Le Jeu de Rôle "sur table" (alias JDR)

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Messagepar Rei_K » 01 Oct 2009, 22:11

Bordel, ça fait un moment que j'ai bien envie de me refaire un bon JDR, un petit Cyber-Punk ou Vampire :oops:
Rei_K
Sombre penseur

Messagepar Phoenix » 04 Aoû 2011, 20:31

Je suis nouvelle dans le monde du JDR grâce à mon homme !
Pour l'instant, j'ai pu jouer au Trône de Fer, et à Metal Adventures.
C'est un univers que j'aime beaucoup, que je voulais tenter depuis longtemps, et comme le JDR est très présent dans le temps libre de mon copain, j'ai pu enfin m'y mettre. :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 04 Aoû 2011, 20:51

Un eternité que je n'ai plus joué, faute de partenaires.

Mais je n'exclue pas d'en refaire.

Je reste sur mes bons vieux Ad&D, Vampire la mascarade, etc...
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 05 Aoû 2011, 09:36

Ca doit faire un an que j'ai pas joué, faute de gens.
J'ai jamais été meujeu mais je suis en train de me dire que si je veux rejouer, j'ai plus qu'a me lancer et à initier des gens.
J'ai pas mal joué a Chtulhu car j'aime l'univers (les trucs a la dd ca me branche p)as trop). Je voudrais bien me faire du trone de fer par contre :)
Seraf
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 07 Aoû 2011, 15:56

Pour ceux qui sont tentés, il me reste de la place pour maîtriser une partie des Ombres d'Esteren (jeux médiéval fantastique à tendance horrifique et gothique, dixit leur description)

J'adore vraiment ce jeu, donc si y'a des partants, je pense que je ferai ça un vendredi d'ici quelques temps ! (le vendredi 19 je pense, mais c'est à voir avec les autres participants)

@Seraf' => Si vous étiez pas aussi loin, dab et toi, je vous aurais proposé de jouer :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Effroi » 25 Sep 2011, 21:51

Je depoussiere le post, vous en etes ou du JDR ???
D'autres membres dans le Sud y jouent ???
J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Effroi
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 26 Sep 2011, 09:56

Bah nous on est toujours sur Nîmes et environs, et je n'ai plus de joueur :p

Mais on déménagera sûrement courant janvier/février, et là je commencerai une campagne complète de jdr :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Effroi » 26 Sep 2011, 10:24

Vous demenagez pour aller loin ?? Ou vous restez dans le 30 ?
Et pour le Jdr je suis interressé ;-)
J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Effroi
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 26 Sep 2011, 14:00

On sait pas trop, certainement dans le 84
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Phoenix » 15 Mai 2012, 12:51

Je déterre le topic:
Et voilà, je maîtrise maintenant !

Ayant eu "Patient 13" à Noël, je me suis décidé à le faire jouer. J'ai commencé à faire jouer seul mon copain, et bientôt je commencerais une deuxième table avec deux autres amis.
J'ai vraiment eu un ENORME coup de coeur pour Patient 13 ! C'est vraiment un univers qui me plait beaucoup, et c'est très drôle à faire jouer (mais c'est beaucoup moins drôle pour les joueurs :twisted: )

J'ai aussi fais l'acquisition il y a peu de L'Appel de Cthulhu.
Je suis actuellement joueuse sur une table de Delta Green, et sur une table de L'Appel de Cthulhu.

Si je ne me trompe pas Pierstoval, tu maîtrises Les Ombres d'Esteren? Qu'en penses-tu ? Je pense que ce JDR pourrait me plaire alors je voudrais un avis :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Livio Lasombra » 15 Mai 2012, 13:20

Hé bien ! Des rolistes et encore des rolistes ! On est une grande famille ^^

Pour ma part, je maitrise COPS, L'Appel de Cthulhu (vive H.P. Lovecraft), Vampire : La Mascarade, Deadlands, et Praetoria Prima.

Je suis pas super fan de l'univers médiéval fantastique...un peu trop "toujours pareil".
Par contre, j'aime le cyberpunk, le contemporain, l'antique, et l'horreur. Surtout l'horreur. Pour moi, l'Appel de Cthulhu est le jdr ultime. Mais il faut au minimum avoir lu les nouvelles de Howard Phillips Lovecraft pour pouvoir retranscrire au mieux l'ambiance qui y règne.

D'ailleurs, si en Bretagne certains veulent ce faire des soirées jdr, je serais ravis de vous recevoir !

Veuliah, il faudra que tu nous fasse un p'tit résumé de ta première partie en tant que MJ ^^
Patient 13 me botte aussi beaucoup. Étant fan de Lovecraft, un jeu sur la folie....ça ne peut que me plaire !!
- I hurt myself today...to see if I still feel -
Livio Lasombra
Apprenti romantique

Messagepar Phoenix » 15 Mai 2012, 14:16

Ahhh COPS, c'est génial aussi !

Et pour ma première partie c'est très bien passé ! Hors aspect du jeu, mon copain a fait exprès de me poser des colles, pour que je sache m'adapter aux situations si un de mes joueurs ne suit pas vraiment le scénario.
Par contre il y a un détail qui m'a un peu "déçu", c'est que Patient 13 est composé de 13 scénarios, et malheureusement (nous avons fait les 4 premiers scénarios) on ne tient qu'à peine 1h-1h30 sur un scénario. En même temps vu la taille du bouquin, il fallait s'y attendre mais bon.
Donc pour mon autre table, je pense que je ferais 2 scénarios à la fois.

Sinon lors de cette première partie, j'ai bien rigolé à faire tourner en bourrique mon "Patient", qui lui se demandait qu'est ce qu'il foutait dans un hôpital aussi... Bizarre :D
Phoenix
Modérateur

Messagepar Livio Lasombra » 15 Mai 2012, 17:46

Arf effectivement ça fais court. Et aucun supplément n'est sortie non?
Du coup crée tes scénarios, tes propres intriques ect. C'est toujours plus gratifiant en plus, de faire un beau scenar qui inspire les joueurs et les tiens en haleine jusqu'à la dernière minute ^^

Et tu le joue dans le délire horrifique Patient 13? Moi je ferais bien une ambiance entre un Silent Hill et un L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft.
Si jamais tu n'as pas lu cette nouvelle (qui tiens plus du roman), je te conseille de te plonger dedans ;)

Mais, peux-tu nous en dire un peu plus sur le Background du jeu? Bien que je doute qu'il y en ai réellement un vu que les patients sont amnésiques lol
Livio Lasombra
Apprenti romantique

Messagepar Phoenix » 15 Mai 2012, 18:10

Un supplément est sorti il y a peu, mais c'est en gros des trucs en plus (pièces, patients ... etc) pour faire une suite aux scénarios de Patient 13.
C'est du coup ce que je compte faire, quand j'aurais fini, je créerais mes scénarios moi même je pense ^^

Oui oui, à vrai dire je suis les scénarios présent dans le livre de règles et c'est vraiment dans l'ambiance "Silent Hill". C'est une des sources principales d'inspirations de l'auteur, et ça se ressent. On se croirait dans Silent Hill ! :)
Je lirais cette nouvelle alors, merci du conseil :)

Alors sans vouloir tout dévoiler à d'éventuels joueurs: Le joueur se réveille dans un hôpital psychiatrique et il ne se souvient de RIEN, il ne sait pas qui il est, ni pourquoi il est là. Il se retrouve donc dans un hôpital assez étrange, avec des infirmiers (appelés "Blouses Blanches") assez... étranges.
Le joueur (appelé Patient) va rencontré d'autres patients qui sont là depuis longtemps ou non et qui vont l'aider dans ses "aventures" dans l’hôpital.
Et ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que le Patient doit rencontrer son médecin référent assez souvent (chaque scénarios c'est bien), et l'entretien entre le patient et le médecin (en gros le joueur et le MJ) se fait comme dans la réalité !
Pour ce qui est du livre de règles, il est vraiment très complet ! Le MJ ne se pose pas une seule question sur l’hôpital ou ses habitants car tout est très bien expliqué avec des détails qui rendent (selon moi) le jeu plus facile à maîtriser :)

EDIT: Patient 13 est très bien à faire jouer à une seule personne, ou à un petit nombre. Je pense qu'au dessus de 4 joueurs, ça doit être vraiment difficile à faire jouer.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Livio Lasombra » 15 Mai 2012, 18:17

Veuliah, à cause de toi demain je vais devoir aller acheter Patient 13 ^^
C'est vraiment le genre de jeu que j'aime. C'est très cérébral, torturé, horrifique, mais toujours suggéré.
Et comme tu dis, ce genre de jeu, c'est bien en petit comité. Une table de 3 joueurs c'est bien. Ça laisse le temps de bien s'occuper de chacun, et de leurs mettre la pression, car pas assez nombreux pour ce sentir en sécurité ^^
En tout cas, j’espère avoir un jour l'occasion d'être à une de tes tables. Tu m'as l'air bien dans le délire.
Livio Lasombra
Apprenti romantique

Messagepar Phoenix » 15 Mai 2012, 18:22

Livio Lasombra a écrit:En tout cas, j’espère avoir un jour l'occasion d'être à une de tes tables. Tu m'as l'air bien dans le délire.

C'est gentil ! :D
A vrai dire j'ai commencé le JDR qu'en août 2011, mais je suis tout de suite entré dans une association où on jouait tout les samedis, et même après avoir quitté cette association, je continue à jouer souvent avec les amis de mon copain.
Et c'est justement mon copain qui me connait très bien et qui sait beaucoup de chose sur le JDR qui a su choisir celui qui me plairait ! Et il a très bien choisi !

Moi qui ne suis pas fan de lecture, j'ai dévoré le bouquin en 3 jours, et en lisant les scénarios j'ai de suite trouvé des trucs en plus pour les faire jouer ! :D

En tout cas si tu t'achètes Patient 13, tu me diras ce que tu en penses ;)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Livio Lasombra » 17 Mai 2012, 08:58

Patient 13 commandé ! Je me languis déjà de le recevoir ^^
Livio Lasombra
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 17 Mai 2012, 09:30

Veuliah a écrit:Si je ne me trompe pas Pierstoval, tu maîtrises Les Ombres d'Esteren? Qu'en penses-tu ? Je pense que ce JDR pourrait me plaire alors je voudrais un avis :)

J'ai déjà maîtrisé et joué mais je n'ai pas pu faire de campagne. Quoiqu'il en soit, ce jdr est vraiment très sympa dans la mesure où il existe une triade assez flagrante dans les factions et idéologies, qui permet vraiment de pouvoir créer toute une pléthore de scénarios !

Qui plus est, le côté fantastique/magique est largement sous-entendu et on peut faire toute une campagne sans avoir un seul élan "magique", sans démon (prénommés "Féondas") ni mutation :)

Et puis la communauté du forum officiel est énorme, y'a beaucoup de monde, des dizaines (ou centaines ?) de scénarios et aides de jeu non-officiel superbement réalisés, et des gens (dont je fais souvent partie) qui pondent des pavés de texte monumentaux pour échafauder des théories sur "comment c'est fait ?". Et si ça se trouve au final on se trompe, et lorsque le livre "Secrets" (dédié aux MJs) sortira, on aura tout faux ^^

Nan, sincèrement, je suis devenu un fanboy !

(PS: Et puis je suis en train de dev un site pour créer des fiches de perso directement sur le net... http://pierstoval.com/jdr/esteren/)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Phoenix » 17 Mai 2012, 11:19

Je crois que je sais ce que mon copain m’achètera pour mon anniversaire alors :p
Phoenix
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 17 Mai 2012, 18:29

Et puis ils sont basés à Paris, alors tu peux les voir dans quasiment toutes les conventions de jdr, et ils te feront des dédicaces ! Ils les font sous formes de dessin, chaque fois un dessin unique et original, j'peux te dire que ça déchire tout ! Et leurs dessins sont tout simplement somptueux <3
Image
Pierstoval
Administrateur

Re: Le Jeu de Rôle "sur table" (alias JDR)

Messagepar Phoenix » 19 Déc 2012, 11:07

Pour noël, je vais avoir le JDR "Billet Rouge". Des gens le connaissent?
Phoenix
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2012, 23:46

http://www.legrog.org/jeux/billet-rouge

LeGrog est probablement le site qui fait les meilleures critiques de JdR que j'aie jamais lues, donc le synopsis et les infos sont suffisamment objectives pour que tu fasses confiance à leurs dires :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Thaéla » 21 Déc 2012, 15:23

Ah D&D 3.5...

Moment magique:

- Bon là tu te retrouve à te faire attaquer par la moitié de la taverne que tu as insulté sans le savoir, ton arme est restée dans la charrette. Tu fais quoi?
- Ben je prends un nain et je le lance sur la foule.
- ok lance ton dès toi aussi le nain, lance un jet pour voir si tu résiste au choc...

Résultat un barbare toujours en vie et 3 nains qui meurt bêtement..

La 3.5 quoi...

Merci pour le site il va m'être utile ^^
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar Phoenix » 21 Déc 2012, 20:04

Pierstoval a écrit:http://www.legrog.org/jeux/billet-rouge

LeGrog est probablement le site qui fait les meilleures critiques de JdR que j'aie jamais lues, donc le synopsis et les infos sont suffisamment objectives pour que tu fasses confiance à leurs dires :)

Oui c'est justement ce site qui m'a donné envie de l'acheter ^^ (mais ce sera un cadeau donc)
J'aurais voulu avoir un avis de quelqu'un qui y a joué, mais tant pis, ça m'empêchera pas d'être heureuse de l'avoir !
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 23 Jan 2013, 21:25

Je cherche des joueurs pour faire un oneshoot sur internet (avec skype et un logiciel special) de D&D, si y'a des interessés...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 07 Mar 2013, 22:09

J'ai testé la semaine dernière et aujourd'hui le JDR "L'Anneau Unique". Il se déroule dans l'univers de Tolkien (5 ans après le Hobbit, et avant le SDA), et j'ai trouvé ce jeu de rôle tout simplement génial !!
Je le conseille, vraiment.
Par contre, pour ceux qui débute, je vous déconseille de le maîtriser, car les règles ont l'air vraiment compliquées...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Seraf » 29 Mar 2013, 20:07

Je masterise mon premier JDR demain. Ca surprendra personne si je dis que c'est le JDR du TdF je suppose :D

Perso, je préfère vrmt les JDR se passant dans des univers que je connais (et que j'aime), je suis donc bcp plus attirée par un TdF, un Chtulhu ou un Anneau Unique qu'un D&D ou meme que Esteren (ouais meme si les dessins sont beaux)

On est 6 personnes qui jouent régulièrement ensemble, d'habitude c'était Mr le meujeu mais comme il est trop occupé a poser des marches d'escalier pour préparer le scenar de demain, c'est moi qui prend la releve (1 des joueurs est absent, du coup, faut tout repenser)
Seraf
Modérateur

Messagepar Lord N » 02 Avr 2013, 17:56

On a testé 2 scénarios basiques depuis quelques temps avec les potes...

Un JDR dans l'univers du Trône de Fer c'est génial, malheureusement je trouve les dynamiques de jeu hyper lourdes... Genre 15 jets de dés pour une interaction avec un personnage, c'est un peu lourd... Si j'ai un conseil à te donner vu que c'est ton premier, c'est de ne pas hésiter à être un poil dirigiste et à zaper un peu la micro-gestion...

Quant à moi, j'ai testé un petit scénario Ctuhlu la semaine passée, et je dois dire qu'autant je n'aime pas Lovecraft ni son univers, autant j'ai été absolument conquis par cette expérience.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Phoenix » 02 Avr 2013, 18:38

ça a donné quoi Seraf alors?
Phoenix
Modérateur

Messagepar Seraf » 02 Avr 2013, 20:40

Personnellement, j'ai pas trouvé ca trop chiant niveau dynamique de jeu, meme si la gestion des intrigues n'est pas très naturelle , le fait de tirer aux dés si tu convainc le pj, et si non, le fait de devoir encore déployer des argus alors que t'as tout sorti, bof.

J'avais pas assé préparé la geographie du terrain, du coup, parfois c'était pas super clair. Heureusement que la serie télé fait que tout le monde avait une bonne idée de ce qu'était Harrenhal quoi....

Sinn, je me suis beaucoup amusée a créer des PNJ a la volée, vu que mes joueurs ne faisaient rien de ce que j'avais prévu. Ils se sont lancés a la poursuite d'une bohemienne qui dansait avec une chevre et ont acheté des saucisses a Planteur J'me Tranche La Gorge (meme si y'a que moi qui comprenait la reference, ca m'a fait rire).
Seraf
Modérateur

Messagepar Phoenix » 02 Avr 2013, 21:05

Tes joueurs ont l'air d'être comme mes amis et moi: on va jamais où le MJ voudrait qu'on aille ! :lol:
Phoenix
Modérateur

Messagepar Lord N » 02 Avr 2013, 21:27

Seraf a écrit:Sinn, je me suis beaucoup amusée a créer des PNJ a la volée, vu que mes joueurs ne faisaient rien de ce que j'avais prévu. Ils se sont lancés a la poursuite d'une bohemienne qui dansait avec une chevre et ont acheté des saucisses a Planteur J'me Tranche La Gorge (meme si y'a que moi qui comprenait la reference, ca m'a fait rire).

"Si vous voulez une mauvaise saucisse, vous en trouverez pas de meilleure !" Muarf, fallait le faire ! Et pourquoi pas le Bagage dans un Appel de Ctuhlu ! :mrgreen:

Si ça t'intéresse le pote qui MJ GoT pour nous est un ultra-nerd qui a créé un programme pour générer des noms de GoT à la volée... :crazy: M'enfin tu dois sûrement être capable de faire pareil.

Lord N
Modérateur

Messagepar Seraf » 02 Avr 2013, 21:39

Ouais, surtout qu'a la fin du bouquin de mj, y'a une grosse liste de prenoms, noms et maisons, bam un coup de random. Meme si bon, en les lisant, j'ai pas mal reussi a emmagasiner ca dans un coin pour ls ressortir d'une manière ou d'une autre.

Mais je trouve plus drôle de faire des guest stars XD (quand j'écrivais des fanfics, j'aimais déja ca), meme si ca ne s'y prete pas toujours evidemment, dans le cas de planteur, c'était juste trop tentant XD

Et le Bagage serait magnifique dans l'appel de Chtulhu

D'ailleurs pour Chtulhu, je n'y ai joué qu'en joueuse, tu l'as masterisé ? C'est tres dirigiste niveau scenar ou pas ? Enfin, pour l'ambiance et tout, je suppose qu'il faut quand meme serieusement le bosser non ?

La j'ai eu l'impression pour le TdF que sans trop avoir ecrit mon scénar (je trouve celui du livre injouable, et toute manière mes joueurs vont pas la ou il faut) ca allait...
Seraf
Modérateur

Messagepar Lord N » 02 Avr 2013, 22:45

Non, j'ai pas masterisé Chtulhu, ni GoT d'ailleurs... Je faisais du mastering y'a longtemps sur des scénarios inventés dans l'univers Warhammer (l'univers HF le plus sombre que je connaissais avant de découvrir GoT :wink:).

Par contre pour Chtulhu, j'ai pu voir que c'était effectivement très dirigiste. Après, j'imagine que ça dépend du MJ. Le nôtre était gentil, c'était notre premier scénar, il voulait qu'on prenne du plaisir, et on avait avec nous 2 filles qui ne sont pas des adeptes de jeux de rôles (et qui accessoirement étaient absolument terrifiées :mrgreen:).

Après, c'est clair que y'a beaucoup à bosser pour l'ambiance : les visuels, les indices à créer, si possible une bande son terrifiante, et un cadre adapté : on était dans un chalet perdu en pleine forêt, alors ça plus la nuit et les bougies plus la musique d'ambiance, ça le faisait vraiment. :wink:

Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 05 Avr 2013, 10:20

Si tu veux un jdr space-opera 100% Frenchie, y'a Metal Adventures aussi, ou Tigres Volants
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 05 Avr 2013, 20:04

Ah j'avais joué a Metal Adventures !
L'univers est sympa, mais les batailles spatiales, et leurs regles avec des angles d'attaque et tout m'avaient semblées mega compliquées ...
Seraf
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 06 Avr 2013, 22:05

Yep, quand j'ai découvert ce jeu en convention (maîtrisé par l'un des auteurs je crois, je sais plus trop), on a passé sur les règles du combat spatial, et on l'a fait en version épuré.

C'est d'ailleurs là qu'on a strike un jet de dé épique : 48d6 tous bonus confondus. Et ça, j'ai trouvé ça abusayyyy
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Le Gritche » 07 Avr 2013, 15:12

Pas joué depuis un moment mais ça ne saurait tarder, vu que j'ai eu vent d'une table spécialisée dans ce qu'on appelle le JDR Narratif sur Lyon http://www.narrativiste.eu/

J'ai quelques-unes de ces petites bêtes, notamment Monstégur et Annalise, mais je préférais les tester en tant que joueur avant de tenter l'expérience de mon côté.
Le Gritche
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 07 Avr 2013, 20:35

Y'a pas mal de clubs sur Lyon, dont le club dans lequel se trouve l'une des auteures des Ombres d'Esteren ! Faut juste que j'retrouve le nom...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Le Gritche » 07 Avr 2013, 21:57

Oui oui je sais bien. Pour participer en tant qu'orga à la convention Octogones depuis ses débuts (pour ceux qui connaissent), j'ai pas mal de contacts. Mais je suis moins attiré par le JDR traditionnel (et quand je veux ma dose je préfère jouer entre potes pour le coup).
Le Gritche
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 11 Avr 2013, 12:22

Yep j'essaye autant que possible d'aller à Octogônes chaque année depuis sa création, c'est pas toujours simple mais ça se fait !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Yoxie » 24 Jan 2014, 15:44

Oui il y a un peu de monde en jdr ici !

Mais saviez vous qu'il existe de quoi jouer en ligne au jdr (presque) comme en vrai ? Un logiciel de lancé de dés, de créa de plan etc + un serveur vocal (comme skype) et le tour est jouer.

Je vous conseille de testé si vous ne l'avez jamais fait ! Au moins sa permet de jouer même si on a pas de joueur a proximité.
Yoxie
Apprenti romantique

Messagepar Lord Edward » 20 Mai 2014, 12:21

@Vortigen, moi aussi ! J'ai un reste de la boite du D&D version 1, que de souvenirs.

Moi cela fait 19 ans ( oh putain le coup de vieux... :cry: ) que je pratique le jdr.
Maintenantje fais parti d'une Asso de Jdr, La Guilde, sur Poitiers. On y joue quasiment que du jeux de rôles amateur (creations des joueurs) qui favorisent le rôle play, l'ambiance ou le delire décalage total, et c'est extra ^^

Si vous passez sur Poitiers un vendredi soir, un petit mp, et je vous y inscrit, on de fencobtre et on y va ensemble !

Ah Vampire la mascarade, combien d'heure ai je pu jouer ? C'était le bon temps ;)
Lord Edward
Elève

Messagepar Melchimedes » 31 Oct 2014, 00:08

Tiens, je me suis peut-être après tout trompé, le jeu de rôle n'est peut être pas encore mort. Ca fait plaisir de voir autant de vie autour de ce post.
Melchimedes
Elève

Messagepar Pierstoval » 31 Oct 2014, 11:43

@Melchimedes : il existe plein de lieux où faire du jeu de rôle ! Facebook est une sphère active, mais certains forum aussi ! Il existe http://www.jdrvirtuel.com/ qui propose de faire des parties par internet, mais sinon, des conventions de jeu de rôle ou autre ont lieu dans toute la France, et toute l'année ! :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Melchimedes » 31 Oct 2014, 22:38

Vieux (oui, je sais, ce terme reviens souvent dans mes post!) rôliste, j'ai commencé par hasard à l’adolescence par les livres dont vous êtes le héros, avant de me voir invité à un ADD (à l'époque il n'y avait pas encore de chiffre derrière, puisque on en était à la première édition).

Les années collège-lycée m'ont fait évoluer vers Stormbringer, Hawkmoon, Cthulhu. Puis vinrent les années fac avec les révélations: le monde des ténèbres (Vampire, Werewolf, Mage...), ou encore Nephilim. J'ai découvert aussi L5R dans ces années là (le premier qui se mets à chanter du Cloclo je le défenestre!). Quelques années plus tard arriva B5, adaptation RpG qui est directement adapté d'une série TV des années 90.

A ce jour, je tourne plus vers un bon vieux Horreur à Arkham, jeu de plateau que je recommande.

Dans tous les cas, je reste partisan d'une bonne vieille rencontre autour d'une table de jeu.
Melchimedes
Elève

Messagepar Phoenix » 31 Juil 2015, 12:56

J'ai testé Vampire (v20) la Masquarade hier, et j'ai adoré !!
J'ai fais une Gangrel, et je suis contente de mon choix !

Bizarrement, ça fait maintenant un bail que je fais du JDR régulièrement (minimum 3 fois par mois), et je n'avais toujours pas testé Vampire.

De mon côté, j'ai Notre Tombeau à lire et à faire jouer :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kenkai » 11 Aoû 2015, 16:38

Vampire c'est très sympa!

Grand amateur (depuis bientôt 19ans) de JDR, je me suis fais les poignets (jets de dés hein!) sur Warhammer, D&D et Star Wars.
Me suis ensuite tourné vers JRTM, Rolemaster (j'avais recréé l'univers de Feist en tant que MJ), Polaris, CyberPunk, Conspiracy X, L5R, Nephilim, Chtulu, Metal Adventures et enfin Cops

Je masterise essentiellement Cops, L5R et CyberPunk ces derniers temps.
Je me suis toujours régalé avec la sphère de pote pour jouer, j'ai moins aimer les conventions, trop sérieuses à mon goût...

L'anecdote de "je le viole - ok, fais un jet de dé", sont des phrases à éviter en convention ^^

Pour les non connaisseurs, Cops est plutôt contemporain, ça se passe à LA en 2030 et on joue des flics. Selon le MJ, ca donne des situations assez cocasses :lol: (genre, j'ai eu "j'ai plus de balles, je lui balance l'appui tête à la gueule!" :D )
Kenkai
Sombre penseur

Messagepar Phoenix » 13 Aoû 2015, 09:44

Kenkai a écrit:Pour les non connaisseurs, Cops est plutôt contemporain, ça se passe à LA en 2030 et on joue des flics. Selon le MJ, ca donne des situations assez cocasses :lol: (genre, j'ai eu "j'ai plus de balles, je lui balance l'appui tête à la gueule!" :D )

J'y ai joué hier encore tiens :mrgreen:
(Je suis une brute, avec un 4 en corps à corps, et mon meilleur ami est un hacker... TOUT VA BIEN ! :D )

Pour ce qui est des conventions, je suis d'accord avec toi; je n'ai personnellement jamais joué en convention, et la raison est simple, c'est que je préfère de loin jouer entre amis.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kenkai » 13 Aoû 2015, 11:59

Phoenix a écrit:(Je suis une brute, avec un 4 en corps à corps, et mon meilleur ami est un hacker... TOUT VA BIEN ! :D )

Rien de plus normal pour des flics d'être atypique :mrgreen:
Ça me donne envie d'en faire un tout ça!

Entre potes, tu déconnes, tu bois des binouzes, tu fais le con, tu t'éclates en somme.
Convention, pour avoir fait celle de Bordeaux, c'est beaucoup plus sérieux. J'ai pas la même conception du JDR. Pour moi, ça me sert à m'évader, à m'amuser, si je veux être sérieux, je reste au taf. C'est dommage. (Il existe aussi des plus funs surement, je ne catalogue pas les conventions, attention)
Kenkai
Sombre penseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres