[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - [INTERVIEW] DJ Laurent

[INTERVIEW] DJ Laurent

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[INTERVIEW] DJ Laurent

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Jan 2010, 14:14

(Interview réalisée en été 2008)

Laurent, depuis combien de temps es-tu DJ ?

Je suis DJ depuis un peu plus de 15 ans. Je précise que j’ai 4 ans aujourd’hui.

Quel est ton parcours en tant que DJ ?

Quand j’étais ado, c’est à dire le début des années 80, c‘était l’explosion de la New-wave, et, sans savoir ce que c’était vraiment, je suis tombé dedans.

Le premier 45 tours que j’ai acheté, c’était DEAD OR ALIVE : "you spin me round"

Ensuite j’ai découvert par hasard en écoutant OUI FM, JOY DIVISION : "she's lost control", CHRISTIAN DEATH : ”church of no return" et MINIMAL COMPACT : "new clear twist".

A partir de là, tout mon argent passait dans les disques (il n‘y avait pas de mp3 a l‘époque), et écouter seule la musique ne me suffisait pas. J’avais besoin de danser sur cette musique. Alors j’allais tous les dimanches à la Loco ou ils passaient beaucoup de goth à cette époque. Il y avait aussi le Gibus, Le Caméléon, puis le début du "Bal des vampires". Et la Blood Doll Society qui faisait des soirées au Caveau à Pigalle.

Quelque temps après le DJ de la Blood doll society était parti. On m’a demandé de mixer avec un autre DJ. Et C’est comme ça que je suis devenu DJ… en fréquentant les soirées.

Mixes-tu dans d’autres soirées que les soirées Nightoo ?

Non, en 15 ans je n'ai mixé que pour la Blood doll society et NIGHTOO !

Quels sont tes classiques ? les morceaux que tu passes systématiquement ? Peux-tu nous faire une petite play-list standard ?

Il y a un morceau que je passe systématiquement pour l’instant, et c’est plus fort que moi : c’est ISZOLOSCOPE, "le dénominateur commun"

Sinon les classiques, on les retrouve dans les plupart des soirées :

-APOPTYGMA BERZERK : love never die, eclipse
-CALVA Y NADA : fernes leid, rascheln
-REAPER : twisted trophy hunter, she is a devil and a whore
-HOCICO : poltergeist, distorted face (mix dulce liquido mix)
-WALDGEIST : rumpelstilzchen
-AGONOIZE : koprolalie
-COMBICHRIST : electrohead, get your body beat
-HEIMATAERDE : endlos
-THE HORRORIST : can you hear the sound, flesh is forever (mix)
-FUNKER VOGT : the last ( maschinen mix), subspace (connected)
-SUICIDE COMMANDO : blind torture kill, godsend ( god module mix), hellraiser
-COVENANT : like tears in rain, dead stars
-DEPECHE MODE : world in my eyes (ciccada mix), something to do (black strobe mix) Et tout le reste de Depeche Mode
-CONVERTER : denogginizer
-X-RX : ie sexualkiste der holle, control, feel the fucking aass
-FEINDFLUG : glaubenskrieg, kalte unschld
-MONO NO AWARE : tepolock
-XOTOX : nasse wande (mix)
-VNV NATION : beloved , honour (mix 2003 by vnv nation)

En plus, je te cite quelques morceaux que l’on entendra toujours dans 20 ans ou plus selon moi.

-SKINNY PUPPY : assimilate
-WOLFSHEIM : the sparrows and the nightingales
-NITZER EBB : let your body learn
-PAL : gelobnis
-STRAFTANZ : straftanz (mix by reaper)
-HYPNOSSKULL : commando entertainment
-5F _55 : 426f 6f6d 736c 616e 67
-CONVERTER : death time
-DAF : der mussolini

As-tu, selon toi, une « petite touche personnelle », quelque chose qui fait qu’un participant à une soirée pourrait de suite savoir que tu es aux manettes ?

Oui, je passe DEPECHE MODE pendant une heure : de 23 h à 00h. Un jour, un gars qui venait pour la première fois en soirée et à 23h me demandait au bout de 45 min si c’est Depeche Mode toute la nuit ! Sinon, en général, ils le savent maintenant !

J’ai vu que tu employais encore des platines CD là où d’autres DJ utilisent des logiciels de mixage et les MP3, y a-t-il une raison à cela ?

Oui, je bois trop quand je mixe ! :lol: Les yeux fixés sur un écran, et à manier la petite souris, je ne peux pas. Et de tout façon je ne me sens pas capable de remixer les grands morceaux des maitres.

Quel matériel emploies-tu ?

Souvent ce sont les platines PIONER CDJ 800MK2 et TECHNICS SL DZ 1200

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui voudrait devenir DJ ?

Le premier conseil c’est de ne pas boire quand il mixe, ou alors pas beaucoup. (Pas comme moi ! :mrgreen: )

Deuxième conseil : c’est qu'il faut mettre du rythme, du rythme et du RYTHME !!!!!!!!!

Tout est dans le rythme que l’on arrive à donner et à garder. C’est le plus dur !

Ça implique une bonne connaissance musicale et le bon choix des morceaux. Il faut faire plaisir à tout le monde et un peu à soi aussi. Sinon, ça se ressent un DJ qui se fait chier ! C’est pas bon pour l’ambiance de la soirée .

Que te reste-t-il à accomplir dans ton art ? as-tu une/des perspective(s) en vue ?

Rien, peut-être re mixer un jour au château de PIERREFONDS, et de l’electro dans la grande salle cette fois ci.

PS : je fait un clin d’œil à ceux ou celles qui ont connu les soirée là-bas.

Un dernier mot à adresser aux lecteurs de cette interview ?

Oui : « DANSER JUSQU’A PLUS SOIF ! » Ca ne veut rien dire mais c’est ce qu’on m’avait dit un jour en soirée !
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes