que donner à manger à nos animaux ?

Le monde extérieur vu par vous, venez parler de l'actualité !

que donner à manger à nos animaux ?

Messagepar gothicat69 » 11 Mar 2018, 01:09

bonsoir,

J'avais un petit matou qu'on m'avait donné alors qu'il était censé avoir 2 mois. Je l'ai nourri avec des croquettes spéciales (avec le moins de céréales possible) et des pâtés spéciales car c'est mauvais parait t'il pour eux. Mon frère a fait pareil :

Résultat :

- mon chat est mort à 3 ans d'un problème hépatique,
- son chien a développé un cancer de la lymphe, mort à 4 ans. Entre parenthèse, il vit à la campagne, donc environnement être censé être plus sain.

donc, ou est la malbouffe ? Mon frère vit à la campagne : les pesticides ? Ou autre ?
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire

Re: que donner à manger à nos animaux ?

Messagepar Bluespectrum » 29 Avr 2018, 14:32

Salut gothica69 mon message arrive un peu tard, mais tu dis vivre à la campagne, n'y a-t-il pas des champs à côté de toi si oui est-ce qu'ils n'utilisent pas des techniques d'épandage massif d'engrais? ou bien les animaux n'ont-ils pas mangé des herbes qui auraient poussé sur un sol traité au désherbant? ça peut causer des empoisonnements et un problème de foi et cancer (dégénératifs) pourrait coller...

Perso je vis en appart je nourris aussi mon chat avec des croquettes spéciales de chez le véto ça coûte les yeux de la tête mais au moins il n'y a rien de louche dedans. Après malgré tous les bons soins qu'on peut apporter à nos petits amis, parfois ça se passe mal quand même. Ils peuvent gober un truc mauvais, être piqué par des tiques ou puces qui leur filent des maladies, on ne peut pas les protéger de tout même avec les vaccins...

C'est vrai que 3 et 4 ans c'est jeune :( tu as du être très triste
Bluespectrum
Elève

Messagepar gothicat69 » 10 Mai 2018, 02:30

bonjour,

Je vis en ville, et j'ai toujours nourri mon chat avec des croquettes pauvres en céréales, le résultat des "courses" : mort à 3 ans, c'est comme les gens, conclusion : faut'il croire ces firmes qui vent du "biooo" remarquez mon ironie grinçante, donc, chacun fait ce qu'il veut et surtout selon ce qu'il peut, et surtout ne pas écouter les discours moralisateurs style : si tu achètes de la bouffe en supermarchés, c'est que tu lui donnes de la malbouffe ras-le-bol de ces messages culpabilisateurs !!!

Bien à vous.
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire

Messagepar Bluespectrum » 10 Mai 2018, 19:29

C'est nul de jeter la pierre effectivement, toutefois il n'est pas mensonger de dire que la bouffe de supermarché est ouvertement mauvaise, ce n'est pas caché c'est marqué dans les ingrédients (c'est comme pour soi, il vaut mieux manger des légumes et des protéines style oeuf, poisson, lentilles faites maison, que du Mc.Cancer ou du KFCgrippaviaire, des plats touts prêts avec des Ejenesaisquoi...), en ce sens il n'est pas vain de tenter de prendre des nourritures plus chères avec des ingrédients justement dosés et sans rien de toxique.

Toutefois, ce n'est pas magique, tout ne dépend pas de nous, parfois les animaux meurent et ce n'est pas parce que le propriétaire lui a apporté de mauvais soins, certains animaux vivent parfaitement avec de la bouffe de supermarché, il faut se dire qu'ils vivraient surement encore mieux avec la bouffe du véto, mais ça n'est pas ça qui les empêche de vivre. Ca leur éviter des RISQUES de surpoids et de cancer, ça les diminue ces risques. Mais le zéro absolu ça n'existe pas.

Il ne faut surtout pas chercher "qu'ai je bien pu faire de travers", celui qui fait de son mieux n'a pas à culpabiliser, si on a pas fait de choix irresponsables et irrespectueux de l'animal ça ne rime à rien de se torturer.

J'avais vu un reportage aussi qui parlait du traitement anti-feu dans divers objets du quotidien: matelas, canapés, coussins, même certains vêtements, draps... Autant dire qu'on passe du temps, et nos animaux peut-être plus que nous au contact de ces matières, et ça provoque des problèmes thyroïdiens chez les animaux, le truc qui n'arrive jamais normalement. Et cancers; etc... Donc malheureusement on ne peut pas tout contrôler on est pas crésus on peut juste faire de son mieux, et on est pas à l'abris d'un malheur.

Si ça en intéresse le reportage s'appelait "demain tous crétins" ^^ un petit bijou

Il faut aussi savoir que parfois les mutations sont déjà programmées dans l'ADN depuis la conception de l'être, donc peut-être un problème lié à ce qu'aurait ingéré, respiré, etc le père ou la mère! Donc peut se retrouver avec un animal qui aura à coup sur le cancer sans même le savoir...

Il faut que tu saches que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton ami et que ça fait partie de la vie, la mort, la douleur, le deuil, s'occuper de son ami de son mieux jusqu’à ce que sa vie finisse c'est tout ce qui est en notre pouvoir. Même si tu découvrais après coup que tu avais fait une sottise, tu dois te souvenir que sur le moment tu ne le savais pas, donc ce n'est pas toi qui a causé ça. Tu n'as jamais eu de mauvaise intention il ne faut surtout pas laisser cette pensé t'envahir.
Bluespectrum
Elève

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'actualité et débats