appareil numérique pour amateur

Le coin préféré des Geek !

appareil numérique pour amateur

Messagepar gothicat69 » 13 Sep 2012, 00:10

bonsoir,

J'avais un Olympus datant de 2001, et il a déclaré forfait, il avait très peu de pixels, donc, un APN de 8 à 12 pixels pourrait très bien faire l'affaire pour un simple amateur d'après certains sites, et si vous pouviez me conseiller svp, vos conseils seraient les bienvenus :) attention, je suis "légèrement cro-magnon" par rapport aux nouvelles technologies
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire

Messagepar Malayka » 13 Sep 2012, 00:21

J'y connais pas trop les autre pourrons peut etre te conseiller mieux, mais si c'est pour juste faire des photos pour le plaisir, en vacances tout ca... j'avais un sony cyber shot a 150e, quand il est mort j'ai pris maintenant un sony H70 et ca me va bien, les photos sont pas mal et il est assez simple a utiliser. J'ai testé peu d'autres marques donc je saurai pas te dire mais sony je trouve pas mal.
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar AnarkiA » 13 Sep 2012, 11:05

Sachez que les pixels sont des arguments de vente et ne servent à pas grand chose pour des amateurs sans retouche dépassé un certain stade (10). Sinon fais toi un budget, une marque de prédilection et regarde ce qui est disponible dans la gamme que tu peux acheter, tout se vaut autour d'un certain prix maintenant...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 13 Sep 2012, 16:57

De toute façon, au-delà de 2-3 millions de pixels ça n'a que très peu d'intérêt, à cause de la résolution des écrans.

Aujourd'hui les résolutions les plus utilisées tournent autour de 1024*768 jusqu'à 1900*1425 ou qqch du genre. Même les iPad avec écran Retina atteignent 2048*1536.

Or, pour rappel, 1024*768 = 786 432px.
Les sites internet ont largeur, en général, de 1000pixels, donc on n'aura jamais une image plus large que 1000px, ou très rarement.

Au pire, pour un fond d'écran, on peut avoir 1900*1425 = 2 707 500px, soit ... 2 millions de pixels.

Donc franchement, 18millions de pixels, 30 millions... Prenez un 10millions et vous faites déjà énormément de choses, et plus qu'il n'en faut. Le reste c'est pour la course au lobby.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 13 Sep 2012, 17:06

Mes conseils seront les suivants

-identifie les situations ds lequelles tu prends des photos : est ce que tu voyages bcp ? est ce que tu es soigneuse ou pas ? est ce que tu voudrais zoomer ou pas ?

-Va en prendre en main : certains preferent les appareils legers, d'autre les lourd, les boutons plus ou moins renfoncés, bref, la prise en main, ca compte. Et c'est mega personnel.

Après, pour un apn, je pense pas que la marque joue beaucoup, t'en trouveras des très bien aisément. Si tu veux pas faire des trucs particuliers, 80% du marché t'ira. A toi de le sentir, en gros.

Sinon, moi en compact, j'ai un canon ixus, qui est toujours ds mon sac, donc, je voulais un truc resistant, et qui puisse prendre des photos sans flash mm en basse luminosité. Donc, ca correspondait.
Seraf
Modérateur

Messagepar gothicat69 » 14 Sep 2012, 01:19

-identifie les situations ds lequelles tu prends des photos : est ce que tu voyages bcp ? est ce que tu es soigneuse ou pas ? est ce que tu voudrais zoomer ou pas ?
non, seraf, je ne voyage pas beaucoup, et en plus, je ne suis pas soigneuse :oops:

-Va en prendre en main : certains preferent les appareils legers, d'autre les lourd, les boutons plus ou moins renfoncés, bref, la prise en main, ca compte. Et c'est mega personnel.
je préfère les appareils légers, car quand je voyage, j'emporte toujours une tonne d'affaires

Après, pour un apn, je pense pas que la marque joue beaucoup, t'en trouveras des très bien aisément. Si tu veux pas faire des trucs particuliers, 80% du marché t'ira. A toi de le sentir, en gros.
je vous remercie pour vos conseils :D , les pixels ne sont pas d'une importance capitale, d'après vos conseils

ma

Sinon, moi en compact, j'ai un canon ixus, qui est toujours ds mon sac, donc, je voulais un truc resistant, et qui puisse prendre des photos sans flash mm en basse luminosité. Donc, ca correspondait.
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique