Ecran qui s'éteint tout seul

Le coin préféré des Geek !

Ecran qui s'éteint tout seul

Messagepar B.D.B. » 15 Oct 2014, 19:30

Avant tout je poste pour savoir si mon écran est H.S. ou si c'est juste un câble qui rend l'âme :)

L'écran de mon ordi ne reste plus allumé, il tient quelques secondes puis s'éteint, le son reste, genre musique, mais pas l'image, le voyant reste également allumé.

J'ai branché un autre écran qui lui fonctionne, à savoir j'ai gardé le câble avec la fiche verte, mais j'ai dû prendre le câble d'alimentation d'origine de celui de remplacement et aussi celui qui qui se visse car les branchements sont fait différament.

A votre avis, c'est une histoire de câbles ou c'est l'écran qui vient de mourir ? J'avais comme une impression de le voir clignoter ces derniers jours en plus.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Re: Ecran qui s'éteint tout seul

Messagepar Bertrand » 15 Oct 2014, 22:21

Quelle est la connectique de ton écran défectueux? VGA, DVI, HDMI?
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 16 Oct 2014, 14:45

J'ai le VGA de brancher, le reste est l'alimentation et l'audio. J'ai testé l'écran avec une autre UC, même symptômes :

L'écran s'allume, puis devient noir. Je l'éteins, je le rallume, ça marche 2 secondes maxi, puis redevient noir. A part ça, il n'y a pas de problème d'affichage, pas de lignes blanches, pas de défauts, etc...

Tu crois que ça serait réparable ? Peut être que c'est juste un composant de grillé ?
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Pierstoval » 16 Oct 2014, 21:41

Marrant, la nounou de notre fils a le même problème, si tu trouves une solution, partage-la, car je serais curieux de savoir d'où ça vient ;)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar B.D.B. » 17 Oct 2014, 09:52

En fouinant sur le net certains désignent les condensateurs, par exemple, comme "responsables", enfin, plutôt les fabricants qui mettent des composant cheap pour tirer sur tous les bords et réduire ainsi la durée de vie des écrans LCD. A savoir que c'est un petit bidule qui coûte à peine 90 cts à l'achat, donc ceux qui touchent un peu à l'électricité n'auront pas de mal à ressusciter leur écran.

Mais ça reste réparable si ça l'ai, et moins coûteux qu'un nouvel achat.

Je crois avoir vu un réparateur informatique dans mon village ( ? ) Je vais essayer de téléphoner sait on jamais.

Mon écran à presque 5 ans de bons et loyaux services, c'est honorable faut croire (même si c'est un Packard Bell)

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Pierstoval » 17 Oct 2014, 10:24

Le problème dans un truc de ce genre c'est que des condensateurs il doit y en avoir des centaines, comment savoir lequel est mort ? :mrgreen:
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar B.D.B. » 17 Oct 2014, 11:35

Suffit de voir celui qui a des coulures ou des fissures, ou qui est gonflé d'après le site :roll:

J'ai eu le type du dépannage au téléphone : d'parès les symptômes l'écran est mort, pour être sûre à 100% faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me préter un câble VGA pour faire le test.

Il m'a dit d'oublier la réparation, très chiante sur les LCD :roll:

Bon, eh ben j'ai plus qu'à me contenter de mon écran miniature.

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Eirwen » 17 Oct 2014, 13:37

Ah, les joies de l'obsolescence contrôlée... ;(
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Bertrand » 17 Oct 2014, 23:34

Je confirme: teste d'abord avec un autre câble VGA. Au pire ça coûte quelques euros et ce n'est jamais perdu.
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 18 Oct 2014, 10:18

Oui c'est ce que je compte faire, au moins je serai fixée à 100%, merci pour vos réponses :)

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Retourner vers Index du forum Retourner vers Informatique