[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - [Interview] Xel Anianka, modèle et Miss Marquis France 2013

[Interview] Xel Anianka, modèle et Miss Marquis France 2013

Ici seront placées des interview d'artistes, de DJ's, de modèles, d'illustrateurs, de groupes...

[Interview] Xel Anianka, modèle et Miss Marquis France 2013

Messagepar AnarkiA » 27 Déc 2012, 12:52

Image
Photo : Pascal LATIL

- Bonsoir Xel Anianka, nous te connaissons un peu sur CG mais peux tu tout de même nous dire un qui tu es ?

J'ai 25 ans, je suis Nîmoise, modèle photo depuis 2007 et dans la vie je travaille dans le démantèlement des installations nucléaires.

- Tu as récemment réalisé une performance au Bal des Supplices à Lyon, ce qui t'a permis de décrocher le titre de Miss marquis France après Rack Framboise et Petite Sukub. Que représente ce titre pour toi ?

C'est tout-à-fait exact, je succède à ces deux excellentes miss donc la tâche va être dure pour être à la hauteur mais je vais faire de mon mieux.
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est qu'il y a deux ans, après la première élection de miss marquis, j'étais en train de regarder les shows dans les spectateurs et il y avait une camera qui filmait juste derrière moi. Après le résultat le cameraman m'a demandait si ça me faisait rêver de devenir miss marquis : et moi en panique j'ai répondu "non, dans une autre vie peut être". Je ne me sentais absolument pas à la hauteur et même 10 minutes avant de monter sur scène c'était toujours le cas. Tout ça pour dire, que c'est vraiment gratifiant, on ne peut être qu'honorée d'une telle distinction.

- Ta performance a été très appréciée, comment l'as tu pensée ? Combien de temps t'a-t-il fallut pour la fignoler ?

Tout est partie d'une discussion avec des amis qui m'incitaient a me présenter. Je leur disais que je ne pouvais pas faire de show car je n'avais aucun talent et même danser, je ne savais pas faire sans être ridicule. Alors là ils m'ont dit "ça tout le monde peut le faire, fait quelque chose que les autres ne sauront pas faire".
Tout est parti de là, et de fil en aiguille, j'en suis arrivée à faire un show "freak" en heavy rubber sur fond de musique Black Metal assez malsaine.
Le tout basé sur le thème du nucléaire avec quelques petits accessoires inspirés directement de mon travail. ça n'a pas été facile du tout car je mourais de chaud sous ma combinaison + cagoule en latex avec la tenue par dessus et la masque a gaz mais ça l'a fait ! C'était très osé comme concept de show car auparavant il n'y avait eu que des choses hyper sexy alors je faisais un peu tache au milieu. Il m'a fallut deux mois environ pour fignoler tout ça, mais malgré tout, il y a quand même des petites choses qui n'ont pas fonctionné le jour J.

Image

Image
Les photos du show : http://szrprod.com/baldessupplices/phot ... &nggpage=2

- Je crois savoir que le modelling n'était pas quelque chose de très important pour toi à tes débuts, comment cela a-t-il évolué ?

Le modelling ça a toujours été une drôle d'histoire pour moi, un peu à la "je t'aime, moi non plus". Il y a des moments où tout va bien, pleine d'inspiration : j'ai envie de créer plein de choses, d'univers et d’émotion. Puis entre ces moments là, y a les épisodes où je ne supporte plus mon image, et l'idée de faire un shooting deviens une torture.
Du coup j'espace beaucoup les collaborations afin que cela ne reste toujours qu'un loisir agréable.

- Penses-tu que cette entrée dans le monde fetish peut apporter un plus à ta vie personnelle ou peut-être professionnelle si tu décidais un jour de changer de voie ? Ou cela restera-t-il un passe temps ?

Pour moi, cela doit vraiment rester un passe temps et rien de plus. Je ne vois pas comment réussir à gagner de l'argent avec ça, sans trop me dévoiler ou faire des choses que je ne souhaiterai pas. Je préfère travailler sérieusement dans un autre domaine professionnel et garder ça pour me changer les idées.
Du point de vue personnel, je pense que ça m'apporte au fond une plus grande confiance en moi.

- Comment choisis tu tes collaborations photographiques ?

Je choisis en fonction du travail du photographe, je fais particulièrement attention à la lumière et au projet. Mais des fois je fais abstraction de ça, de son niveau technique, et je regarde simplement l'émotion que dégage la photo, et si ça me touche alors j'envoie un petit mail (enfin quand j'ose faire le premier pas mais c'est pas souvent le cas).

Image
Photographe : Nebula-Photographies

- Le monde des modèles peut être assez féroce, as-tu eu l'impression qu'il y avait une bonne ambiance lors de ton élection ? Que la majorité te soutient ?

Je n'ai pas ressenti la moindre hostilité pendant l'élection, c'était plutôt bon enfant on se félicitait et s'encourageait les unes les autres. Je pense que de ce côté là, les conditions étaient idéales car je suis loin d'être une adepte de l'esprit de compétition et de la rivalité.

- Est ce que je peux me permettre de demander si tu es en couple et si oui, comment ton conjoint voit-il le monde fetish ?

Oui je suis en couple depuis plus d'un an et demi et ça se passe à merveille. A la base mon copain ne connaissait pas du tout le milieu fetish, puis il m'a accompagné à des soirées et au final ça lui a bien plu, une fois ses aprioris dépassés. A tel point que pour mon anniversaire il m'a fait la surprise de m'emmener a la Torture Garden a Londres, c’était extraordinaire.

- Appliques tu les codes du fetish dans ta vie de tous les jours ? (BDSM, philosophie de vie etc...)

Non dans la vie de tous les jours je n'applique assez peu tous ces codes.
Vestimentairement parlant, je suis fan de talons hauts, corsets, bas etc... mais au quotidien je préfère ne pas attirer l'attention (surtout dans mon milieu professionnel qui est un peu macho) et porter des choses plus confortables et usuelles.
Puis je me vois mal pratiquer tout ce qui est SM, mon copain et moi avons des caractères assez forts alors ça serait un véritable carnage à la maison

- Quelle est la musique que tu aimes le plus écouter ? Te sens tu proche de la scène goth ? (new wave, dark wave, cold wave, dark electro, ebm...)

Je suis une très grande fan de métal, principalement le Thrash et l'indus, mais aussi le black et le death symphonique. Au niveau de la scène goth, il y a pas mal de choses que j'aime bien entendre en soirée mais ça s'arrete là, je n'ai aucun CD.

- Merci d'avoir répondu à mes questions !

Ou retrouver Xel Anianka ? : https://www.facebook.com/xelanianka.page
Et en janvier 2013 : http://www.xel-anianka.com/
AnarkiA
Administrateur

Re: [Interview] Xel Anianka, modèle et Miss Marquis France 2

Messagepar Lord N » 27 Déc 2012, 16:26

Ah bin ça confirme l'impression qu'elle m'avait donné dans l'interview de Marquis que tu m'avais filée... Elle a l'air sympa, la miss, et très humble...

Ça change ! :mrgreen:
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

Lord N
Modérateur

Messagepar KellyReilly » 15 Fév 2013, 10:07

Avail you the marquis gave the impression to me in an interview that she knows and bin ... Looks very modest amount it well ... This change!
KellyReilly
Nouvel arrivant

Messagepar Diaphane » 18 Fév 2013, 00:09

"All those moments will be lost in time, like tears in rain"
Diaphane
Communautaire confirmé

Retourner vers Index du forum Retourner vers Interview d'artistes