[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - [Interview] Sid, modèle et photographe

[Interview] Sid, modèle et photographe

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[Interview] Sid, modèle et photographe

Messagepar AnarkiA » 03 Oct 2010, 21:49

Interview d'une photographe récemment lancée dans le modelling, jeune femme à suivre de près !

Image

"Bonjour Sid, comment vas tu ? "

Très bien, merci ^^ Ravie de donner cette interview.

"Tout le plaisir est pour moi. Alors depuis combien de temps es-tu modèle ? "

Je suis débutante, j'ai commencé durant les vacances d'été, mais l'envie de tenter date d'assez longtemps.

"Peux tu nous en dire plus ? C'est un monde qui t'a toujours attiré ?"

En fait, dès l'âge de 12/13 ans, je m'amusais à "poser" avec mes copines. A l'âge de 19ans, j'ai eu une grande période photos (en tant que photographe), j'avais mon propre matériel de développement (je travaillais en argentique), et je continuais de poser pour mes amies, puis de temps en temps pour moi même, jusqu'à maintenant.
J'ai toujours eu une forte attirance pour tout ce qui est visuel.
Et donc, suite à un changement dans ma vie, j'ai décidé de devenir modèle alternatif, de tenter l'aventure, cet été donc.

Image

"C'est étonnant, c'est souvent les modèles qui changent de bord pour se tourner vers la photographie. Manquait il quelque chose a ton aboutissement artistique ?"

Je crois en fait que j'avais besoin de prendre confiance en moi d'un point de vue personnel. Ou d'avoir une autre vision de moi même. De me prouver que moi aussi j'étais capable de passer devant l'objectif au lieu de me cacher derrière.

"Ta séance avec Eric Evin est très expressive, peux tu nous raconter comment s'est passé cette séance ? "

On ne peut mieux! Eric a un "oeil" artistique qui me dépasse, au sens où justement, il a su faire ressortir des expressions que j'ignorais moi même avoir.
Tout s'est donc passé le plus simplement du monde. Nous nous connaissions un peu avant, ce qui a aidé. Il a réussi à capter tout de suite que j'étais plus à l'aise dans une photo prise à l'improviste que sur une photo "posée", ou j'ai tendance à vite perdre l'expression voulue. Il en est ressorti un premier, puis un second shoot, quelques semaines plus tard.
Il est actuellement en post prod de notre 3e shooting, où je ne pose pas seule, cette fois! ^^

"Félicitation en tout cas pour cette séance ! Vers quels genre de thèmes et d'univers aimerais-tu te tourner ? "

J'ai un univers assez varié, en fait, mais toujours plus ou moins "dark".
Gothique romantique, vampire, steampunk, cybergoth, post apocalyptique, fantasy, rock, et j'en passe...
J'aime aussi les ambiances rétro, genre cabaret, ou pin up, bien que ce ne soit pas mon style préféré, cela peut être marrant ^^
J'aimerais faire un shoot dans une vieille maison, quelque chose d'un peu "glauque", ou l'on s'attend à tomber sur un fantôme à chaque coin de couloir, le tout dans une ambiance rétro, encore une fois... Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais c'est un un thème qui me plairait beaucoup.

Image

"As tu des modèles favorites, des idoles ou des influences ?"

Pas vraiment en fait, au sens ou quand je flashe sur un modèle, ça va être plus facilement sur l'un de ses shoots mais pas forcément sur tout son travail. J'ai donc beaucoup de coups de coeur, mais pas pour un modèle ou un photographe en particulier.
Cela dit, dernièrement, j'ai été très touchée par Christine de Carvhalo.
Quant aux influences... Elles sont plus de l'ordre de l'illustration que de la photographie. Par exemple, J'aime beaucoup Victoria Francès et son univers.

"Et as tu des photographes avec lesquels tu aimerai travailler ? "

J'aimerais beaucoup faire un shoot avec Julie Venenoza.
J'aime aussi beaucoup ce que fait Styx, mais je pense voir un peu haut, pour le moment! ^^
Ce sont les deux qui me viennent en tête à l'instant. Ce qui n'exclue pas de poser pour d'autres photographes, bien sûr. C'est une évidences ^^

"Justement, tu dis viser haut, mais as tu des ambitions particulière quant à l'évolution de ton travail de modèle ? "

Pas vraiment. Pour le moment, mon but est de faire plus de shooting, avec des photographes différents, histoire d'avoir diverses expériences... Ensuite, qui sait? Je me laisse porter.

"Une dernière petite question, le fait d'avoir été photographe t'a t'il aider a appréhender l'activité de modèle ? "

Je ne sais pas si je pourrais aller jusque là, puisque pour le moment, je n'ai posé que pour un seul photographe. Là où je me rends compte à peu près de ce que c'est, c'est au niveau du travail de préparation (fringue, make up, coiffure...). Pour le moment, je fais tout moi même, et cela me prends déjà pas mal de temps. J'imagine très bien que pour une modèle avec plus d'expérience, ce doit être tout autres choses...

Image

"C'est du travail mais la passion n'est jamais insurmontable à vivre !
Un petit mot de la fin pour nos lecteurs ? "

Merci pour cette interview, et j'espère que mes photos vous plairont ^^

Image

http://sidthestrange.bookspace.fr/
AnarkiA
Administrateur

Messagepar loukira » 03 Oct 2010, 22:20

J'adore celle en noir et blanc !
(oui , comme d'hab , je sais ....)
Par contre comme tu l'as souligné dans l'interview , c'est plutot rare un photographe qui deviens modele ....
loukira
Grand sorcier

Messagepar Bloody Butterfly » 03 Oct 2010, 22:44

oO J'ai fait un shooting photo avec elle et pour le même photographe au château du Coudray-Salbart il y a à peine une semaine...
Je ne suis pas ce que je vois
Bloody Butterfly
Sombre penseur

Messagepar Sid » 03 Oct 2010, 23:59

Deux semaines, plus précisément ^^ Ce sont les fameuses photos dont je parlais dans l'interview, qui sont en post prod actuellement.

Loukira, il faut savoir que je suis "amateur" aussi en photo, mais à un niveau plus proche de la débutante que de l'amateur confirmé... Je n'ai pas de super matériel, et je ne pense pas non plus (soyons honnête :lol: ) avoir d'énorme compétence technique... je fonctionne au visuel, comme je l'ai dit, et donc ce qui est beau pour moi sera très probablement plus que médiocre pour le photographe confirmé :wink:
Sid
Néophyte

Messagepar Malayka » 04 Oct 2010, 19:06

De toute facon il faut bien commencer de quelque part pour s'ameliorer par la suite =)
Tres jolie demoiselle en tout cas, bonne continuation, on surveille ton évolution :)
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Sid » 04 Oct 2010, 20:58

Sid
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes