Forum

Le coin préféré des Geek !

Forum

Messagepar Swoosh » 30 Jan 2013, 16:01

Je sollicite l'avis de la population geek !

J'aurai besoin de créer un forum pour mon asso, on a déjà un site sur un hébergeur payant, cependant pour ne pas alourdir encore le tarif du-dit hébergement, je pense opter pour un forum gratuit, comme on peut en trouver à la pelle partout sur la toile (et puis c'est plus facile que de monter le forum sur le site, avec des widget etc)

Avez-vous déjà utilisé ces plateformes ? En conseillerez-vous une plus qu'une autre ?

Nous sommes un groupe plutôt réduit d'utilisateurs, de l'ordre de la centaine, 200 au très grand maximum, ce sera un forum basique, un lieu pour échanger facilement et rapidement, sans tchat, ni plugin à gogo.

Je pensais utiliser xooit, mais ça fait un loooong moment que je ne me suis pas tenue au courant de ce qui se faisait ou pas (en 5/6ans je suppose que pleins de nouvelles plateformes ont vu le jour.).
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Re: Forum

Messagepar Seraf » 30 Jan 2013, 16:13

xooit et forumactif restent de bonnes solutions, facile a mettre en place et qui répondra a votre besoin.

(pas tant de plateforme ont vu le jour, le forum est de plus en plus voué a disparaitre...)
Seraf
Modérateur

Messagepar Nomen Est Omen » 30 Jan 2013, 17:47

J'ai fait avec du xooit autant que du forumactif pour ma communauté sur GuildWars durant un bon moment.

J'ai préféré le second pour sa gestion du forum en tant qu'administrateur. Après cela remonte déjà à quelques années, donc xooit peut avoir comblé ses lacunes entre temps :wink:
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Swoosh » 30 Jan 2013, 19:58

Merci pour vos réponses !
J'me suis mise sous xooit, franchement ça va bien et j'ai accès facilement au code pour quelques modif sur le thème.
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Pierstoval » 30 Jan 2013, 22:55

J'approuve Xooit ou Forumactif, qui sont très bons, et bien pratiques, mais tu n'as pas la main mise sur tout. L'avantage c'est que tu peux avoir des plugins supplémentaires assez facilement. L'inconvénient, c'est que la bibliothèque de plugins est maigre.
Un autre avantage, c'est que tu as peu de choses à faire pour le référencement. En l'occurrence, bien choisir le nom de tes rubriques, le titre du forum, et son URL.
Et pour les thèmes, un énorme avantage sur Forumactif, c'est que tu as une interface de gestion des images très bien foutue.

Sur SMF ou PhpBB, il faut obligatoirement installer un plugin pour le faire, bien que PhpBB3 le propose, ce n'est pas mirobolant...

Après, SMF est assez compliqué au niveau des thèmes...

Bah, après si tu veux pas te faire chier, le mieux c'est Forumactif.

On aurait du choisir ça, en 2008, pour CG, je me serais moins pris le chou avec l'hébergeur et le développement :fete:
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Swoosh » 10 Fév 2013, 00:39

Merci Piers !

Le référencement on s'en cogne un peu, ça reste pour nos adhérents qui connaissent notre existence par d'autres biais, notamment la pub à la fac.
Cela dit, on y songera peut-être si le forum prend une grosse ampleur et que des gens autres que nos adhérents y participent, mais pour ça on a le temps encore.

Du coup j'ai fini chez Xooit, si certains ont envie de jeter un coup d'oeil, ça se passe là : http://gnub.xooit.fr
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Kyrianae » 10 Fév 2013, 19:25

J'ai lu "naturiste" :arrow:
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier