PC en réseau

Le coin préféré des Geek !

PC en réseau

Messagepar Roman » 15 Oct 2011, 21:26

Comme il y'a des connaisseurs ici...

En info, je me débrouille, mais le réseau je n'y connais que dalle.

Chez moi, il y'a 4 PC. 1 est en filaire sur le modem câble et les 3 autres sont connectés en CPL.
Bureaux PC principal et 3 dans les chambres. Ils ne sont pas en réseau.

Comme je télécharge avec celui du bureau, j'aimerais le mettre en réseau pour partager un répertoire avec un des chambres. Pour éviter de tout déplacer par clé etc... Je le fais souvent et ça prend la tête.

Pour m’éviter de me taper des pages web mal foutue etc...

Si vous avez un lien ou une explication simple pour faire ça rapido, ça serait sympa.

Les deux PC sont sous Vista Sp1 32 bit. Merci d'avance.
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar Pierstoval » 15 Oct 2011, 21:32

Modem câble, ou bien routeur ?

Si c'est modem, alors c'est simple : achète un routeur, tu pourras continuer à utiliser les connexions CPL, tout en ayant un réseau local unique pour tous les pc connectés à ce routeur...

Je te recommande la marque Linksys
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Bertrand » 15 Oct 2011, 22:20

Je plussoie pour le routeur, ça te fait même une architecture réseau plus propre. Si tu as un petit budget, Netgear peut faire l'affaire, mais ton routeur devra être accessible pour sa séquence hebdomadaire de reboot suite aux plantages.

Pour éviter le transport des données par clés usb, il faut que tu partages le dossier qui contient les fichiers téléchargés sur le réseau.

Ce tutoriel devrait te convenir : http://www.groobax.com/tutoriel-partage-dossier-vista.html
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Roman » 16 Oct 2011, 01:49

J'avais oublié de préciser, c'est un modem routeur wifi fourni par la régie dont je dépend. Je suis client d'une régie qui gère le câble pour la ville.