[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - [Interview] Fairy Tales Photography

[Interview] Fairy Tales Photography

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[Interview] Fairy Tales Photography

Messagepar AnarkiA » 28 Avr 2011, 11:27

Delphine Ayache dont je vous avez parlé il a quelques jours a répondu favorablement et très gentiment à ma demande d'interview que je vous laisse découvrir :

Image

- Pour commencer, j'aimerai savoir depuis quand tu exerce la photo et comment as tu eu l'idée de te lancer dedans ?

Bonjour Anarkia, j'ai commencé il y a environ 10 mois (rire), j'étais modèle mais je me sentais beaucoup trop cloisonnée dans l'univers des autres, lors d'une dédicasse j'ai eu l'occasion de discuter avec Alyz (qui a merveilleusement bien réussi sa reconvertion) et je me suis dit pourquoi pas tenter le coup ....

- Est ce ta seule activité aujourd'hui ?

Non c'est une passion avant tout ....

- J'ai vu que tu travailles avec des modèles internationales (Seraphine Strange par exemple) Comment les choisis tu ?

Au coup de coeur, toujours au coup de coeur, j'aime un visage, une expression, un corps, une attitude, un style ... je tente j'envois un mail et si le modèle est ok alors je lui concois un thème.

- Il émane un grand esthétisme de tes photos, as tu des maquilleurs ou des stylismes attitrés ? Si oui comment en es tu arrivée à travailler avec eux ?

Je travaille beaucoup avec Claire Floriani comme MUAH (Par hazard au début et puis par la suite nous sommes devenue amies donc tout coulait de source), et avec Aurore Luxlaboratory comme styliste (elle m'avait contacté pour un premier projet et comme celui ci fut trés concluant, nous avons poursuivi nos collaborations, elle est bourée de talent et travailler avec elle est un vrai bonheur), mais personne n'appartient à personne, là encore je vois une tenue ou un style sur lequel je craque pour l'un de mes thèmes, je tente le coup ....

- Travailles tu aussi tes photos en post traitement ? J'ai vu plusieurs montages sur son book

Je fais la plupart de mes retouches, mais je recois de l'aide de temps à autre et notamment par Topher Adam (qui est devenu un ami suite à nos longues conversations) ou Phatpuppy qui avait sollicité des photos a retoucher.

- De quoi s'inspire ton univers décalé et poétique ?

La littérature (Poe, Baudelaire mais aussi tout ce que je peux lire à mon fils de 3 ans est une source d'inspiration), les illustrateurs (LostFish, Francesca Ceccoli, Benjamin Lacombre, Adolie Day ect ..) et bien entendu le cinéma et principalement l'univers Burtonnien que j'affectionne tout particulièrement.

- Je vois que tu shoot beaucoup, trouves tu souvent de nouvelles idées ou es tu parfois comme de nombreux artistes, confrontée à la page blanche ?

Jusqu'à présent je dois dire que oui, mais c'est amusant que tu me demandes ça, car justement je suis en crise en ce moment, j'ai l'impression d'etre, comme dans un jeu vidéo, bloquée à un niveau et de ne pas trouver la clef pour accéder au suivant, je cherche a progresser donc je traverse une période de doutes.

- Les retours et critiques sur tes photos sont toujours excellentes, as tu été encensée dès tes débuts ?

J'ai eu énormément de chance, car pour mes débuts j'ai eu le plaisir de shooter Mizuko (qui est, à mes yeux, l'une des meilleures modèle en France) et qui m'a donc beaucoup inspiré.
J'ai été également aidé d'Antoine Tyce, un ami photographe et mentor qui m'a pas mal expliqué le fonctionnement des lumières.

- Te sens tu proche du mouvement gothique, est il une référence ?

Proche en matière d'imagerie oui, disons que j'aime a dire que je fais du Dark Beauty, les univers sombres sont ceux que je préfére visuellement, pour le reste non, du tout.

- Le public peut il acheter tes photos ?

Et bien oui si ils le souhaitent les gens peuvent m'envoyer un petit mail, j'avoue que savoir qu'une personne aura dans son salon un univers que j'ai créer, m'enchanterais beaucoup :)

- Une expositions ou d'autres projets sont ils au gout du jour ?

Non pas encore, j'expose UNE photo aux Furieux mais pour le 10ème anniversaire du Bar, sinon je n'ai pas la sensation qu'une expo serait intéréssante, en réalité je doute énormement de mon travail et je ne me sens pas encore prête.

Un grand merci d'accorder un tel interêt pour mon travail :)

Image

http://www.fairy-tales-photography.com/fr/accueil.html
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pandora » 06 Mai 2011, 12:02

~La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.~

J. R. R. TOLKIEN
Pandora
Communautaire confirmé

Messagepar Lord N » 06 Mai 2011, 17:51

I want to die with a grin, surrounded by beauty...

Lord N
Modérateur

Messagepar Swoosh » 06 Mai 2011, 22:07

The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar AnarkiA » 07 Mai 2011, 11:47

AnarkiA
Administrateur