Vos jeux vidéo préférés... Ou ceux que vous haïssez

Le coin préféré des Geek !

Vos jeux vidéo préférés... Ou ceux que vous haïssez

Messagepar Kopale Shrishka » 14 Sep 2011, 18:59

Présentez-nous ici vos jeux vidéo préférés, toutes plateformes, tous types et toutes époques confondues, ceux qui vous ont le plus marqué et avec qui vous avez le plus de souvenirs, ou bien au contraire, les pires jeux auxquels vous ayez jamais joué.

Je commence tout de suite avec un bon vieux jeu, mais aujourd'hui mythique en matière de STR, Age of Empires 2. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne connaissent pas les STR (jeux de stratégie en temps réel), le jeu se passe à l'époque médiévale. Vous devez amasser des ressources, bâtir une ville, faire évoluer votre cité dans le temps (des âges sombres après la chute de l'Empire Romain au début de la Renaissance) et choisir soit de créer une armée pour vaincre vos ennemis par la conquête, soit construire une merveille et la protéger jusqu'à la fin du temps imparti pour gagner. Le tout en temps réel, l'organisation est de mise. Bien qu'il soit sorti en 1999, son graphisme est très raffiné pour l'époque (les animations sont faites main et je me demande si ce jeu là n'a pas fait partie des derniers à bénéficier de ce soin-là, bon aujourd'hui plus rien d'impressionnant, il fait son âge ) et le gameplay promet des heures de partie. Vous pouvez créer votre propre carte, jouer une escarmouche rapide ou suivre le mode Histoire, qui relate l'épopée de héros des quatre coins du monde, comme Jeanne d'Arc ou Genghis Khan. La preuve de la qualité de ce jeu est que j'y ai joué pour la première fois à sa sortie, j'avais 6 ans( Oui, je sais c'est pas bien, j'avais la moitié seulement de l'âge recommandé par PEGI sur ce jeu) , et que j'y joue encore régulièrement aujourd'hui.

Si vous aimez les jeux de gestion et de guerre (vue du ciel et très peu violente ici), je vous le conseille vivement.
Kopale Shrishka
Sombre penseur

Messagepar Marquis Decarabia » 14 Sep 2011, 21:05

Mes préférés, entre autres :

-Fallout 3
-Braid
-Amnesia : The Dark Descent
-Penumbra
-Sanitarium
-Borderlands
-Neverwinter Nights
-Half Life (1 et 2)
-Portal (1 et 2)
-Castelvania Symphony of the Night

S'il y en a que vous ne connaissez pas, demandez et je vous préparerais une petite présentation.
For my sins I will ask no forgiveness.
For my sins, they are not to forgive.
Marquis Decarabia
Elève

Messagepar Lokhozt » 14 Sep 2011, 21:21

- Final Fantasy VII et VIII
- Fallout 3
- The elder Scroll III et IV
- Dragon Age
- Fable
- Tout les Resident Evil
- Battlefield BC 2
- Left2Dead
-Dead Island
- Dead Rising
- Mario Kart :lol:

Entre autres
Lokhozt
Apprenti romantique

Messagepar Malayka » 14 Sep 2011, 22:14

Je suis pas tres (pas du tout) jeux video ... sauf un petit faible pour pokemon et les jeux de courses, mais ca c'est mon enfance :oops:
Apres y a des jeux comme morio kart, tekken, GTA, dead or alive ou autre que j'aime bien mais en passant, entre pote par exemple, mais c'est tout ...

J'ai par contre eu un copain geek a un moment qui etais passione de Final Fantasy, il m'en a tellement parle que ca m'en a un peu degoute, mais ils on l'air tres bien et interessants, et niveau graphisme les derniers sont quand meme super.
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Lord Sébastyén » 16 Oct 2011, 15:47

Je ne suis pas trop "nouveaux" jeux vidéos... mais dan les anciens voici ceux qui sont marqués :

Sonic The Hedgehog (1, 2, 3, ... & Knuckles, 3D blast, Adventure 1 et 2)
Landstalker
The Legend Of Thor
Lightcrusader
Warcraft II
Shining Force III
Shenmue
Robin Hood : The Legend Of Sherwood
Myst
Anno 1701
The Secret Of Da Vinci
Dune II
Command & Conquer
Evil Twin
Stronghold (1, 2 et Legend)

Et le tout dernier : Machinarium

Mais surtout : Gekkamugentan Torico (sur Saturn) !!!!
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Ladylana » 07 Aoû 2012, 18:05

En ce moment je suis sur Project Zero, quelqu 'un y joue ?
Ladylana
Néophyte

Messagepar Lord N » 07 Aoû 2012, 19:53

Un jeu que j'ai haï et que tout le monde semble apprécier, c'est Dead Rising (un beat'em all zombie)...

L'idée est bonne, mais on a l'impression de jouer une tortue rhumatisante, les graphismes sont moches et c'est répétitif à mourir...

Sinon, j'ai jamais compris le trip avec Warcraft III, ni avec Age of Empire, et pourtant j'adore les RTS.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 07 Aoû 2012, 19:57

Pour War3 le trip c'était aussi les parties personnalisées avec les mods désormais célèbres de Tower Defense, et le DotA qui a carrément son propre jeu et sa propre entreprise aujourd'hui (League of Legends).

Sinon, moi je me suis remis à Guild Wars 1, histoire de débloquer un max de choses dans GW2..
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 07 Aoû 2012, 20:05

Moi je me suis faite chier dans Dead Rising je te rassure. Quitte a dezinguer du zombie, Left 4 dead est carrément plus jouissif !
Seraf
Modérateur

Messagepar Bodhi » 07 Aoû 2012, 20:39

Allez, je me lance :

Le TOP :

- Baldur's Gate (série PC) : sans conteste le jeu que j'aime le plus, et que j'aimerai le plus même quand je ne serai plus qu'une vieille croulante. Un jeu de rôle estampillé donjons & dragons. L'époque où l'on privilégiait le scénario et le gameplay aux graphismes (bien que je préfère de loin la 3D isométrique à tous les jeux 3D d'aujourd'hui !). Mon personnage de prédilection ? Un rôdeur, qui tire avec un arc (accompagné d'un carquois de flèches +1 infinies bien sûr !).

- IceWind Dale (série PC) : dans le même univers que Baldur's Gate. Un poil différent car il tend un peu plus vers le hack'n'slash (bien que ça n'en soit pas un). L'histoire est carrément moins poussée, le jeu a une durée de vie inférieure, mais ici on privilégie le jeu en équipe où chacun peut générer les personnages de son choix toujours avec des caractéristiques qui leur sont propres.

- Dark Age Of Camelot (PC) : alors, c'est l'un des tous premiers MMORPG pour ceux et celles qui ne connaissent pas. J'y ai passé d'excellents moments, et je peux garantir en règle générale, que la mentalité des joueurs était bien différente de ceux que j'ai pu croiser sur WoW. Sur Daoc, vous pouviez croiser des joueurs que vous ne connaissiez pas, qui vous filaient gentiment du stuff (matériel) sans jamais rien demander en contre partie... et qui de surcroît vous souhaitaient la bonne journée !

- Age Of Empires 1 (PC) : alors oui, je précise, il s'agit bien du 1. En fait, je n'ai joué qu'au 1, bien qu'à l'époque tout le monde insistait pour me dire que le 2 était carrément mieux. Mais que voulez vous, voir un fantassin à lattes mettre le feu à un puits de stockage à coups de cailloux, ça n'a pas de prix. J'ai fait beaucoup de parties en famille, et ce jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Depuis que je les ai découverts, je prends toujours les babyloniens (Une armée très bonne au combat terrestre, mais malheureusement mauvaise pour les batailles navales).

- Morrowind : The Elder's Scroll (PC) : Je n'ai pas joué aux volets précédents, ni aux titres qui ont suivi ce jeu. Je n'ai pas du tout suivi l'histoire (en fait, je ne m'en souviens plus). Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on se retrouve perdu au milieu de nulle part sur un grand continent où on peut aller où bon nous semble. Je n'ai pas envie de faire de quête ou de suivre l'histoire ? Ok, je vais me faire poutrer dans des contrées éloignées où je n'aurai visiblement jamais du aller à mon niveau. Une bouffée de liberté d'action.

- League Of Legends (PC) : alors, je n'aurai jamais cru un jour jouer à ce genre de jeux, étant donné que je ne suis pas du tout PVP (joueur contre joueur) à l'origine. Eh bah finalement j'y joue. Faut juste pas faire attention à la quantité impressionnante de trolls que l'on peut croiser en game (ah, et ne jamais laisser sous entendre qu'on est français...).

- Sacred 1 (PC) : un hack'n'slash original avec des principes d'attaques combo. Il faut prendre le jeu comme il est. Je possède le 2 ième de la série, mais comme j'ai commencé à y jouer sur playstation (je n'ai pas fini), j'ai eu la flemme de m'y remettre sur la version PC.

- Beaucoup trop de jeux et RPGs sur SNES (en particulier de la firme ENIX).

- Mario Kart 64 (N64) : je pense que c'est le meilleur mario kart qui ait été fait (encore mieux que l'original !). Qu'est ce qu'on a pu y jouer !

... Et trop de jeux pour être cités...

Le FLOP :

- Transports routiers simulator (PC) : j'ai fait une blague à mon copain. Je lui ai offert ce jeu en étant parfaitement consciente que c'est une bouse et qu'en plus cette blague m'a coûté la somme de 10€. Mais bon, c'était marrant de voir sa tête et ça, ça n'a pas de prix :lol:

Pas d'autres flop... Etant donné que je suis contre le piratage, j'achète seulement ce qui me fait réellement envie après m'être renseignée au préalable (et quand on voit le prix des choses, on prend le temps de peser le pour et le contre).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Pain » 07 Aoû 2012, 23:28

Je vois que je ne suis pas le seul sur Left 4 dead :lol:
C'est vraiment un jeu qui tourne bien souvent à la maison et d'ailleur pour ceux qui ont le 2, ils viennent de sortir un stage en plus sur le net
Pain
Elève

Messagepar Kalakal » 08 Aoû 2012, 16:44

En ce moment j'suis en plein trip sur Fallout 3. Bon sang, ce que j'aime exploser la sale tronche des goules !!!
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 08 Aoû 2012, 17:01

La saga Elder's Scroll, sans hésitations, dans laquelle je me replonge sans arrêt, les vieux titres, comme le casse briques Pop Corn, la série des Commander Keen XD, et puis les FPS, les vieux bien sûr, Duke Nukem, Doom, Unreal, Sin, Quake, ou alors tiens, Vampire la Mascarade, avec ses bugs interminables, mais que j'ai réussi à terminer à l'aide de patchs :lol:
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Lord N » 08 Aoû 2012, 17:04

Seraf a écrit:Moi je me suis faite chier dans Dead Rising je te rassure. Quitte a dezinguer du zombie, Left 4 dead est carrément plus jouissif !

Oui, clairement, mais j'ai du arrêter parce que j'ai réalisé que ce jeu me stressait encore plus que mon boulot, donc pas top pour décompresser... (rhaaa, les pleurs des Witch dans les couloirs sombres !)

Là je suis sur Dead Island, pour l'instant j'accroche bien (même si c'est pas beaucoup plus reposant), un bon mélange FPS avec une pointe de RPG dans une bonne ambiance...

Sinon, dans le registre "jeux-que-tout-le-monde-aime-sauf-moi", je dois en citer un autre : SKYRIM !

Bon, ok, c'est à tomber par terre, c'est grand, c'est beau, le gameplay est très bien... Mais qu'est-ce que c'est CHIANT ! :x

Les quêtes secondaires sont anecdotiques et lentes, l'intelligence artificielle des personnages est toujours aussi déplorables, et y'a toujours aussi peu d'interractions :

Exemple, on peut se marier dans Skyrim... Et une fois que c'est fait, tout ce qu'on peut dire à sa femme, c'est "fais moi à manger" et "combien as-tu gagner en gardant l'échoppe pendant que je partais à l'aventure"... Ça en dit long sur l'état relationnel des développeurs de chez Bethesda, en tout cas... :P

Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 08 Aoû 2012, 20:39

Lord N a écrit:Sinon, dans le registre "jeux-que-tout-le-monde-aime-sauf-moi", je dois en citer un autre : SKYRIM !

Bon, ok, c'est à tomber par terre, c'est grand, c'est beau, le gameplay est très bien... Mais qu'est-ce que c'est CHIANT ! :x

Les quêtes secondaires sont anecdotiques et lentes, l'intelligence artificielle des personnages est toujours aussi déplorables, et y'a toujours aussi peu d'interractions :

Exemple, on peut se marier dans Skyrim... Et une fois que c'est fait, tout ce qu'on peut dire à sa femme, c'est "fais moi à manger" et "combien as-tu gagner en gardant l'échoppe pendant que je partais à l'aventure"... Ça en dit long sur l'état relationnel des développeurs de chez Bethesda, en tout cas... :P

C'est marrant, car j'ai arrêté de jouer à ce jeu pour exactement les mêmes raisons !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Pain » 08 Aoû 2012, 21:50

Lord N a écrit:Oui, clairement, mais j'ai du arrêter parce que j'ai réalisé que ce jeu me stressait encore plus que mon boulot, donc pas top pour décompresser... (rhaaa, les pleurs des Witch dans les couloirs sombres !)

Au contraire j'adore la witch. A force, j'ai meme appris a bien les tuer facilement. il ne faut pas avoir peur de s'en approcher, prendre son temps pour bien viser la tete(enfin pas trop sinon elle saute dessus), et... head shoot ! Elle meurt en un coup de fusil à pompe.
Et en meme temps, ca déverouille le succès.
Pain
Elève

Messagepar Seraf » 08 Aoû 2012, 22:41

Je pense qu'il voulait pas dire que trop dur, mais que ca le stressait ;) (et perso, moi aussi. Je trouve L4D vachement intense comme jeu)
Seraf
Modérateur

Messagepar maxgoth » 18 Oct 2012, 15:51

:cry: je ne parviens pas malgré de multiples tentatives à m´intéresser aux jeux vidéos de stratégie. Je joue tout de meme à des jeux de sociétés comme celui que l´on peut trouver :roll:
Dernière édition par maxgoth le 31 Oct 2012, 12:44, édité 1 fois.
La vie est courte et la planete si grande !
maxgoth
Néophyte

Messagepar Lord N » 18 Oct 2012, 17:51

WOW c'est pas un jeu de stratégie !

(c'est un jeu contraceptif)

Lord N
Modérateur

Messagepar Bodhi » 18 Oct 2012, 19:06

On peut pas vraiment dire que LOL soit un jeu qui te prenne beaucoup de temps, étant donné qu'une partie dure en moyenne 45 minutes... A moins que tu veuilles devenir pro gamer, mais j'en doute ;)
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Pierstoval » 18 Oct 2012, 19:39

Même dans GW2 tu peux aisément jouer sans être obligé de passer 45mn dessus, et ça t'empêche pas d'avancer...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar maxgoth » 19 Oct 2012, 10:43

C´est vrai qu´avec LOL tu peux faire une partie puis partir. Mais je suis un peu du genre à tomber addict facilement, comme avec les séries quoi ! je suis meme dejà tombée addict aux sims alors c´est pour dire :D Du coup je me contente de jouer de temps en temps aux petits jeux en ligne.

Je connais pas GW2, c´est quoi ?
La vie est courte et la planete si grande !
maxgoth
Néophyte

Messagepar Bodhi » 19 Oct 2012, 10:50

maxgoth a écrit:C´est vrai qu´avec LOL tu peux faire une partie puis partir. Mais je suis un peu du genre à tomber addict facilement, comme avec les séries quoi ! je suis meme dejà tombée addict aux sims alors c´est pour dire :D Du coup je me contente de jouer de temps en temps aux petits jeux en ligne.

Je connais pas GW2, c´est quoi ?

GW2 = Guild Wars 2

En ce qui me concerne, je peux jouer comme une tarée pendant une très courte période, et puis arrêter sans sommation. Cela fait environ 4 mois que je n'ai pas ouvert le launcher de LOL (doit y avoir une masse de mises à jour, pour le coup...).

C'était le cas pour WOW, Diablo3... Et pour GW2, j'ai joué non-stop pendant une semaine et puis d'un coup, j'en ai eu marre...

Je crois que je ne suis plus faite pour jouer à des jeux massivement multijoueurs (ou j'ai passé l'âge, je ne sais pas encore... C'est étrange...).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Pierstoval » 19 Oct 2012, 15:59

J'ai eu le même problème que toi, Bodhi, avec GW2. Je me suis lassé, et finalement, j'ai repris un p'tit peu, et là je rejoue activement.

LoL j'ai arrêté surtout à cause de la bande de cons qui peuple la communauté. F2P est encore plus synonyme de kikoolol intempestifs et de rageux en masse.

Pour GW2 je commence à me lasser surtout d'être seul, car j'ai fini déjà 80% de l'exploration, j'ai visité les deux formes de pvp, et je préfère le WvW.
Mais bon, il faudra bien un jour que je trouve une guilde active pour faire les donjons et une équipe PvP...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Thaéla » 19 Oct 2012, 22:37

Les jeux que j'aime:

- Wow (je kiff MoP!!!!)
- GW2
- Stracraft
- Starcraft 2
- Diablo 3
- Les final Fantasy
- Soulcalibur
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar B.D.B. » 20 Oct 2012, 18:42

Là je suis sur Dante's Inferno, sympa comme tout.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Azeleen » 26 Oct 2012, 19:10

J'adoooore les jeux vidéos, le plus dur c'est de se limiter parce que c'est hyper chronophage.

Ceux que j'ai aimé :

- Lord of the Ring Online
- Star Wars the Old Republic
- Empereur
- CivCity Rome
- Cesar IV
- Les Sims I, II et III
- Fable II et III
- Tous les Assassin's Creed (vivement le 31 octobre !!!)
- Quelques Call of Duty
- Dishonored : je suis en train d'y jouer en ce moment et il a vraiment le potentiel pour être LE jeu 2012

J'attens avec impatience la sortie de Bioshock Infinite qui est prévu pour février 2013 aussi. :D
"Déplaire est un plaisir aristocratique." Charles Baudelaire
Azeleen
Elève

Re: Vos jeux vidéo préférés... Ou ceux que vous haïssez

Messagepar MadnessBro » 18 Sep 2014, 10:03

Oh mon dieu ce déterrage qui sort de nul parti :mrgreen:

Pour ma part :

J'aime LoL (un peu moins qu'avant), Pokemon (en mode Randomizer), DA:O (Très bon RPG), Les sims 3 (le 4 je l'ai testé, il est pas terrible), les Street Fighter (un classique), les Final Fantasy ( sans exception), les Dark Souls (dur mais tellement jouissif) et autres jeux rétros (de la NES jusqu’à la Gamecube/PS2)

Par contre, je n'aime pas COD (jeu pour les trolls et autres gamins), RE5 , WoW (grosse répétitivité), Super Meat Boy (j ai trop ragé sur le dernier niveau avant le dernier boss du jeu).
Some people like me want to see the world burn
MadnessBro
Elève

Messagepar Leinhart » 29 Oct 2014, 10:45

Mes jeux préférés :
-La série des Silent hill de l'époque, c'est à dire le 1, le 2 et le 3.
-The elder scrolls : Morrowind, Oblivion. (Beaucoup de temps de jeu dessus, de création de mod, etc...)
Skyrim, bien que j'adore l'univers nordique, ne ma pas réellement accroché.
-Warcraft 3

Les jeux que je déteste :
-Les sims
-FEAR
From ashes to ashes,
We are one.
Leinhart
Sombre penseur

Messagepar Rainette » 29 Oct 2014, 13:07

Je ne suis pas une grande fan de jeux vidéos, mais j'ai quelques fétiches tout de même : Zelda, Diablo 2 et 3, et Neverwinter Night sur PC, sans parler du hypra classique Tetris.
Le reste, je peux pas dire si je déteste : ça ne m'intéresse pas particulièrement et je n'y ai donc pas joué (quoique j'éprouve une aversion particulière pour les jeux de guerre que mon mari adore, type Call of Duty ou Medal of Honor).
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://www.ecrire.ingoo.us l'Atelier d'ecriture
mon challenge photo : https://www.facebook.com/photosrainette ... e=bookmark
Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Anamiya » 29 Oct 2014, 17:11

C'est assez simple pour moi, à peu prêt tous les Zelda avec une préférence pour OoT et Twilight Princess, les Mario (mario 64 et les mario party pour la préf), Banjo et Kazooie, ensuite ça dépend des jeux une préférence pour la plateforme et l'aventure.
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar Arken » 29 Oct 2014, 19:57

Pareil que Rainette, je déteste les FPS, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Par contre j'adore les RPG, MMO et compagnie, les jeux de stratégie gestion, sans compter les jeux de combat et de plateforme (bien que je n'y joue plus trop en ce moment). Pour ce qui est des jeux de course, ça dépend lesquels, mais en général j'y excelle pas trop...

Mais là, en ce moment, le jeu qui me tient est un MOBA du nom de Smite. Première fois que je joue à ce type de jeu, et j'avoue que j'aime bien, et même si il y a des points communs niveau gameplay avec les RPG (archétypes communs comme les tanks, DPS etc...), je trouve ça beaucoup plus intense et technique qu'un MMO à cause du nombre restreint de compétences et de la nécessité de savoir tirer profit de la map.

Et sinon je garde un œil attentif aux créations indépendantes, parce qu'il y a parfois des choses incroyables qui peuvent émerger (aaah Limbo...)
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 15 Nov 2014, 10:06

Tss tss tss ... Attention de ne pas tout mélanger, il y a FPS et FPS

Il y a les FPS que je hais, car trop réalistes, genre Black, COD, et tout les truc du même style.

Et il y a les autres FPS fun, bourrins, genre les deux premiers Doom, Duke Nukem 3D, Unreal, qui n'ont rien à voir avec ceux cités au dessus.
Bah oui faut pas tout mélangé, y a FPS et FPS quoi !

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Roman » 15 Nov 2014, 10:33

A l’époque, le wolfenstein m'avait scotché (faut remettre ça dans le contexte des jeux de l'époque), alors la sortie de Doom... C'était une claque monumemtale quand je l'ai vu tourner chez le carouf du quoi (y'avait pas de net à la maison en 93). Je ne me suis jamais autant éclaté que sur Doom 1 et 2... C'était une autre époque, depuis, je suis largué en matière de jeux... Je m'extasie devant la beauté des jeux d'aujourd'hui mais ça me donne pas envie d'y passer des heures...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar B.D.B. » 15 Nov 2014, 17:03

Comment ai je zappé ce pauvre Blakowsky aux prises avec ses salopards de nazis ? 2 autres opus sont sortis sur PS3 en plus ^^'

Et puis Doom il y avait l'ambiance satanico zombie plus les growls dans les recoins sombres, les néons qui clignotent, quand t'ouvres une porte tu te dis "putain qu'est ce que j'ai encore fait comme connerie" t'avance t'entends un truc qui se déclenche et t'as une clique qui te tombe sur la courge :love: ....

Mention spéciale à la tête de l'avatar qui part en charpie aux furs et à mesures que ta jauge de vie baisse. Et qui souffre. Han Hou. Huh Arrgghhh !!!! :lol:

En fait ces jeux c'est une histoire d'amour, on peut pas donner son coeur aux autres moutures :lol:

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Melchimedes » 16 Nov 2014, 11:00

Diablo 1, 2 & 3 poyr le defouloir et l'ambiance , Starcraft 1&2 pour le scenario, Warcraft 3 (histoire très sympa),
WoW, KotOR 1&2, TOR, Doom 3 (pour l'ambiance très sympa), Dungeon Keeper pour l'ambiance totalement décalée, AvP pour le plaisir de jouer un alien et de bouffer du marines, DmC pour l'ambiance, Darksiders (surtout le 2) pour l'ambiance assez sympa, Prototype pour... Le defouloir, l'ambiance, la liberté de mouvement, l'histoire assez glauque...
Melchimedes
Elève

Messagepar Lenore » 21 Sep 2017, 22:40

J'ai fait un petit article sur mon blog sur un jeu que j'adore : Vampire the masquerade sur PC !
Vous connaissez ?

Voici le lien ici : http://lalcovedelisa.ovh/univers-vampire-the-masquerade-bloodlines/

Image
Lenore
Elève

Messagepar Phoenix » 22 Sep 2017, 19:50

Lenore a écrit:J'ai fait un petit article sur mon blog sur un jeu que j'adore : Vampire the masquerade sur PC !
Vous connaissez ?

Voici le lien ici : http://lalcovedelisa.ovh/univers-vampire-the-masquerade-bloodlines/

Image

Je connaissais pas, mais ça m'intéresse !! Merci !
Phoenix
Modérateur

Messagepar Lenore » 23 Sep 2017, 12:34

J'ai vraiment adoré ce jeu et il y a de nombreux patch pour l'améliorer sur le net !
J'ai dut le recommencer au moins 10 fois ! ^^ Et franchement il est super beau pour un jeu sorti en 2004 !
Lenore
Elève

Messagepar Kopter » 27 Nov 2017, 19:17

Ces derniers temps je suis en train de poncer Bravely Default, un super RPG sur 3DS !
Il est en passe de devenir l'un de mes jeux vidéos préférés, je vous le conseille !
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique