Le joueur du grenier

Le coin préféré des Geek !

Le joueur du grenier

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 18 Déc 2011, 14:48

Joueur du Grenier est une série de vidéos critiques humoristiques (voire satiriques) d’anciens jeux vidéo.

J'ai découvert ce type récemment, mais je suis devenu un de ses fans.

Je ne joue pas au jeux vidéos, ma foi je comprend pourquoi en voyant son émission. :mdr:

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_du_Grenier

Son site :

http://www.joueurdugrenier.fr/

Une sélection de ses vidéos qui ont ma préférence :

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WVE_yU38YVI?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WVE_yU38YVI?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ifq6ixYMme0?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ifq6ixYMme0?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i78NzJ8VBr4?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i78NzJ8VBr4?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Mais où achète-t-il ses célèbres chemises ???? :shock:
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Hellisa » 18 Déc 2011, 14:52

Je ne sais pas où il achète ses chemises mais ce type est bon, très bon. Mon dieu ! L'année dernière, j'ai dû regarder au moins trois ou quatre fois sa vidéo de Jurassic Park pour arriver à tout saisir tellement je rigolais ! Je crois que c'est sa meilleure même s'il y a d'autres très bon tests comme Dark Castle ou même - hors jeux vidéos - sa première vidéo sur les dessins animés.

Pas facile de se renouveler à chaque fois, mais il arrive vraiment à être bon :D
On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer...

- Cioran -

Image
Hellisa
Communautaire confirmé

Messagepar Phoenix » 18 Déc 2011, 14:58

J'adore le Joueur du Grenier !
Il me fait rire à chaque fois !
Phoenix
Modérateur

Messagepar Emasik » 18 Déc 2011, 15:44

Il est élevé au rang de véritable mythe!
Emasik
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 18 Déc 2011, 16:09

J'adore ce mec, on a faillit se pisser dessus hier avec la nouvelle video.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 18 Déc 2011, 16:20

Pour savoir d'où viennent ses chemises, il le dit dans sa dernière vidéo :

[spoiler]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qrZTarWEu-w?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qrZTarWEu-w?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/spoiler]

Sinon, ça fait perpette que je le suis, et il participe également à la sympathique émission Plus ou moins Geek, en tant que chroniqueur section jeux vidéo !

Ce qu'il fait est excellent !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Bertrand » 18 Déc 2011, 19:40

J'aime bien.

Le truc que je lui reproche est qu'il en fait parfois trop et qu'il oublie quelles étaient les "normes" des jeux de l'époque.
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Robine » 19 Déc 2011, 09:54

J'adore ce type il me fait trop marer, pourtant je joue presque pas au jeux videos…
voila ma préférer personnellement :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=UuU9Oy01oWY
Robine
Bibligothécaire

Messagepar Lord N » 19 Déc 2011, 16:08

"Avant qu'on découvre qu'il suffisait de coller une fille devant les Sims pour avoir la paix" ! Mais TELLEMENT ! :lol:
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 19 Déc 2011, 16:26

Lord N a écrit:"Avant qu'on découvre qu'il suffisait de coller une fille devant les Sims pour avoir la paix" ! Mais TELLEMENT ! :lol:

Oh que non, AnarkiA s'énerve beaucoup devant les Sims.

Beaucoup plus que moi devant League of Legends avec des joueurs très cons/nuls
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Lord N » 19 Déc 2011, 20:23

Pierstoval a écrit:Oh que non, AnarkiA s'énerve beaucoup devant les Sims.

On veut ABSOLUMENT une vidéo de ça ! :lol:
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Marquis Decarabia » 17 Mai 2012, 23:31

Ce mec est juste génial, je l'adore! Il est venu au Stunfest à Rennes il y a quelques semaines, et le pauvre avait l'air complètement lessivé tellement ses fans voulaient le voir et tout...
For my sins I will ask no forgiveness.
For my sins, they are not to forgive.
Marquis Decarabia
Elève

Messagepar Pierstoval » 17 Mai 2012, 23:57

Marquis Decarabia a écrit:Ce mec est juste génial, je l'adore! Il est venu au Stunfest à Rennes il y a quelques semaines, et le pauvre avait l'air complètement lessivé tellement ses fans voulaient le voir et tout...

Cadeau à DS7 !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Marquis Decarabia » 18 Mai 2012, 00:40

Pierstoval a écrit:
Marquis Decarabia a écrit:Ce mec est juste génial, je l'adore! Il est venu au Stunfest à Rennes il y a quelques semaines, et le pauvre avait l'air complètement lessivé tellement ses fans voulaient le voir et tout...

Cadeau à DS7 !

wtf?
Marquis Decarabia
Elève

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 18 Mai 2012, 09:24

Marquis Decarabia a écrit:
Pierstoval a écrit:

Cadeau à DS7 !

wtf?

Image

wtf ??? ben vas donc voir là :

http://communaute-gothique.fr/phpBB2/vi ... t=citoyens

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2012, 10:56

Je me pose d'ailleurs la question: Est ce qu'il est vraiment aussi sympa qu'il n'y paraît... Je me demande si maintenant qu'il a une certaine notoriété, il ne s'est pas pris la grosse tête ...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Marquis Decarabia » 18 Mai 2012, 11:19

Ok, je comprends un peu mieux... mais là le "et tout" n'était pas une formule de ponctuation, c'était un "et tout" qui recouvrait les demandes de tests et les dédicaces (il a notamment dédicacé une paire de seins, chose qu'il a mentionnée sur scène ^^) mais je le referais plus, promis
Marquis Decarabia
Elève

Messagepar Livio Lasombra » 18 Mai 2012, 11:37

Veuliah a écrit:Je me pose d'ailleurs la question: Est ce qu'il est vraiment aussi sympa qu'il n'y paraît... Je me demande si maintenant qu'il a une certaine notoriété, il ne s'est pas pris la grosse tête ...

Je ne pense pas. Car oublions pas qu'il vit dans un petit village ou la moyenne d'age est d'environ 70 piges, et que du coup personne le reconnais dans la rue en tant que "Joueur du Grenier", mais en tant qu'habitant du village quoi. Donc au quotidien, je ne pense pas qu'ils prennent la grosse tête, vu qu'il ne vit pas dans un contexte ou les gens vont l’idolâtrer constamment.
Il a du succès, mais il c'est rester simple. Du moins, c'est l'impression que j'ai de lui :)
- I hurt myself today...to see if I still feel -
Livio Lasombra
Apprenti romantique

Messagepar Marquis Decarabia » 18 Mai 2012, 11:40

C'est aussi l'impression que j'ai eue en le voyant au Stunfest, il était plutôt sympa... bon, après, j'ai pas pu lui parler directement, donc je peux pas bien me rendre compte, mais d'après ce que j'ai pu voir je pense qu'il est resté simple
Marquis Decarabia
Elève

Messagepar Iskis » 18 Mai 2012, 12:01

J'adore le joueur du grenier ! Je trouve que l'idée de faire des 'test' de vieux (et mauvais !) jeux vidéo est super et original, de plus j'aime son humour, que demander de plus ?

Concernant sa sympathie, je pense vraiment pas qu'il ai pris la grosse tête au point d'en devenir aigri après je suis pas devin, mais de ce que j'ai pu voir de lui, il rechigne pas à faire des interview par exemple, même amateur, en sachant qu'elles ne lui apporterons pas plus de notoriété, enfin bref c'pas trop le sujet, mais en tout cas c'est pas l'impression qu'il me donne :p
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop"
Iskis
Apprenti romantique

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Juin 2012, 17:08

Son dernier test en date :

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mQlKd6Sgfuw?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mQlKd6Sgfuw?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 25 Juin 2012, 17:24

Vraiment, j'ai l'impression d'être un ovni, mais je n'aime pas du tout du tout ... Que ca soit le gars (je trouve ca mal joué, trop surjoué), l'humour (ca me fait pas rire du tout) ou les tests qui restent assez superficiels . Pas faute d'avoir essayé hein, j'en ai matté de la video pour essayer de comprendre, mais non j'accroche pas pas du tout.

J'l'ai croisé plusieurs fois en divers conventions (geek faeries notamment, ou il se baladait sans son t-shirt, bah il est bien moins reconnaissable sans chemise moche) il a l'air d'être très sympa et tout mais voila.
Seraf
Modérateur

Messagepar Arken » 25 Juin 2012, 17:49

Bah après je pense pas que ses test soient destinés à être vraiment complets, le but est surtout de faire rire à partir des défauts de certains jeux, pas de les présenter à fond.

Maintenant pour ce qui est de l'humour, c'est vrai qu'il faut accrocher au style "je-hurle-toutes-les-30-secondes-en-saturant-le-micro"... :roll:
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 26 Aoû 2012, 10:35

Ses 2 dernières vidéos !

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/up_4KiIEzmU?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/up_4KiIEzmU?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g7HUG_SiHVw?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g7HUG_SiHVw?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Kalakal » 26 Sep 2012, 11:54

Ha ce mec me fait pisser de rire à chaque fois !! Il est juste exellent :)
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar DarkWolFenrir » 26 Sep 2012, 12:11

franchement, joueur du grenier est un mec vraiment génial, je suis toujours pris d'un fou rire devant ses crises d’hystérie lors de ces tests. Parallèlement, son nouveau projet, "Papy Grenier" est aussi à mourir de rire. Je ne me lasserai jamais de regarder ses vidéos. Un pur moment de bonheur grâce à lui. Je ne le remercierai jamais assez !
"Toi qui entre ici abandonne toute espérance"
Dante Alighieri
DarkWolFenrir
Elève

Re: Le joueur du grenier

Messagepar Âme_De_Corbeau » 09 Fév 2013, 17:03

J'ai découvert ce gars il y a assez longtemps... Et depuis, j'ai toujours pas décroché, il est vraiment excellent!
"Vivre est une chanson dont mourir est le refrain."
Victor Hugo

"Quand on est gamin, c'est comme quand on est bourré, tout le monde se souvient de ce que tu as fait, sauf toi."
Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Re:

Messagepar Eirwen » 11 Fév 2013, 02:13

Pierstoval a écrit:
Lord N a écrit:"Avant qu'on découvre qu'il suffisait de coller une fille devant les Sims pour avoir la paix" ! Mais TELLEMENT ! :lol:
Oh que non, AnarkiA s'énerve beaucoup devant les Sims.

Beaucoup plus que moi devant League of Legends avec des joueurs très cons/nuls
Si tu t'énerves autant que moi sur LoL ça doit être quelque chose :lol:

Sinon moi aussi j'aime beaucoup le JdG, j'ai découvert ça y a 2/3 ans et j'm'en lasse pas !
D'ailleurs la thématique de la nouvelle vidéo devrait plaire à pas mal de monde ici :mrgreen:
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Âme_De_Corbeau » 26 Fév 2013, 16:43

D'ailleurs la thématique de la nouvelle vidéo devrait plaire à pas mal de monde ici :mrgreen:

Je l'ai vue, et elle est super, comme les autre :P
Victor Hugo

"Quand on est gamin, c'est comme quand on est bourré, tout le monde se souvient de ce que tu as fait, sauf toi."
Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Messagepar B.D.B. » 27 Fév 2013, 10:37

Vu aussi, et FAIT surtout, notamment celui de Fester sur NES, avec les extra terrestres en forme de crapaud, et celui de avec Gomez que j'avais sur Amiga, et les pièges pourris qui s'enchaînent, qui ne mènent nul part, les tableaux qui finissent pas.....
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Âme_De_Corbeau » 27 Fév 2013, 15:54

J'ai testé le jeu avec Pugsley sur un émulateur, mais je n'ai pas eu la patience de terminer le premier niveau :|
Victor Hugo

Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Messagepar Miss gothique » 08 Avr 2013, 15:57

J'adore les vidéos de Joueur du Grenier, elles sont excellentes pour la plupart !
Miss gothique
Apprenti romantique

Messagepar vengeslas » 25 Juin 2013, 02:43

euh moi dans les sims je les bloquais dans une pièce et les faisait cramé ^^ ou alors j'attendais qu'ils crèves de faim mais non je suis pas sadique. ceci dit a part trouvé le moyen de les tué, les sims je trouve ça hyper chiant !

bref le joueur du grenier est tout simplement excellent!
vengeslas
Néophyte

Messagepar † Lost Soul † » 25 Juin 2013, 21:06

Salut, moi aussi j'aime ces vidéos, je les regarde très souvent encore, même si je les connais par cœur.
Celle des Tortues Ninja sur nes est pas mal ou aussi celle avec de la 2d à la 3d :)

Sinon j'aime bien Hooper aussi, vous connaissez?

Un grand testeur et surtout je l'aime bien, c'est pour es pétages de câbles dans les épopées comme Castlevania 4 :)
† Lost Soul †
Bibligothécaire

Messagepar Yoxie » 29 Jan 2014, 13:08

*souffle*

Oula sa commence a prendre la poussière ici ! (moi déterré des vieux sujet ? nooon :lol: )

Je trouve ses vidéo très bien mais je préfère seb dans l'histoire. Il fait tout le reste et ses intervention sont juste epic ! Même si l'un ne va pas sans l'autre.
Yoxie
Apprenti romantique

Messagepar Nuit d'Hiver » 29 Jan 2014, 21:57

Leurs vidéos sont énormes! Même pour ceux qui sont pas spécialement fan des jeux vidéos.
Nuit d'Hiver
Apprenti romantique

Messagepar Yoxie » 29 Jan 2014, 22:53

Oui ! Et c'est sa qui est bien !
Bon par contre il exagére des fois sur la nulité d'un jeu x)
Yoxie
Apprenti romantique

Messagepar Dante » 08 Nov 2016, 23:45

J'avais apprécié réisdent evil ou spore...

Bon, les dessins animés pour filles aussi, à la fin... là j'ai poussé un gros: WHAT?!

Comme il a dit: JAPON!
Dante
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique