messagepar Lord N » 19 Sep 2014, 15:53

Dans ma ville toutes les salles d'arcade ont disparu, et c'est bien triste... :cry:

Ce topic m'a fait me donner un nouvel objectif. Un jour, j'aurais une borne de Point Blank 2 dans mon bureau !!! :rock:

Image
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar MadnessBro » 19 Sep 2014, 18:04

Lord N a écrit:
Ce topic m'a fait me donner un nouvel objectif. Un jour, j'aurais une borne de Point Blank 2 dans mon bureau !!! :rock:

Image

Moi un jour c'est la salle d'arcade entiere qui sera chez moi :rock:
MadnessBro
Elève

Messagepar Anamiya » 19 Sep 2014, 21:24

MadnessBro a écrit: Après il y a, (je crois) à Paris des salles d'arcades encore bondés.

J'en connais une, mais tu dois payer l'entrée en plus de tes parties...
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar B.D.B. » 21 Sep 2014, 08:55

J'ai passé beaucoup d'heure à tabasser des machines, elles étaient déjà au format MVS, à virer des gars de leurs places avec un "pouss toi c'est pas komssa". Mention spéciale au hockey sur table qui nique les doigts qui dépassent. (shuffle puck café sur bécane pour les retro gamers).

Le déclin a été paradoxalement enclenché par les créateurs des bornes (merci SNK et sa Neo Geo qui fût le début du déclin lol) j'ai complètement délaissé les lieux, pour les salons des copains (pas de sous, pas de console, ou fallait espérer une adaptation sur mes ordinateurs dinosaures, Atari et Amstrad.) la dernière que j'ai faite était à Lyon. Ou à Marseillan plage pendant des vacances. Bref, il y a eu aussi les salles de jeux en réseau qui ont contribué un peu au déclin je suppose, formule différente, système de carte de fidélité, location de salle, etc... Mais ça remplace pas l'ambiance, le bruit, les tilts et les effets de lumières qui t'excites.

On dira aussi que les consoles de salon ont des alliés de poids : la pub, les gamins, etc...

Image

Image

Rooh les réclames de la NG....
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Dani-K » 07 Oct 2014, 11:41

Je me souviens m'être éclaté sur Mortal Kombat 3 quand j'étais ado dans une fête foraine près de Perpignan où il y avait un coin spécial arcade je n'y allais que pour ça d'ailleurs :) . Plus tard J'ai joué à House of the dead aussi, il fallait flinguer les zombis sur un écran géant c'était énorme, et quelques simulateurs.
Ce qui est drôle, c'est que cet été mon fils et moi avons trouvé une borne arcade de Mario Kart, et de le voir là dedans m'a fait remonter quelques souvenirs d'enfance. Après, esthétiquement parlant je trouve vraiment que ce sont de belles machines. Plus encombrante qu'une console c'est certains, mais en avoir une dans son salon c'est quand même la classe !!!
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Dani-K
Elève

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres