[Interview] Anaele Cheroux Photographe

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[Interview] Anaele Cheroux Photographe

Messagepar AnarkiA » 04 Oct 2010, 00:01

Image

"Bonjour Anaele, qui êtes vous ?"

Je suis une jeune photographe passionnée.

"Depuis combien de temps pratiquez vous et avec quel materiel ? "

J'ai commencé, un peu par hasard, la photographie il y a 3ans...
J'avais essayé toutes les formes d'art que j'avais à porté de main (peinture, dessin, broderie...) mais aucune ne m'a satisfaite totalement alors quand je me suis essayée à la photographie, je me suis dit : "j'ai trouvé ma voie".
J'avais, à l'époque, un bridge canon tandis que maintenant, je travaille avec un reflex nikon D60.

"J'ai pu noter sur votre site que vous travaillez avec toute sorte d'ethnie, de personnalité, d'âge...y a t'il une admiration de l'humain, une vocation sociale, un amour de l'expression..dans votre travail ?"

Je dirais que j'essaye de me "battre" contre le racisme...
Chacun de nous est différent et donne de lui même, c'est cela que j'admire... Il y a toujours un échange avec le modèle en plus de mon amour du naturel et de ma passion.
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai une vocation sociale mais à écouter ma mère, je vais finir par y croire (rire).
Chacune de mes photos fait ressortir les traits du modèle, ce qu'il a de plus beau en lui. Chaque séance est unique, chaque modèle l'est aussi.

"On ressent une certaine sensibilité dans vos clichés...travaillez vous sur des mariages et évènements en professionnelle ? "

Oui et non.
Dans ma façon de travailler, j'essaye d'être le plus professionnelle possible et je sais très bien qu'il y a beaucoup de photographe bien meilleur que moi.
Malgré mon "statut" d'amateur, je fais ce que je peux pour que chaque photo reflète ce qui se passe que se soit pour un mariage ou un
évènement car mon but est de me surpasser à chaque fois.

"Donc vous ne vivez pas de la photo...serait-ce une envie future ? "

Pour le moment non mais j'espère pouvoir le faire bientôt...
Il va falloir que j'en fasse des frites chez un restaurant réputé pour avoir assez d'économie pour acheter un équipement plus professionnel même si l'odeur que l'on dégage après n'est pas la plus plaisante qui soit (rire). Après, j'aviserais mais l'envie reste là, en effet.

Image

"Avez vous une préférence pour l'exterieur ou le studio ? Souvent les photographes affectionnent l'exterieur... "

Et je ne suis pas une exception...
J'affectionne les couleurs, chaque paysage est différent et donne plus de force à la mise en scène quelque soit l'idée que l'on a.

"Avez vous des petits trucs pour bien préparer une séance, rassurer une modèle timide, assurer de bonnes conditions ? "

Chacun de nous avons nos "trucs" mais je dirais que j'aime rire.
Pour la préparation des séances, il faut des idées, des notes et que les collaborations que l'on vise soit acceptée... J'ai un cahier qui me sert de brouillon et vu comment je prends mes notes, des fois, ça devient compliqué à décrypter...
Pour les modèles timides, alors là, je commence à sortir mon stock de conneries et j'essaye de les dérider un peu...
Il faut de la patience et à l'arrivée, nous arrivons toujours à faire de belles photos... après, le feeling et l'instinct y joue beaucoup.
Comme tout le monde, j'ai aussi des séances qui se sont mal passé... donc personne n'est parfait !

Image

"Que pensez vous du post traitement ? Diabolisé par certain, adulé par d'autre, la retouche, ça vous parle ? "

Oh oui !!
Et je dois bien avoué qu'avec toute la volonté du monde, j'arrive toujours à avoir des retouches en retard...
A choisir, je préfère la prise de vue à la retouche.
Pourquoi ? Parce que j'aime être sur le terrain mais la retouche fait partit de la photographie alors je fais ce que je peux pour mettre mes préférences de côtés et finir mon travail...
Pour moi, chaque modèle que je prends en photos, que se soit pour une commande ou simplement pour un de mes projet, est considéré comme un "client". Je lui dois la finalité de mon travail, sa réaction lorsqu'il voit la finalité du travail me donne envie de le satisfaire encore plus et je crois que c'est ça qui me motive vraiment !

"Pour finir, avez vous des modèles que vous reverriez de shooter ? "

Bien sûr !!

Même si, au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas à leur niveau, je me dis qu'un jour j'y arriverais. Quand à donner des noms, je ne le ferais pas, je ne vais pas tout dévoiler non plus. (rire)

"Même pas un petit qui vous échapperai ? "

J'espère que vous ne vous moquerez pas de moi...
J'aimerais bien photographier Sophie Marceau, je trouve que c'est une femme naturelle... et j'aime beaucoup les films qu'elle a fait.

"Pourquoi me moquer ? C'est vrai que c'est une bien belle femme !
Merci pour l'interview, au plaisir de voir plein de nouveauté et que vos projets se concrétisent ! "

Merci à vous pour cette interview et au plaisir d'une prochaine collaboration !!

Image

http://www.beautifulparadize.com/
AnarkiA
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes