bras de fer entre TF1 et les FAI

Le monde extérieur vu par vous, venez parler de l'actualité !

bras de fer entre TF1 et les FAI

Messagepar gothicat69 » 11 Mar 2018, 00:47

bonsoir,

Je ne suis pas fan de TF1,loin de là mais ce coup de pression ne serait t'il pas fait pour faire payer les abonnés FAI alors que nous payons déjà la redevance TV pour voir des rediffusions en plus ? Question faussement naïve :mrgreen: Et il n'y aurait pas qu'Orange qui serait concerné. Dans ce cas, je zappe TF1, et il y a des chaines beaucoup plus intéressantes : la 5 et la 7.

Et pour leur coupe du monde, voir des milliardaires en short taper dans un ballon = NIET

Je pense à cette chanson : et je crois qu'on nous prend pour des cons, je suis certain qu'on nous prend pour des cons, c'est tout à fait le sujet, il y a plus grave, mais ils essayent de nous faire payer par tous les moyens, bref, nous vivons dans un monde merveilleux.

Orange envisageait de couper le signal des chaînes du groupe TF1 à ses abonnés. Contre des services supplémentaires, Orange a accepté de payer.
Avancée majeure pour le groupe TF1 dans son combat avec les distributeurs. Ce jeudi soir, TF1 et Orange ont annoncé avoir signé un accord sur la diffusion de l’ensemble des chaînes du groupe dirigé par Gilles Pélisson (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI). Dans le cadre du renouvellement de ses contrats avec les opérateurs, TF1 demandait une nette augmentation de sa rémunération, mettant en avant l’effort d’investissement - 1 milliard d’euros - dans le contenu de ses programmes.

Le PDG de TF1 s’est exprimé sur LCI, sa chaîne infos, dans l’émission de David Pujadas aux alentours de 19h15. « Nous avons trouvé un accord et nous sommes ravis » a-t-il déclaré, soulignant que celui-ci comprenait de nouveaux services, TF1+1 et TMC+1, qui permettent d’accéder aux contenus diffusés avec une heure de décalage. Ces deux nouvelles offres seront disponibles à la rentrée 2018.

Un replay sur des durées étendues, des programmes en avant-première, le start-over (regarder un programme depuis le début alors qu’il est en cours de diffusion) ainsi que des contenus 4K (ultra-haute définition), dont les matchs de la future Coupe du monde de football, sont également concernés.

De manière pratique, le replay des chaînes du groupe TF1 qui avait été supprimé pour les abonnés Orange le 1er février, leur sera restitué lundi.

Un montant autour de 12 millions d’euros
« C’est un très bon accord. Et un très bon accord vaut mieux qu’une mauvaise guerre », se réjouissait-on dans un grand sourire hier soir chez Orange.

Un euphémisme. Car selon les informations du Parisien, la filiale du groupe présidé par Martin Bouygues, réclamait il y a une semaine encore la modique somme de 28 millions d’euros par an pour que l’opérateur puisse diffuser ses programmes auprès de ses 6,9 millions d’abonnés au service de télévision par internet. Au final, la rémunération obtenue par TF1 ne serait « que » de 12 millions d’euros par an. Soit 1,70 euro par abonné à l’IPTV au lieu des quelque 4 euros réclamés au départ.

« On a obtenu ce qu’on voulait, précise-t-on chez Orange : des services en plus, et c’est pour ces services, rien que pour ces services que l’on a accepté de payer ». Une façon, pour le groupe dirigé par Stéphane Richard, de crier victoire en toute discrétion. TF1 était sous très forte pression. Canal+ avait coupé jeudi dernier le signal de la Une (avant de le rétablir aux clients satellite mercredi), mardi l’opérateur Free a menacé d’en faire autant à la fin de cette semaine si un accord n’était pas trouvé, et Orange avait également fixé un ultimatum - qui expirait ce jeudi soir.

Orange devient donc le troisième opérateur a avoir trouvé un accord avec TF 1 après SFR et Bouygues.

Les négociations patinent avec Canal
En revanche les négociations semblaient au point mort ce jeudi soir avec Free et Canal +. Le groupe de la chaîne cryptée affirme au Parisien que sa dernière offre date du week-end dernier mais que TF1 reste sur ses positions et ne fait aucun pas en sa direction.

Depuis le rétablissement du signal à ses 2,3 millions abonnés par satellite et à ses 1,5 millions de clients TNTSat mercredi soir, le signal des chaînes TF1 reste coupé à seulement 2 millions de clients de Canal connectés par ADSL ou fibre.

Par ailleurs, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, souligne que si Canal a rétabli le signal à ses abonnés satellites mercredi soir ce n’est pas par contrainte, mais parce que les demandes du CSA et de la ministre de la Culture soulignaient que l’accès au signal des chaînes de la TNT devait rester gratuit par satellite sur l’ensemble du territoire. « Cette gratuité du signal, c’est justement ce pourquoi nous nous battons avec TF1 depuis le début. Une quelconque rémunération ne doit porter que sur des services additionnels », insiste-t-il.
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire
 
Messages: 259
Inscription: 16 Fév 2011, 01:00
Localisation: Lyon, cette ville mystérieuse avec ses traboules

Re: bras de fer entre TF1 et les FAI

Messagepar Phoenix » 11 Mar 2018, 12:38

HS, je m'exprimerai plus tard mais juste pour savoir: as-tu tout écrit ou as-tu pris des parties sur des journaux ou autre? Si ce n'est pas de toi, cite tes sources, c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Modérateur
 
Messages: 2664
Inscription: 28 Aoû 2010, 13:55


Retourner vers Index du forum Retourner vers L'actualité et débats


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

cron