windows10 : cobaye ? mes galères informatiques

Le coin préféré des Geek !

windows10 : cobaye ? mes galères informatiques

Messagepar gothicat69 » 15 Aoû 2015, 04:19

bonjour,

J'ai voulu faire un essai sous Windows10 (j'ai windows8.1) et oh: horreur profonde !!! ce foutu système m'a planté l'antivirus Avast, sacrilège !!!! :crash: , du coup, j'ai tout désinstallé, cerise sur le gateau, la livebox était en rade. Après moults jurons que je ne vous énumérerais pas ici (je tiens à rester polie), j'ai réinitialisé mon pc, et là, galère, je me suis tapée 3 heures de boulot pour tout remettre en ordre, et j'avais la box qui foirait complètement, çà a recommencé aujourd'hui, et le problème vient de la fibre, car depuis, je suis passée sur la fibre avec un ordi portable (quelle évolution), d'après certains forums, windows10 ne serait pas tout à fait fiable, aaaaah boooooon ?
prendre des cours d'informatique dans une médiathèque, et si je suis irrécupérable, je peux toujours me référer à la bd : les Bidochon et internet
dead can dance, je continue à danser avec mon squelette
gothicat69
Sombre penseur

Re: windows10 : cobaye ? mes galères informatiques

Messagepar Kenkai » 15 Aoû 2015, 13:10

Perso, tant qu'un OS n'a pas minimum 1 mois d'exploitation, je ne m'y mets pas.
Suis toujours sur mon bon vieux Windows 7 boosté aux stéroïdes et je ne compte pas m'en séparer de suite!

Si tu as besoin d'informations, hésites pas
Kenkai
Sombre penseur

Messagepar gothicat69 » 22 Aoû 2015, 05:49

merci pour vos sages conseils, on ne m'y reprendra plus, nom d'un chat, pas la peine de changer un système que je maitrise enfin.
dead can dance, je continue à danser avec mon squelette
gothicat69
Sombre penseur

Messagepar Kopter » 25 Aoû 2015, 23:05

Je suis aussi passé sous Windows 10 à sa sortie : résultat, mis à part certains problèmes avec Chrome, le reste fonctionne très bien, et je suis pas déçu par leur nouvelle configuration. Je l'ai poussé jusqu'à ses limites et mon PC a très bien vécu la chose.
Pour mon navigateur, j'ai plus ou moins réussi à régler le truc, et je leur fais confiance (aïe, je sais...) pour améliorer leur OS de ce côté-là !
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Dante » 08 Nov 2016, 23:57

Je ne passerai à windows 10 qu'avec une nouveau pc gaming.

Pour aller sur internet, linux (ce qui en soit est surtout le nom du noyau je l'admet) et rien d'autre (même si c'est pas fait pour être utilisé par tout le monde, ce n'est pas du trolling mais une expérience utilisateur plus que déçus après quelques années et quelques distributions testées avec différentes sauces/interfaces... c'est pas la peine, il n'y pas le stricte minimum requis pour: éviter de tout devoir réinstaller dessus (normalement c'est faisable avec windows 7, 8 et.... 10?) (fais par le passé ou je me trompe... faut voir.)

Problème, on a que le choix de l'embarras, une aberration je trouve... avec mac et windows on se heurte à deux murs de façons différentes l'un ne demande par la carte de crédit, est moins fermé, à moins que la réputation de l'autre à ce niveau soit moins sombre sur ces points. Mais le premier n'en demeure pas moins très bog brother (plus encore le 10 et bien sûr soit disant pour la prétendue sécurité des gens, ce qui est totalement faux (en plus prendre le contrôle à l'insu des gens et d'aller s'incruster dans le bios, d'y faire ce qu'on veut qu'il fasse et non pas ce qui intéresse l'utilisateur/utilisatrice.)

Peut-être serait-il possible de formater et de mettre un windows 7 à la place?

Ou peut-être créer un live usb d'une distribution linux au moins pour la bureautique, un peu de films et de musiques (pour les films, vlc c'est pas la peine sous linux, ça rame sur l'image et ça saccade (en tout cas ça me le fait) mais aussi pour de l'internet?
Dante
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique