[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - [INTERVIEW] DJ Az-tek

[INTERVIEW] DJ Az-tek

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[INTERVIEW] DJ Az-tek

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 28 Jan 2010, 23:12

Depuis combien de temps es-tu DJ ?

Depuis 5 ans je mix dans les soirées Sang d'encre et autres orga'.

Comment es-tu devenu DJ ?

En fait tout bêtement grâce à deux autres DJs connus dans le milieu à savoir Laurent (Nightoo) et Pascal ou Laurent (j'ai un doute) des soirées High tech industry. En fait quand j'allais à l'époque à la péniche et que l'electro commençait à exploser et que je voyais l'ambiance que pouvait dégager un DJ, je me suis dit : "merde pourquoi pas moi" ... Sang d'encre m'a donné ma chance il y a 5 ans et ma première fois derrière des platines m'a vraiment donné le déclic.

Dans quelles soirées mixes-tu ?

Essentiellement les soirées Sang d'encre.

Mais j'ai mixé à la soirée electro de Paris avec le live de Reaper, la soirée trashpoint avec le live d'Arsch dolls et il y a fort longtemps j'avais mixé avec Lisiak au Crépuscule. Electrochok me donne l'opportunité de mixer pour 2 dates. La soirée que je co-organise "Hell sd" sera une autre opportunité.

Quels sont tes classiques ? les morceaux que tu passes systématiquement en soirée ?

Bon effectivement le but d'un dj est de passer des tubes sans pour autant faire "THE COMPIL" de l'année...

Il est vrai qu'il y a des groupes à tubes et que sur le dancefloor, bon, nombres de titres sont rayés à force de les passer mais bon... ça marche à chaque fois...

Mes set list varient souvent par rapport aux nouveautés, à la plage horaire où je vais passer, les DJ avec qui je mix. Mais pour te donner une idée grosso modo voici quelques titres :

Alien vampire : watershed everyone fucks every one/ rave to the grave
Hocico : Poltergeist / odio en el alma
Micropoint : the show is under control
Al core: Future junkie war machine
Reaper: twisted trophy hunter (rmx xp8) / urnensand (rmx Shallfaktor)
Converter : Denoggizer
vitalic : Poney part
Modeselektor : Killbill Vol.4

etc...

Aujourd'hui Reaxxion guerilla et Modulate tournent en boucle dans mes set list .

Mais ce n'est qu'un aperçu ^^

As-tu, selon toi, une petite touche personnelle ? quelque chose qui fait qu’un participant à une soirée pourrait de suite savoir que tu es aux platines ?

C'est une bonne question... je vais dire que j'essaie de varier les sets...Autant il y en a qui privilégie de rester dans le même rythme mais moi en général j'essaie de faire une montée constante.
De même, les gens qui viennent aux Sang d'encre savent que je joues du hardcore, de la hardtrance dans mes sets. D'ailleurs à la hell sd on avait fait un versus hardcore avec Iggy et ça avait bien plu.
On va dire que ma touche perso est d'inclure des styles qui passent pas trop en soirée...

Quel matériel emploies-tu ?

J'ai deux platines Pioneer Cdj 800 Mk2, table Pioneer Djm 400 et 2 retours Behringer 400w. D'où la complexité de caler les beats. J'ai pas le fameux bouton "auto beat" qu'il y a sur tout les soft virtual DJ. Ce qui me vaut quelques critiques mais bon c'est du travail... Chaque jours, il faut s'entrainer.

D'ailleurs, j'ai aussi chez moi les platines hercules avec le soft virtual dj..mais là c'est pour mixer pour des soirées privées ou anniversaires.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune DJ ?

Achète des platines avant de te jeter sur un pc portable avec un soft !!!!!!
Honnêtement je suis personne pour lui donner des conseils mais je lui dirais: "écoutes entraines toi et dans 1 mois ou 2 si t'es chaud tu viens à la Sang d'encre". J'aime bien mixer avec de nouveaux dj. Et pis moi je veux donner leur chance à des nouveaux comme on me l'a donné à l'époque.

Je crois que tu mixes dans des soirées où le mixage est partagé entre plusieurs DJs (ex : Hell SD : 3 DJs), quels problèmes cela pose-t-il ? est-ce un exercice difficile ?

Difficile non car j'ai choisi des personnes avec lesquelles j'avais un très bon feeling, déjà.

La difficulté est d'organiser les horaires pour que les DJs puissent s'exprimer au mieux. La difficulté va se retrouver aussi dans le choix des songz.

Ex: Iggy, je l'avais pris car pour moi il est l'un des DJs qui gère le mieux l'indus dans le milieu. Fatalement moi derrière je vais pas enchainer sur un set ultra bourrin.

Que te reste-t-il à accomplir dans ton art ? as-tu une/des perspective(s) en vue ?

Produire mes propres zik, j'en ai fait quelques une qui sont plutôt dans la lignée Alter der ruine ou X-RX en survitaminés.

Mon rêve serait que mes songz soient jouées en soirée .

Un dernier mot à adresser aux lecteurs de cette interview ?

Merci de m'avoir lu.

En espérant vous voir sur le dancefloor en train de transpirer comme des cochons quand je mixerai
Et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos critiques si elle sont argumentées, et pendant les soirées je reste à votre dispo pour discuter !!! je n'ai pas d'amis !! Venez me voir surtout si tu es blonde à forte poitrine ... (private joke) Toujours au plaisir de rencontrer des gens.

Son myspace : www.myspace.com/djaztek2783

Et pour voir pépère mixer 8) :

<div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x92vou&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x92vou&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x92vou_soiree-hell-sd_music">Soir&eacute;e Hell S.D.</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Nachache">Nachache</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez la dernière sélection musicale.</a></i></div>
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Ba'al » 28 Jan 2010, 23:20

Interview intéressante :)

Mais... c'est moi où l'on reconnait Mlle Opium sur la première minute de la vidéo ? Avec l'éventail, sur certains plans ?
Et surtout, n'oublie pas, je suis ce dont tu voudrais absolument te débarrasser, mais à quoi tu ne consentiras jamais de te séparer. De visions en désillusions, la simple somme de tes illusions, comme un manteau, comme une seconde peau.

Ba'al
Communautaire confirmé

Messagepar Akia » 29 Jan 2010, 00:35

Oui, c'est bien elle. ^^

Belle interview.

Akia
Dark Posteur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes