La guerre des OS

Le coin préféré des Geek !

La guerre des OS

Messagepar Neo » 30 Jan 2013, 21:57

Je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux...
Neo
Gothique diplômé

Re: Soucis à partir des moteurs de recherche

Messagepar Seraf » 31 Jan 2013, 10:40

Neo a écrit:Je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux...

Ouais enfin, va faire tourner photoshop et ses amis sur linux ...
Seraf
Modérateur

Re: Soucis à partir des moteurs de recherche

Messagepar Neo » 31 Jan 2013, 12:14

Seraf a écrit:
Neo a écrit:Je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux, je ne prêcherai pas pour Linux...

Ouais enfin, va faire tourner photoshop et ses amis sur linux ...

Attention, le débat sur Linux est lancé :D

Pourquoi pas installer Linux et Windows en même temps, et couper l'accès à Internet de Windows pour ne s'en servir que pour les logiciels particuliers ?

Parait qu'on peut faire marcher Photoshop assez bien sur Linux avec Wine mais j'avais pas réussi. Du coup, j'utilise Windows uniquement pour Itunes, mon smartphone et mon GPS parce que ces tas de c*ns n'ont rien à carrer des gens biens qui utilisent Linux. Sauf que ça me fout les nerfs à vif de démarrer dessus, avec des machins qui bugguent, devoir redémarrer pour une mise à jour alors que j'ai encore eu le temps de rien faire et le voir ramer comme une vieille... :x

Pour le reste, Linux est un petit paradis de rapidité, de stabilité et de sécurité. Rares plantages et pas de virus, c'est plaisant. On m'a encore appelé hier pour dépanner un Windows qui doit avoir un virus ou un machin du genre... La box est connecté mais le PC ne détecte pas la connexion. Je sais pas quoi faire et la boutique informatique non plus. On verra...
Neo
Gothique diplômé

Re: La guerre des OS

Messagepar Seraf » 31 Jan 2013, 15:22

J'ai splitté le topic, qu'on puisse joyeusement se tapper dessus a coups de terminaux :)

Personnellement, j'ai été sous win pendant des années, et je bosse sous win & sous unix (oui oui, nous informaticiens on bosse a 70% sous win, oubliez les clichés) et chez moi je suis sous mac.

Personnellement, je n'ai eu qu'une fois un virus en 10 ans de win, et a part un pb matériel (secteur 0 du DD qui était mort) aucun de mes pc sous win n'a buggué.

J'ai donc tendance a dire que comme d'hab, c'est du pebkac. J'pense qu'on met un linux dans les mains de ma mère, elle le plante aussi vite que son windows. Si il y'a eu des versions de win mauvaises en elles memes (millénium, par exemple, vista dans les récents) dans l'ensemble on a un produti dont le plus gros pb est sa popularité.
Ce n'est pas que linux n'a pas de faiblesses (au contraire, et elles sont généralement bien plus graves que celles de win, j'ai souvenir d'un bug permettant de passer root en une ligne) mais qu'il n'est pas interessant de les exploiter -trop peu de monde visé-. Avant c'était aussi le cas de mac, mais c'est en train de changer car mac gagne en popularité.
Seraf
Modérateur

Re: La guerre des OS

Messagepar Pierstoval » 31 Jan 2013, 21:50

Seraf a écrit:Personnellement, j'ai été sous win pendant des années, et je bosse sous win & sous unix (oui oui, nous informaticiens on bosse a 70% sous win, oubliez les clichés) et chez moi je suis sous mac.

Perso, j'ai testé Linux plusieurs fois, et je suis très content de Windows. Qui plus est, même si je peux faire tourner Eclipse sous nunux, je ne peux pas faire tourner Toshop, que j'utilise aussi. Et j'ai jamais vu d'entreprise qui bosse exclusivement avec Linux. Alors que des développeurs et programmeurs sous Mac, j'en connais plus que sous Linux. Par contre, les technologies serveur de Linux sont plébiscitées, du moins de ce que j'en ai entendu, je ne suis pas assez calé sur le sujet, mais j'ai déjà rencontré pas mal de techniciens serveurs qui bossaient exclusivement avec Linux (Suffit de voir un hébergement de site Web, les différences monumentales entre un serveur Apache sous Linux et Windows sont flagrantes... Rien que le directory separator, c'est pas rien)

Seraf a écrit:Personnellement, je n'ai eu qu'une fois un virus en 10 ans de win, et a part un pb matériel (secteur 0 du DD qui était mort) aucun de mes pc sous win n'a buggué.

+1, j'ai eu pas mal de soucis avec des HDD , secteur de démarrage HS (2 ou 3 HDD en 8 ans) mais globalement, je n'ai jamais de virus, je me protège comme je peux, et je ne vais pas visiter de pr0n ou d'autres sites véreux.

Seraf a écrit:Si il y'a eu des versions de win mauvaises en elles memes (millénium, par exemple, vista dans les récents) dans l'ensemble on a un produti dont le plus gros pb est sa popularité.

+1000 pour Millénium et Vista, des merdes en boîte. Je ne comptes plus le nombre de format/reinstall que j'ai fait sur des PC vista, et à l'époque de Millénium, je l'ai gardé quoi, 1 mois, et j'ai sommé mon père de le changer (qui prônait haut et fort l'intérêt de ce système d'exploitation, mais j'ai forcé le truc et réinstallé 98, il a vu aucune différence... Et après il a compris, tout simplement)

Seraf a écrit:Ce n'est pas que linux n'a pas de faiblesses (au contraire, et elles sont généralement bien plus graves que celles de win, j'ai souvenir d'un bug permettant de passer root en une ligne) mais qu'il n'est pas interessant de les exploiter -trop peu de monde visé-. Avant c'était aussi le cas de mac, mais c'est en train de changer car mac gagne en popularité.

Aussi parce que Mac est une marque, une entreprise qui ne vend que des produits labellisés propriétaires. Linux est le plus souvent open-source, ce qui freine le développement des différentes versions des OS, mais qui également cause des bugs plus importants en cas d'oubli d'un développeur. La simple présence d'appli full open-source sur Ubuntu à l'installation montre le côté 100% gratuit de cet OS, qui, du coup, implique une contrepartie violente : celle de la stabilité et de la compatibilité...

Alors oui, Neo, tu diras que Linux c'est stable, néanmoins, faire tourner Wine c'est un calvaire pour allez, quoi, 3/4 des appli que tu veux utiliser ?
Toi-même tu repasses sous Win pour les appli, alors pourquoi te faire chier ? Installe un windows sympa (Seven, notamment, j'ose pas passer à Windows 8, donc je ne le recommande pas pour l'instant...) et il te suffit (tout comme pour Linux, d'ailleurs) de paramétrer comme il faut l'OS.

C'est un peu comme la refonte d'un OS. Par exemple, tu dois savoir que Windows bride l'utilisation de processeurs multiples. Bah dans MSConfig, y'a un paramètre pour ça. Tu sais aussi que Windows accepte les connexions partout, mais y'a un firewall performant pour ça. Si tu veux bloquer des connexions précises, y'a un fichier hosts pour ça.
En fait, avec Windows, il y a des paramètres pour à peu près tout.
Image
Pierstoval
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique