[Interview] Dorn, fondateur de forum et photographe

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[Interview] Dorn, fondateur de forum et photographe

Messagepar AnarkiA » 22 Juil 2010, 20:28

Image
Flandres 1914:une belle journée
Modèle Ty Bracelet/Miss Vortex

Salut Dorn, tu vas bien ?

Oui je vais bien,je viens de fêter mes 32 ans ,on a fait un petit week-end sympa à Brest avec des gens de mon forum,donc je suis heureux

Alors dis nous tout, depuis combien de temps pratiques tu la photographie ?

Je pratique la photographie depuis 2005.J'ai démarré par des photos de patrimoine religieux et de monument funéraires.Je shoote des modèles depuis fin 2006.J'ai démarré ,comme beaucoup de gens,avec des copains et copines

Tu as une préférence pour un type de matériel en particulier ?

Non,je m'adapte,j'suis pas du genre à m'attarder sur le matos

J'ai remarqué que tu shoot beaucoup en extérieur, faute de moyen ou désir spécifique ?

Disons un peu des deux.Je ne suis pas très doué pour le studio,trop de trucs à gérer et puis je dois être un peu claustrophobe ,et puis je trouve les photos studio limitent un peu les possibilités de développer un thème... et puis effectivement pour des raisons budgétaires.Le matériel ça coute cher

Tes modèles sont toujours très bien habillée, fournies tu les vêtements et accessoires ?

C'est moi qui fournit tout:robe,chaussures,accessoires,mais depuis je me suis limité dans mes achats de vêtements de femmes,c'est un budget!ça me fait plaisir que tu trouves mes modèles biens habillées,ça veut dire que j'ai pas des gouts trop pourraves.
Parfois je collabore avec une corsetière brestoise,Rozenn Castel,de LA MAGIE DES CORSETS

Outre tes beautés froides classique, tu fais beaucoup de reproduction historiques basées sur la guerre, d'où te viens cette passion ?

J'aime l'histoire,c'est un fait.Attention,je ne fais pas de reproduction historique!je me permets quand même quelques anachronismes et libertés.
Après ce gout pour l'histoire remonte à longtemps ... enfin j'aime pas toute l'Histoire:le moyen-age,l'antiquité,tous ces trucs là,ça m'intéresse pas,c'est trop loin dans le temps,c'est pas palpable. Je préfère les périodes à partir du second empire jusqu'à la seconde guerre mondiale. C'est déjà pas mal,y'a beaucoup de choses qui se sont passés en si peu de temps ,que ce soit niveau guerre,société,technologie...J'étais frustré à l'école avec les cours d'histoire.On ne s'attarde sur rien,on se contente de passer,rapidement.Du coup je me documente par moi-même.Paradoxalement,faire des études d'histoire ne m'a jamais tenté...pour faire quoi de plus?

Tu as créé le forum de mise en relation modèle et photographe "beauté froide", comment en es tu arrivé à cette idée ? Considères tu que c'est une branche direct de ton travail de photographe ?

Comment j'en suis arrivé là?alors par une nuit d'insomnie,genre vers 4h00 du mat'. J'étais deja co-admin d'un petit forum goth qui n'est plus malheureusement. Insatisfait par ce qui se faisait (ou se fait encore) dans le domaine de la photo,je voulais creer un forum accessible à tous,amateurs et gens plus expérimentés.gens de la photo et gens de la sphere dark.Qui plus est ,je me suis rendu compte que beaucoup de photographes restaient en panne de modèles,galéraient pour chopper des contacts positifs,se prenaient des lapins.D'où mon idée originale pour l'epoque,il y a donc plus de 3 ans, de créer un endroit où les gens pourraient faire connaissance,se retrouver pour faire des irl,faire leurs promotion,le tout dans un climat amical et sécurisé.

Du coup pour répondre à la seconde question,oui ,BEAUTE FROIDE,fait partie de mon rôle de photographe,non pas pour me faire de la pub ou pour me servir de fan club,mais bien pour le plaisir d'organiser des rencontres photos,se retrouver entre potes,faire un max de tofs et faire la fête!!!

Te déplaces tu ou préfères tu rester en Bretagne ou tu vis pour exploiter les thèmes en extérieur ?

Auparavant,je n'avais pas peur de me déplacer. S'il fallait parcourir la Bretagne ou même aller jusqu'à Paris,je fonçais.Maintenant ,je ressent moins ce besoin de bouger... je me déplace au maximum sur 3 départements (Finistère,Morbihan,Cotes-d'Armor)... En fin de compte,pourquoi bouger,alors que les gens peuvent venir,nombreux jusqu'à moi hihihi
Ajoutes à cela que la Dorn-mobile (ma voiture) n'est pas très fiable et que je risque de rester en carafe au milieu du trajet. Ah non!
Et puis j'ai 32 ans,j'ai le droit à aucune reduc's avec la SNCF:je suis soit trop jeune,soit trop vieux

D'où te viens cette passion pour l'esthétique gothique et les belles années que l'on retrouve souvent dans tes clichés ?

La passion ,j'ignore d'où elle vient précisément

As tu déjà fais des expos ou travaillé sur un projet marketing avec tes clichés ?

A défaut de faire des expos,j'ai plutôt décoré quelques murs à l'occaze de soirées dans un bar brestois .J'ai deja fais une expo d'un mois dans un local associatif brestois,le thème portait sur l'art funeraire.Avec le recul,je me dis

"mais comment on a pu m'accorder une expo avec des merdes pareilles ??!!
Des projets marketing?Mes thèmes ne sont pas assez porteurs:commercialement,la première guerre mondiale,c'est zero!
Tant mieux,ça me ferait chier que ça devienne une mode
Mais on me dit souvent:
_"mais t'as pas envie de montrer tes tofs?d'en faire quelque chose?"
_euh non
Mais je dis ça et aussi bien au moment où je m'y attendrais pas,je pourrais prendre part à un beau projet.Mais ce n'est pas un objectif.Seul mon plaisir et celui de ceux qui collaborent avec moi compte.
Bâtir quelque chose,ça c'est le bonheur!

Beaucoup de modèles donnent des idées de thèmes aux photographes, es tu de ceux ci ou décides tu des thèmes à aborder avant la séance ?

Je bâtis des projets importants sur plusieurs mois ...voire même pour mon programme sur la 1ere guerre mondiale ou là ça se mesure en année maintenant .

Je prévois un "casting" avec des modèles ,principalement de mon forum,ou des modèles habituels dont je connais les compétences,leurs gouts,qui sont capables d'intégrer mon univers ,c'est très important ça!je ne veux pas de touristes!Je peux toutefois donner leurs chance à des débutants... on est pas à Hollywood non plus,il s'agit pas de sortir un film à gros budget,il faut bien s'amuser aussi pendant la seance.
Je reste toutefois attentif aux envies des modèles,si je peux réaliser un de leur projet dans de bonnes conditions,alors allons y!

Pour finir, comment envisages tu ton avenir photographique ?

ahahah,tu veux savoir?

Bah tu sauras que dalle! tiens et je mets mon smiley * :ah: * t'as intérêt de le mettre dans l'interview

Merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre !

Merci à toi d'avoir pensé à moi ,c'est mon cadeau d'anniversaire:une interview par Anarkia,je suis gâté!!!

Image
BEAUTE FROIDE CLASSICS II
Modele Comtesse Lea

Image
BEAUTE FROIDE CLASSICS II
oiseau sur un chapeau

Image
Petits bonshommes et grande guerre

TOTALE EXCLU 1914 1918:Nous etions soldats")
Image

Image
"ta maison est là où tu la creuse"

http://dorn.bookfoto.com/
http://beaute-froide.goodforum.net/
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Galdor » 23 Juil 2010, 08:36

La classe la photo du Zouave j'adore il en retire un potentiel photographique énorme j'adore .

Du beau travail .
Image
Galdor
Mage noir

Messagepar dorn » 27 Déc 2011, 11:18

.
Dernière édition par dorn le 02 Avr 2015, 23:06, édité 1 fois.
c'est noir ,c'est beau,c'est goth
le suicide c'est cool,la mort ça dechire
les engrenages,c'est steampunk

http://dorn.bookfoto.com
dorn
Apprenti romantique

Messagepar Shadow » 02 Jan 2012, 17:21

J'aime beaucoup tes photos de reconstitutions historiques. Dans un style plus classique, celle de Comtesse Léa est magnifique, rien à dire, la lumière, le décor, les fringues, tout y est...
Shadow
Bibligothécaire

Messagepar dorn » 02 Jan 2012, 20:23

Oh merci de ta visite Shadow :)

Et merci pour Lea!

dorn
Apprenti romantique

Messagepar Malayka » 02 Jan 2012, 20:24

Superbe, autant les themes historique que les autres modeles, et les quelques photos de paysages, j'aime beaucoup ce que tu fait
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar dorn » 02 Jan 2012, 20:46

Merci

d'ailleurs,j'en profite pour completer une reponse que j'avais donnée à l'epoque au niveau des projets marketing.Et il se trouve que quelques mois plus tard,comme je l'avais dis d'ailleurs,j'ai pris part sans le prevoir ,à un projet,de jacket de CD.

bon evidemment,il ne faut pas s'attendre à un disque qui va finir certifié platine ou diamant (il st du reste limité à 100 exemplaires) c'est un premier album d'un artiste des pays-bas,STRIIDER,que je cotoie sur spacekrieg et à qui j'ai permis d'utiliser une de mes tof pour servir de jacket

http://www.skullline.de/catalog/product ... _id=600320

en video promo ça donne ça,rien d'extraordinaire mais ça fait toujours plaiz,avec des extraits de tous les morceaux (je precise que c'est de la musique industrial,martial,ambiant),amateurs d'ambiance krieg,je vous invite à decouvrir vous devriez apprecier,les autres decrochez de la position :twisted: ... non franchement il est très accessible :D

http://www.youtube.com/watch?v=tsO1CIkTZrs

la photo d'origine
Image

voilà :)

dorn
Apprenti romantique

Re: [Interview] Dorn, fondateur de forum et photographe

Messagepar dorn » 14 Avr 2017, 20:31

Bonsoir.cinq ans plus tard:

_plus de forum,vue que c'est un outil devenu has-been
_moins de projets photos,moins de shootings.moins de modèles aussi.Et puis en onze ans de tofs de modèles,j'en ai un peu fait le tour.Et puis j'ai d'autres centres d'interet moins couteux :p

Ici un tout petit aperçu de mon univers qui est assez ouvert

Image

dorn
Apprenti romantique

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes