Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Le monde extérieur vu par vous, venez parler de l'actualité !

Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Messagepar darkseiji » 09 Oct 2018, 22:27

Maintenant que tout le monde se retrouvent et discutent sur facebook/instagram/snapchat, est ce la fin des forums de discussion?
darkseiji
Elève

Re: Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2018, 10:59

Je pense que oui malheureusement, ce forum en étant la preuve...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Bluespectrum » 22 Oct 2018, 00:07

Moi j'ai aucun de ces réseaux et j'en suis bien contente :mrgreen: Quand je vois le flicage auquel on est exposé! J'aime toujours les forums c'est un peu l'intermédiaire entre le texto et la lettre, pour le côté c'est instantané et pratique, mais aussi pour le côté "j'écris à l'avance" donc je peux peaufiner mes idées, mes phrases... Bon je me casse pas toujours tant la tête, mais ça ne me dérange pas d'attendre les réponses des autres pendant quelques jours. Et puis là c'est pas comme sur les réseaux sociaux, on se réunit autour d'un sujet bien précis et c'est tout, bien sur on peut créer un profil sur un centre d’intérêt mais ensuite les choses ne sont pas dissociées entre elles, et ça me déplaît. J'apprécie d'avantage avoir 1 forum pour chaque chose, un pseudo pour chaque centre d’intérêt. C'est aussi un moyen secondaire pour garder son anonymat et sur le net c'est de plus en plus laissé de côté.

On dirait qu'ici c'est un peu moins vivant qu'alors, mais ça ne veut pas dire que le forum est foutu, il y a des tas de forums qui se portent bien... Après à savoir si c'est une question de génération et d'habitudes qui passeront avec ladite génération...
Bluespectrum
Elève

Messagepar Nomen Est Omen » 04 Nov 2018, 19:38

Bluespectrum a écrit:On dirait qu'ici c'est un peu moins vivant qu'alors, mais ça ne veut pas dire que le forum est foutu, il y a des tas de forums qui se portent bien... Après à savoir si c'est une question de génération et d'habitudes qui passeront avec ladite génération...

Un peu moins vivant, t'es gentille toi ^^

Je peux te dire par expérience de plusieurs années en arrière que le forum est en état d'électrocardiogramme plat malheureusement.(Y'a qu'à voir mon annonce postée pour le concert de Nightwish). Je suis surpris de voir que Pierstoval et Anarkia ne l'aient pas fait "sauter". Sans doute sont-ils nostalgiques, car l'hébergement engendre quelques frais annuels ...

Sinon pour en revenir sur le sujet, les réseaux sociaux ont bien tués les forums, mais c'est aussi et surtout la façon d'agir des gens qui en est la cause : ils font défiler les fils d'actualités, "likent" en 2 secondes le sujet (qu'ils ont lus uniquement s'il ne fait pas plus de 10 lignes) et quand ils postent une réponse elle en fait au maximum une. Les gens sont tous simplement incapables de se concentrer sur quelque chose plus de deux ou trois minutes aujourd'hui.

J'ai créé pour mon association Le Cercle du Lire Réel, un forum (Le Temple des Mots) il y a quelques mois et, si des gens passent tous les jours jeter un œil, aucun d'eux ne s'inscrit pour véritablement échanger (auteurs comme lecteurs), malheureusement ... :(
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'actualité et débats