[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Le monde extérieur vu par vous, venez parler de l'actualité !

Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Messagepar darkseiji » 09 Oct 2018, 22:27

Maintenant que tout le monde se retrouvent et discutent sur facebook/instagram/snapchat, est ce la fin des forums de discussion?
darkseiji
Elève

Re: Les réseaux sociaux ont ils tué les forums?

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2018, 10:59

Je pense que oui malheureusement, ce forum en étant la preuve...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Bluespectrum » 22 Oct 2018, 00:07

Moi j'ai aucun de ces réseaux et j'en suis bien contente :mrgreen: Quand je vois le flicage auquel on est exposé! J'aime toujours les forums c'est un peu l'intermédiaire entre le texto et la lettre, pour le côté c'est instantané et pratique, mais aussi pour le côté "j'écris à l'avance" donc je peux peaufiner mes idées, mes phrases... Bon je me casse pas toujours tant la tête, mais ça ne me dérange pas d'attendre les réponses des autres pendant quelques jours. Et puis là c'est pas comme sur les réseaux sociaux, on se réunit autour d'un sujet bien précis et c'est tout, bien sur on peut créer un profil sur un centre d’intérêt mais ensuite les choses ne sont pas dissociées entre elles, et ça me déplaît. J'apprécie d'avantage avoir 1 forum pour chaque chose, un pseudo pour chaque centre d’intérêt. C'est aussi un moyen secondaire pour garder son anonymat et sur le net c'est de plus en plus laissé de côté.

On dirait qu'ici c'est un peu moins vivant qu'alors, mais ça ne veut pas dire que le forum est foutu, il y a des tas de forums qui se portent bien... Après à savoir si c'est une question de génération et d'habitudes qui passeront avec ladite génération...
Bluespectrum
Elève

Messagepar Nomen Est Omen » 04 Nov 2018, 19:38

Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Bluespectrum » 20 Nov 2018, 15:57

Je viens de faire comme tous ces gens; d'aller jeter un coup d’œil à ton forum :mrgreen: En effet je ne crois pas que la littérature et les mots soient les passions les plus partagées de ce siècle :lol: et c'est peu dire.
Oui pour la concentration les gens ont un gros soucis avec ça... On va vers un abrutissement général (je ne dis pas abrutis en tant qu'insulte mais bel et bien dans le sens "privé de fonctions cognitives viables"...)

Pour ma part j'avais un peu délaissé la lecture mais je m'y remet petit à petit car je trouve cela beaucoup plus sain et instructif de lire un livre d'une traite sur un seul sujet que de voler de petits sujets incomplets en petits articles... Pour chaque article il faut se farcir l'avis de chacun, avis qui est rarement fondé sur quelque chose de solide, c'est du niveau "eh ben moi je pense que" et "oui mais c'est ma mère qui l'a dit et ma maman elle a plus raison que la tienne"... Les likes, les partage... Les gens croient vraiment qu'on leur demande leur avis pour tout, et que c'est normal de donner son avis sur tout... (d'ailleurs c'est p'têtre de là qu'ils donnent leur avis sur nous, l'avis qu'on ne leur a pas demandé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Quand j'étais petite j'avais plaisir à lire et c'est maman (celle qui a le plus raison d'abord! :crazy: ) qui m'a donné le goût de la lecture en me lisant des histoires, c'est surement ça qui m'a un peu sauvé intellectuellement, sans ça je crois que je serais au ras des pâquerettes! Obligée de n'avoir pour seule source que les merdias télévisés ou audio et leur tout prêt...
Aujourd'hui grâce à ça je lit des livres sur tout, autant des romans (j'aime l'héroïc fantasy) que sur l'histoire (j'ai un peu lu sur l'histoire des templiers dont il est très difficile de dénouer le vrai du faux), je ne vais pas dire que je suis une lumière mais au moins j'ai de quoi me construire une réflexion.

Les forums sont l'endroit parfait pour le partage de ces réflexions et infos... Les réseaux sociaux ne permettent pas ça. Qui sait les forums ont peut-être un avenir qu'on ne soupçonne pas encore? Moi je me plaît à penser que dans un futur proche, puisque les kikoos ont passé l'âge et sont aujourd'hui tous concentrés sur ces réseaux "encore plus faciles", puisque nous sommes entre nous si je puis dire, les forums pourraient bien tenir rôle de place d'échange d'une forme de résistance, culturelle tout du moins, au moins pour commencer. Il est possible de s'y envoyer par MP une formule de décodage, et de parler codé en public :P Quel meilleur moyen que de relayer des infos, de se donner RDV?

C'est peut-être juste pas l'avenir qu'on imaginait... Mais ça serait marrant de voir si les robots comprendraient ce que désignent les mots macaron et trompette :lol: sans parler de ce bon vieux l33t sp43k :roll:
Bluespectrum
Elève

Messagepar PassTheKingdom » 03 Déc 2018, 22:03

Pass The Kingdom, to find... Salvation :D
PassTheKingdom
Apprenti romantique

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'actualité et débats