Horreur à Arkham

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Horreur à Arkham

Messagepar Melchimedes » 09 Nov 2014, 19:06

Ce jeu est à la fois la rencontre du jeu de rôle et du jeu de société.

Il est directement sorti du mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft. L'originalité du jeu est que les joueurs sont tous alliés contre le système de jeu, qui définit l'emplacement des portails, l'apparition de monstres, leurs déplacements. Plus le temps passe, plus on se rapproche du réveil d'un grand ancien, sorte de boss de fin du jeu, dont le combat se passe rapidement à sens unique tellement ils sont puissants.
Les joueurs ont tous un personnage tiré parmi les feuilles pré tirées données dans les boites du jeu ou ses extensions (dont je recommande l'ajout que une fois le jeu de base un minimum maîtrisé), chacun ayant ses forces et faiblesses, ainsi que son équipement.
L'arrivée dans un lieu donne lieu à un événement par le biais de cartes qui ne peut arriver que dans un lieu précis.
La fermeture d'un portail ne peut s'effectuer qu'en rentrant dans celui-ci, entrant ainsi dans une dimension cauchemardesque dans laquelle tout peut arriver.
Le jeu gère aussi la santé et, au vu des événements et des rencontres, la santé mentale. Quand l'un ou l'autre est trop bas, il est recommandé de faire un tour à l’Hôpital ou à l'Asile...

Le jeu de base est autonome. tout y est.

Concernant les extensions, il en existe deux types: les mineures ne contiennent que de nouvelles cartes événements, monstres, objets... Les extensions majeures rajoutent, en plus d'un contenu équivalent aux extensions mineures, une ville périphérique à Arkham, telle que Dunwich, Kingsport ou encore Insmouth. Le passage d'une ville à l'autre ne peut se faire qu'en passant par la gare, ce qui limite grandement les déplacements d'une ville à l'autre, forçant généralement à diviser le groupe... La non gestion d'une ville d'extension a généralement tendance à accélérer l'éveil du grand ancien... Quand à l'extension d'Innsmouth, elle monte la difficulté à un niveau rare. Je ne la recommande qu'à un groupe de joueurs bien rôdé, connaissant bien le jeu et ayant l'habitude de jouer ensemble.

Bon jeu...
Melchimedes
Elève
 
Messages: 47
Inscription: 30 Oct 2014, 23:51
Localisation: Roanne

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron