Du passage à Mac....

Le coin préféré des Geek !

Du passage à Mac....

Messagepar Seraf » 17 Nov 2010, 18:39

Voili voilou, je réexpose mon problème dont j'avais parlé dans "message à destinataire anonyme".

Entre (beaucoup) d'autres choses, je suis graphiste freelance, et je fais notamment des illus/colos destinées au print. Or malheureusement la difference pc/imprimé est notable malgré la calibration régulière. Les Macs sont très réputés au niveau rendu des couleurs et ont une image de "paradis de l'artiste' . (après évidemment, y'a les écrans spécial graph, a 4k mais c'est pas trop la même chose)
j'ai vu chez mon boss, et effectivement, niveau confort pour un graphiste, c'est pas comparable.

Donc, je m'interroge sur le fait de passer où non a Mac. J'ai un taf en cdi a coté qui me permet de me le permettre (financierement parlant) mais bon je n'ai pas non plus envie de ceder a la sexyness sans réfléchir. Je m'orienterais probalement vers un iMac (tout dans l'écran)... je ne désire pas de portable.
Si vous êtes graphistes et passés de mac à pc, avez vous un réel mieux ? Y'a-t-il des points que d'après vous je devrais savoir ? Des sites (objectifs) a me conseiller ? (niveau aide ou autre)
Le regrettez vous ?
Mac niveau robustesse ca vaut quoi ? (bodhi m'en avait pas dit du beau :/)

(Je rappelle que je parle d'un mac pour une utilisation de graphiste. Ne me parlez pas de Linux ! )
Dernière édition par Seraf le 17 Nov 2010, 19:37, édité 2 fois.
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2010, 18:45

Je me pose exactement la même question que toi, donc a vos avis, j'aimerai aussi passer à MAC (mais moi je ne peux pas me le permettre :fete: )
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bodhi » 17 Nov 2010, 21:21

Mes amis freelance me poussent tous les jours à sombrer du côté de la force obscure :lol: