Du passage à Mac....

Le coin préféré des Geek !

Du passage à Mac....

Messagepar Seraf » 17 Nov 2010, 18:39

Voili voilou, je réexpose mon problème dont j'avais parlé dans "message à destinataire anonyme".

Entre (beaucoup) d'autres choses, je suis graphiste freelance, et je fais notamment des illus/colos destinées au print. Or malheureusement la difference pc/imprimé est notable malgré la calibration régulière. Les Macs sont très réputés au niveau rendu des couleurs et ont une image de "paradis de l'artiste' . (après évidemment, y'a les écrans spécial graph, a 4k mais c'est pas trop la même chose)
j'ai vu chez mon boss, et effectivement, niveau confort pour un graphiste, c'est pas comparable.

Donc, je m'interroge sur le fait de passer où non a Mac. J'ai un taf en cdi a coté qui me permet de me le permettre (financierement parlant) mais bon je n'ai pas non plus envie de ceder a la sexyness sans réfléchir. Je m'orienterais probalement vers un iMac (tout dans l'écran)... je ne désire pas de portable.
Si vous êtes graphistes et passés de mac à pc, avez vous un réel mieux ? Y'a-t-il des points que d'après vous je devrais savoir ? Des sites (objectifs) a me conseiller ? (niveau aide ou autre)
Le regrettez vous ?
Mac niveau robustesse ca vaut quoi ? (bodhi m'en avait pas dit du beau :/)

(Je rappelle que je parle d'un mac pour une utilisation de graphiste. Ne me parlez pas de Linux ! )
Dernière édition par Seraf le 17 Nov 2010, 19:37, édité 2 fois.
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2010, 18:45

Je me pose exactement la même question que toi, donc a vos avis, j'aimerai aussi passer à MAC (mais moi je ne peux pas me le permettre :fete: )
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bodhi » 17 Nov 2010, 21:21

Mes amis freelance me poussent tous les jours à sombrer du côté de la force obscure :lol:

Ce que je peux te dire, c'est qu'un graphiste free sur PC, ce n'est pas très crédible (c'est con, parce qu'un bon graphiste bridé sur PC vaut mieux qu'un graphiste qui bosse mal et qui de surcroît ne sait pas tirer parti de son Mac). Mais bon, personne ne l'entend de la même oreille.

Si tu bosses exclusivement en free (free, pas auto-entrepreneur), je te conseillerai effectivement de te procurer un Mac.

Oui, un Mac c'est un gros investissement. Après, tu peux tomber sur des produits défectueux comme sur des produits impeccables... c'est un peu la loterie !

Je finirai peut-être par me retrouver sous Mac dans quelques années, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Petite aparté, je trouve qu'Apple a perdu de la crédibilité ces dernières années. C'est un peu le must have du genre nokia 3360... bref, tout le monde en veut, mais personne ne sait exactement pourquoi. Je suis pas pressée, je vais garder mon PC un petit bout de temps !
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Seraf » 17 Nov 2010, 21:46

Je suis effectivement uniquement en free. En quoi le conseil serait-il different pour un auto-entrepreneur ? (curiosité inside =D)

Merci en tout cas ^^
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2010, 21:52

Oui en quoi ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bodhi » 17 Nov 2010, 21:53

Auto-entrepreneur, c'est avantageux quand tu est déjà salarié... sinon autant se mettre en free. En prospectant en auto-entrepreneur, tu ne risque pas d'avoir la même clientèle qu'en free qui se permettra d'être nettement plus exigeante.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2010, 22:01

ahem ou pas :roll:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bodhi » 17 Nov 2010, 22:02

Je parle dans le cas d'un graphiste.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2010, 22:12

Dans ce cas... 8)
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bertrand » 17 Nov 2010, 22:56

Mac, c'est juste bien pour quand on veut frimer.

1, 2, 3, trollez!
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Lord N » 18 Nov 2010, 15:51

Le truc ultime : prendre un mac pour le design bling bling, puis installer un Windows ou un linux dessus ! 8)

(mais bon, forcément, pour les graphistes...)
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Thecrunchedapple » 20 Nov 2010, 14:22

Les Mac sont ceux qui ont les meilleurs qualité écran, il dépasse même les écran HD. Sont aussi réputé pour le travail, généralement avoir un Mac c'est plus pour travail que pour frimer sur le net.

Moi je pense que tu ne serais pas du tout dessus. Les Mac ne plante pas, ne font pas de bruit, chauffe énormement par contre (normale, tout dans l'écran)

Ne chope pas de virus, pas besoin d'anti-virus. Mais par contre, c'est le prix qui bloque tout le monde, pck même avoir un mac, si tu veux des accessoires faut douiller aussi.

(Je sais pas, si j'ai aidé ><)
"J'ai aimé jusqu'a atteindre la folie; Se que certains appellent la folie, mais se qui pour moi, est la seule façon d'aimer."
Thecrunchedapple
Apprenti romantique

Messagepar Bodhi » 20 Nov 2010, 19:36

Thecrunchedapple a écrit:Les Mac ne plante pas, ne font pas de bruit, chauffe énormement par contre (normale, tout dans l'écran)

Ne chope pas de virus, pas besoin d'anti-virus. Mais par contre, c'est le prix qui bloque tout le monde, pck même avoir un mac, si tu veux des accessoires faut douiller aussi.

Eh si, les Macs peuvent planter (et à ce moment là, ils font du bruit, crois moi). C'est l'iMac qui a tout dans l'écran comme tu dis, c'est pas le cas du g5 ou des autres modèles de la série..

Quant aux virus, on en reparlera dans quelques années quand il y aura assez de mac users pour justifier qu'un pirate se casse la tête à programmer un virus mac (pour info, il existe déjà des virus sur mac et des antivirus pour mac, si si...).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Bertrand » 20 Nov 2010, 20:02

Comme le dit Bodhi : les macs plantent, ont déjà des virus et des antivirus.

D'ailleurs c'est assez marrant de compter sur macgeneration le nombre de fanboys apple qui critiquent mac os snow tiger par rapport à son manque de stabilité.

Idéaux pour travailler : bof bof. Les macs ont survécu pour des raisons historiques : la suite Adobe n'existait au début que sur mac, puis un jour fut portée dans le monde windows, mais les habitués d'Apple ont préféré continué à bosser sur mac, libre à eux. Personnellement, j'aime bien tester les nouveautés, j'ai d'ailleurs testé et subit mac os pendant un sacré bout de temps, je n'ai jamais été aussi ralenti dans mon boulot.

Quand à l'écran, soit disant de qualité supérieure à un écran HD, tu me donnes bien envie de rire : c'est juste une dalle brillante, ce qui (sur "mac comme pc") peut vite être pénible pour la personne qui travaille s'il y a une fenêtre trop près.

Tu portes bien ton pseudo Thecrunchedapple .
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Thecrunchedapple » 20 Nov 2010, 22:23

Si je dis tout ça c'est parce que j'en posséde un. Ca va faire un an et jamais eu de probléme. Après libre à vous de prendre le modéle que vous voulez. Moi le miens il risque pas de lacher.
"J'ai aimé jusqu'a atteindre la folie; Se que certains appellent la folie, mais se qui pour moi, est la seule façon d'aimer."
Thecrunchedapple
Apprenti romantique

Messagepar Unheilig » 12 Jan 2012, 09:01

Je suis un heureux MacUser depuis plus de 15 ans, mon dernier plantage remonte au siècle dernier...
Jamais eu de problème si ce n'est une barrette de mémoire grillée.
Le seul virus pour Mac se situe entre la chaise et l'écran :P
Bon, après, Mac ou Windows c'est une question de goût (quand on a vraiment choisi...), et je suis un peu lassé par tous les préjugés qui traînent sur ce sujet...
De toute façon avec l'iPad nous sommes entrés dans l'ère post-PC...
Si mon expérience peut être utile n'hésitez pas à me solliciter.
Life is a sexually transmitted disease
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Bertrand » 12 Jan 2012, 19:50

Fais-gaffe quand tu parles d'ère post-pc.

Y a plein de choses que les télécrans next-gen ne sont pas prêts de remplacer (suites adobe-like, montage vidéo...), sans parler du confort de l'ensemble clavier/souris/écran, et de l'impossibilité de contrôler la config.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Unheilig » 12 Jan 2012, 20:00

Bertrand a écrit:Fais-gaffe quand tu parles d'ère post-pc.

Y a plein de choses que les télécrans next-gen ne sont pas prêts de remplacer (suites adobe-like, montage vidéo...), sans parler du confort de l'ensemble clavier/souris/écran,
Nous sommes d'accord.
Bertrand a écrit:et de l'impossibilité de contrôler la config.
Voilà un des clichés qui m'agace...
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Pierstoval » 12 Jan 2012, 20:38

Pour moi, ne pas pouvoir utiliser de clavier ni de souris est un énorme handicap.

Je "rêve" un jour d'un pc identique au mien avec un système tactile que je pourrais activer/désactiver quand je veux...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Bertrand » 13 Jan 2012, 00:03

Unheilig a écrit:
Bertrand a écrit:et de l'impossibilité de contrôler la config.
Voilà un des clichés qui m'agace...

Tu peux détailler? Quand je parle de contrôler la config, je parle bien de tout contrôler.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Unheilig » 13 Jan 2012, 19:07

@Bertrand
Je ne vois pas ce que tu entends par tout contrôler.
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Bertrand » 13 Jan 2012, 19:45

Mettre le matériel, l'OS et les logiciels que je veux, comme sur mon PC.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 13 Jan 2012, 19:52

+1 pour Bertrand. C'est quelque chose qui m'énerve déjà sur les portables, bien qu'on puisse au moins changer le HDD et la RAM, mais alors si je ne pouvais même pas changer l'OS, je serais vert !

Pour ça aussi que je n'aime pas du tout Apple...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 13 Jan 2012, 20:29

Personnellement, je suis finalement passée a Mac fin 2010. Après un an d'utilisation, outre le fait que je n'ai eu aucun probleme et que le 27" m'a apporté un confort et une productivité importante. J'ai pris gout au coté assisté des mac, c'est tellement moins prise de tete que sous win, et si j'ai un truc précis a faire, bam un coup de terminal. Je ne pense pas que je reviendrais sur un PC pour mon usage perso de mon plein gré. (au taf -celui d'ingé en info- je suis sous Win & nux donc, j'ai fait mon choix en connaissance de cause)
Seraf
Modérateur

Messagepar Unheilig » 13 Jan 2012, 23:17

@Piestoval
faux débats là encore...
Pourquoi s'emmerder à changer de HD, alors qu'un HD externe est tellement plus souple ?
Rien n'empêche de rajouter de la RAM sur un Mac (à condition de ne pas l'acheter chez Apple à cause du prix...).
Avec un Mac tu as le beurre et l'argent du beurre tu peux aussi booter sous Windows ou utiliser un émulateur et avoir tous les OS que tu veux...
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Pierstoval » 13 Jan 2012, 23:20

Unheilig a écrit:@Piestoval
faux débats là encore...
Pourquoi s'emmerder à changer de HD, alors qu'un HD externe est tellement plus souple ?

Parce que tu peux pas installer un OS sur un disque dur externe.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Bertrand » 13 Jan 2012, 23:40

Pierstoval a écrit:tu peux pas installer un OS sur un disque dur externe.

Y a deux solutions pour faire ça:
- Si tu as grub comme chargeur d'OS, tu peux le faire, mais la manip pour y arriver est assez complexe à mettre en oeuvre ("Complexe" car peu de gens l'ont fait, et il existe peu de documentation).
- Utiliser un OS "live" fait pour booter sur une clé USB. Le seul problème provient des performances limitées par le bus USB.

Unheilig a écrit:Pourquoi s'emmerder à changer de HD, alors qu'un HD externe est tellement plus souple ?

Par ce que même si la situation s'est grandement améliorée depuis l'arrivée du Sata et des SSD, un disque dur finit tôt ou tard par griller, dépendant de l'utilisation qu'on en fait (ou éventuellement d'un vice de fabrication).

Unheilig a écrit:Rien n'empêche de rajouter de la RAM sur un Mac (à condition de ne pas l'acheter chez Apple à cause du prix...).
Avec un Mac tu as le beurre et l'argent du beurre tu peux aussi booter sous Windows ou utiliser un émulateur et avoir tous les OS que tu veux...

Pourquoi le beurre et l'argent du beurre? Au prix d'un Mac, tu peux te faire une config PC largement plus puissante, avec un Unix (like ou non), et pas une surcouche graphique limitée dérivée d'un BSD.

Trolls à part, vous voulez des perfs? Arrêtez d'acheter des processeurs ou de la ram, passez votre disque principal (pour l'OS) en SSD, et mettez vos données (idéalement la partition /home) sur un disque dur, vous n'en reviendrez pas.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Emasik » 14 Jan 2012, 04:48

Bertrand a écrit:Par ce que même si la situation s'est grandement améliorée depuis l'arrivée du Sata et des SSD, un disque dur finit tôt ou tard par griller, dépendant de l'utilisation qu'on en fait (ou éventuellement d'un vice de fabrication).

Si ton but est de me faire vivre dans la peur ce n'est pas drôle du tout!

Ça dure à peut-près combien de temps docteur? Au moins 4 ans j'espère!
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Bertrand » 14 Jan 2012, 09:18

Ca te durera même plus longtemps.

Mon disque principal à quatre ans, et il dépote toujours sans montrer de signe de fatigue ou faire de bruit douteux.

Arrange-toi pour qu'il y ait une bonne circulation d'air dans ta tour, et t'éviteras les problèmes.

Et quoi qu'il arrive, fais une sauvegarde régulière de tes données les plus précieuses.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Lord N » 14 Jan 2012, 13:10

On m'a dit hier que les disques SSD avaient une durée de vie MOINS grande que les disques classiques (nombre d'écritures limitées)... D'autres avis là-dessus ? Bertrand ?
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Emasik » 14 Jan 2012, 13:50

Bertrand a écrit:Ca te durera même plus longtemps.

Mon disque principal à quatre ans, et il dépote toujours sans montrer de signe de fatigue ou faire de bruit douteux.

Arrange-toi pour qu'il y ait une bonne circulation d'air dans ta tour, et t'éviteras les problèmes.

Et quoi qu'il arrive, fais une sauvegarde régulière de tes données les plus précieuses.

Ah bah c'est cool alors merci!
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Lord Sébastyén » 14 Jan 2012, 14:09

Je suis passé sur Mac pour la musique. Avant tout, même si le miens va très bien, je sais que les macs peuvent planter, avoir un virus... c'est un ordi avant tout. Après avoir un mac pour dire j'ai un mac, cela n'a aucun intérêt. Pour internet, les jeux, les docs... un pc de bonne facture est parfait. Pour le graphisme, le mac reproduit au plus juste les couleurs et on a pas la mauvaise surprise, à l'impression, de voir un des couleurs plus claires on foncées que sur l'écran du PC. Le Mac a peut-être l'avantage d'être plus intuitif qu'un PC. Par contre, si le Mac est réputé d'être plus résistant qu'un PC, à la réparation, un douille. Je n'ai jamais eu de souci mais pour infos, remplacer un écran de MacBook Pro coûte quasi le même prix que la Mac lui-même... Après si on est soigneux, no prob. ;)

Et pour la musique, Logic Pro, Cubase et ProTool (même si je ne suis pas fan du logicel) tourne cent fois plus vite sur Mac. Ca rame et plante sur PC. Cela dit certains logiciel de musique peuvent faire planter un Mac... Mais au final, pour la musique et le graphisme, rien de vaut un Mac. Pour les loisirs (net, jeux, etc)... un PC. C'est selon les besoins et nécessités de chacun.
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Pierstoval » 14 Jan 2012, 14:13

Lord Sébastyén a écrit:Par contre, si le Mac est réputé d'être plus résistant qu'un PC, à la réparation, un douille. Je n'ai jamais eu de souci mais pour infos, remplacer un écran de MacBook Pro coûte quasi le même prix que la Mac lui-même... Après si on est soigneux, no prob. ;)

Quand je pense que ça m'a coûté 80$ de changer une simple dalle LCD pour un écran, et qu'en passant, la dalle était très peu vendue et assez chère pour ce que c'était...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Bertrand » 14 Jan 2012, 14:31

Bon, déjà, Apple users & fanboys, il faut vous faire à cette idée : un Mac est un PC.

Lord N a écrit:On m'a dit hier que les disques SSD avaient une durée de vie MOINS grande que les disques classiques (nombre d'écritures limitées)... D'autres avis là-dessus ? Bertrand ?

C'est (théoriquement) exact.

Les SSD ont des blocs de données sous forme de cellules (cellules composées chacune de très petites quantités de données). Et une cellule "meurt" au bout d'environ 8 à 12000 cycles de ré-écriture.

Ce qui veut dire que ce n'est pas terrible pour stocker des données personnelles, mais, au vu des perfs en lecture/écriture, terriblement efficace pour un OS (vu que la plupart des OS d'aujourd'hui savent gérer ce genre de cas critiques).

Lord Sébastyén a écrit:Et pour la musique, Logic Pro, Cubase et ProTool (même si je ne suis pas fan du logicel) tourne cent fois plus vite sur Mac. Ca rame et plante sur PC.

Visiblement, sur ce que tu appelles "PC", tu n'as testé que du Windows.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Unheilig » 14 Jan 2012, 14:48

Bon, pour le(s) Apple basher(s) un Mac et bien plus qu'un PC :P

Quel autre système pour faire de la musique à part Atari ?
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Bertrand » 14 Jan 2012, 16:46

Unheilig a écrit:Bon, pour le(s) Apple basher(s) un Mac et bien plus qu'un PC :P

Là, je ne peux plus rien pour eux s'ils ne voient même pas la différence entre hardware et software :shock:

Unheilig a écrit:Quel autre système pour faire de la musique à part Atari ?

J'ai vu plusieurs zicos heureux de leur Debian/Ubuntu (Et des bonnes tueries faîtes avec Ardour).
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 14 Jan 2012, 21:42

J'ai vu plusieurs zicos heureux de leur Debian/Ubuntu (Et des bonnes tueries faîtes avec Ardour).

Oui, comme y'a des gens qui font des trucs très bien sur the gimp.
Sauf que.

A un certain niveau, ou dans une certaine optique, l'absence de Photoshop ou de Protools pour ne citer qu'eux, est un vrai handicap. Sans parler par exemple de certains drivers pour cartes son externes/matos introuvables sous nux, etc etc. (Alors oui tu peux tjrs t'en sortir, mais c'est une plaie)

J'aime beaucoup linux, mais pour tout ce qui est création (dessin, animation ou musique, je ne connais que ces 3 domaines) c'est juste pas possible.
Seraf
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 14 Jan 2012, 22:49

Pour ça que je reste sous Windows. Je voulais passer au full "open source", mais c'est infaisable. J'ai déjà du mal avec Open Office qui m'emmerde (bon sang, Office 2010 est tellement parfait... :'( )
Quant-à Nunux, je ne l'utilise pas à cause du fait qu'il y a trop d'appli qui ne sont pas utilisables avec Wine (je pense à mon jeu préféré League of Legends)

Enfin pour l'instant je reste sous Windows, tout bêtement parce que mon superbe Toshiba de quelques mois me permet d'avoir une superbe config qui n'admet aucun bug.

Aucun bug win depuis que je l'ai, rien que des bugs soft (genre Open office qui me gonfle notamment)

Pour la compatibilité, Windows 7 gère bien mieux les anciennes appli (abandonware notamment, ou jeux comme FF7 dont les patches fonctionnent parfaitement sous windows 7 32bits, pas testé sous 64 bits par contre).
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Lord Sébastyén » 15 Jan 2012, 16:08

Bertrand a écrit:
Lord Sébastyén a écrit:Et pour la musique, Logic Pro, Cubase et ProTool (même si je ne suis pas fan du logicel) tourne cent fois plus vite sur Mac. Ca rame et plante sur PC.

Visiblement, sur ce que tu appelles "PC", tu n'as testé que du Windows.

Oui je l'avoue... je n'ai pas testé sur Linux (on m'a souvent dit plus que du grand bien à propos de Linux). Quand j'avais acheté le Mac, mon PC (HP dde bureau) était en rade et le cout de réparation améliorations, logiciels à acheter et bla bla me revenait quasi aussi cher que la Mac (que j'avais à un prix réduit... -200eur sur le prix de base), donc je me suis dit... allez zou !!
C'est donc plus d'un point de vue professionnel que par simple loisir.
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Unheilig » 15 Jan 2012, 17:31

Ah Linux et le mythe du tout gratuit...
Un peu comme ce que tente Google avec Android : résultat 99% de bas de gamme qui ne supporte pas de mise à jour, une fragmentation matérielle qui est un casse tête pour les développeurs et peu ou pas de revenus pour eux...
La grande force d'Apple c'est l'intégration parfaite matériel logiciel, ce à quoi ne parviendront jamais ni Windows, ni Linux.
Linux restera un hobby de Geek qui aiment avoir les mains dans le camboui...
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Sickness » 15 Jan 2012, 18:38

Bah désolé de te decevoir Unheilig mais je tourne sur du Linux depuis 2006 et aucun plantage depuis....et j'ai 5 pcs du PII400 Mhz au Athlon Barton2.7....Maintenant, vrai que parfois c'est un casse tete lorsque tu te retrouves avec des docs en anglais mais comme tu l'as admirablement fait remarquer, c'est des developpeurs mais qui font ça pour faire evoluer un systeme libre et libre ne veux pas non plus dire gratuit...
Bon, Windows, j'ai pas dépassé xp, Mac, j'ai un ami guitariste qui en possedait un mais il a revendu et je ne sais pas ce qu'il a repris...

La musique et Linux n'est pas incompatible bien au contraire :

le plus gros site de mao sur linux, il y a un moment, j'y ai apporté qqs contributions sur Gentoo et M-Audio mais plus le temps et comme ce n'est pas rénuméré, ben les autres ils se demerdent (comprenne qui pourra)
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php
ImageImage

ImageImage
Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Unheilig » 15 Jan 2012, 18:44

Tu ne me déçois pas, et je n'ai jamais dis que Linux était plantogène (c'est un UNIX com Mac OS X).
J'ai juste dit que c'était un foutoir pas possible et que ce n'était pas à la porté de n'importe qui...
Je n'ai rien contre ceux qui utilisent d'autres plateformes (tant qu'ils y trouvent leur compte...), ma vie est tellement plus simple avec un Mac et surtout plus sereine (avec un bel objet dans mon salon qui n'est pas une affreuse tour de réfrigération avec des ventilos qui tournent à fond, pas de virus, pas besoin de mettre les mains dans le camboui).
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Sickness » 15 Jan 2012, 18:52

foutoir, non, au contraire .... Windows de ce que j'en connais donc XP est encore plus foutoir...Ensuite cela depends de quelle distribution tu prends, si c'est Ubuntu autant rester sur windows, le clic ça s'installe en fait n'a jamais fait reflechir qui que ce soit...je dirai bien de t'amuser avec une Debian et de te faire les dents sur du Gentoo ou LFS...Là tu ne diras plus que c'est un foutoir et que si ça tombe en panne, un bon live-cd t'empechera le reformatage printannier si courant chez Windows...Ensuite, c'est comme tout, pour savoir conduire faut que tu apprennes ... en informatique, je pense que c'est pareil

Mac, je ne peux rien dire, je sais juste que les graphistes ne jurent que par ça
ImageImage

ImageImage
Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Unheilig » 15 Jan 2012, 20:04

Je n'ai aucune raison de voulir "m'amuser" avec une distribution Linux...
Je profite déjà de la puissance et de la stabilité d'UNIX avec une convivialité et une ergonomie hors pair car j'ai un Mac et l'accord parfait matériel/logiciel qui va avec...
Je ne suis pas graphiste, je fais un peu de tout, sans vouloir me prendre la tête.
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Bertrand » 15 Jan 2012, 20:15

Unheilig a écrit:Ah Linux et le mythe du tout gratuit...
Un peu comme ce que tente Google avec Android : résultat 99% de bas de gamme qui ne supporte pas de mise à jour, une fragmentation matérielle qui est un casse tête pour les développeurs et peu ou pas de revenus pour eux...
La grande force d'Apple c'est l'intégration parfaite matériel logiciel, ce à quoi ne parviendront jamais ni Windows, ni Linux.
Linux restera un hobby de Geek qui aiment avoir les mains dans le camboui...

Ca, c'est juste du troll de fanboy.

Linux ne se veut pas gratuit, il se veut libre, rien ne t'empêche d'en vendre. Pour preuve, Redhat et Novell s'en sortent largement bien contrairement à ce que de prétendus "spécialistes" leur prédisaient à l'époque.

Ensuite, contrairement à ce que tu prétends, Linux n'est pas Unix. Linux est un kernel.

MacOS n'est pas vraiment Unix. C'est un pompage d'OpenBSD avec des bugs ajoutés (comme le partage de connexion wifi).

Intégration parfaite matérielle/logicielle : pas vraiment. Y a beaucoup de problèmes qui surviennent avec la suite Adobe quand arrivent les nouvelles versions d'OS-X.

Linux, hobby de Geek? Voilà qui montre bien que tu ne connais pas ton sujet: c'est un outil pro.
Dernière édition par Bertrand le 15 Jan 2012, 20:30, édité 4 fois.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Sickness » 15 Jan 2012, 20:17

oui, bah pourquoi faire ce commentaire:

si tu ne l'as jamais essayé......
ImageImage

ImageImage
Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Unheilig » 15 Jan 2012, 20:55

Sickness a écrit:oui, bah pourquoi faire ce commentaire:

si tu ne l'as jamais essayé......

1°) Y'en a qu'on essayé... Y z'on eu des problème...
2°) Je n'en ai jamais ressenti le besoin étant très satisfait de Mac OS depuis des années (comme je l'ai déjà dit chacun voit midi à sa porte)...
Je sais tout de même de quoi je parle, plusieurs de mes amis ont tenté l'expérience, avec différentes distributions, cohabitant parfois avec Windows : ils ont TOUS laissé tombé.
Ceux qui avaient un Mac y sont retournés, ceux qui avaient un PC sont soit passé au Mac, soit retournés sous Windows.
Unheilig
Sombre penseur

Messagepar Bertrand » 15 Jan 2012, 20:57

Tu peux me rajouter dans une nouvelle catégorie: ceux qui ont essayé, qui ont trouvé ce qu'ils attendaient, et qui ne compte pas s'en séparer.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Sickness » 15 Jan 2012, 21:35

Je ne t'ai jamais dit le contraire, mais tu te bases que sur les echecs des autres sans en faire ta propre experience...Et, je ne trouve absolument pas catastrophique les divers MAJ ... ni même compiler mon propre noyau...Le dernier soucis que j'ai eu avec un pc, c'est lorsqu'il y a eu forte tempete, coupure edf et la partition root etait abimé en gros sous win: reformatage pour le neophite..j'ai juste eu besoin d'un live cd et ouvrir un terminal, lancer un simple fsck et tout refonctionne

Tu peux donc, comme l'a dit Bertrand, rajouter une catégorie de gens qui ont trouvé ce qu'ils voulaient et qui ne compte pas s'en séparer...
ImageImage

ImageImage
Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Unheilig » 16 Jan 2012, 11:27

Bon, ce sujet n'a vraiment aucun intérêt, entre ceux qui ne pensent qu'à troller en prétendant avoir la science infuse et dont les posts ne sont qu'un ramassis de mépris pour les autres et d'amalgames grossiers et ceux qui veulent penser pour les autres...
Décidément ça ne vole pas très haut...
Unheilig
Sombre penseur

Suivante

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique