Les tentatives de suicide

Le monde extérieur vu par vous, venez parler de l'actualité !

Avez-vous déjà fait une T.S ?

Oui
12
19%
Non
26
41%
Oui et plusieurs fois
12
19%
J'ai voulu, mais je n'ai pas pu
14
22%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Thaéla » 08 Nov 2012, 01:59

Clairement non, je n'y ai jamais pensé. J'ai aidé des gens à ne pas passer à l'acte et à remonter la pente. Mais personnellement je suis du genre à tout affronter. Chaque problème a sa solution et se donner la mort n'en a jamais été une à mes yeux...
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 08 Nov 2012, 12:31

Tous les soucis materiels ont leur solution. Et certains problèmes ont une solution mais qui semble tant hors de portée qu'elle fait se décider qu'il vaudrait mieux mourir. Comme la maladie par exemple.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Korrigan » 08 Nov 2012, 15:45

je rejoins AnarkiA, c'est sur que pris un par un tous les problèmes (ou au moins une grande partie) trouvent leur solution, le soucis est quand ils te prennent de tous les cotés avec tellement de force que tu n'a plus la capacité à les affronter individuellement. C'est un peu comme les inondations, individuellement un écoulement d'eau saturé sera gérable mais lorsque tous sont en train de déborder alors c'est la catastrophe et plus rien n'y fait. En plus, je pense qu'une telle agression fait que tu te coupes de tout parce que tu n'as plus la force d'appeler au secours, tu ne veux pas gaver ton monde avec tes problèmes, tu penses qu'on ne pourra pas t'aider, t'en veux au monde entier et là c'est la descente finale vers l'irrémédiable. ce n'est que mon point de vue
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar Stelena » 08 Nov 2012, 18:28

Korrigan a écrit:je rejoins AnarkiA, c'est sur que pris un par un tous les problèmes (ou au moins une grande partie) trouvent leur solution, le soucis est quand ils te prennent de tous les cotés avec tellement de force que tu n'a plus la capacité à les affronter individuellement. C'est un peu comme les inondations, individuellement un écoulement d'eau saturé sera gérable mais lorsque tous sont en train de déborder alors c'est la catastrophe et plus rien n'y fait. En plus, je pense qu'une telle agression fait que tu te coupes de tout parce que tu n'as plus la force d'appeler au secours, tu ne veux pas gaver ton monde avec tes problèmes, tu penses qu'on ne pourra pas t'aider, t'en veux au monde entier et là c'est la descente finale vers l'irrémédiable. ce n'est que mon point de vue

Tu as résumé clairement ce que je pense également
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Emasik » 18 Nov 2012, 20:09

J'en suis resté à me mutiler, j'ai jamais eu le courage de passer le cap. Cela dit je vais maintenant mieux, alors...
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Re: Les tentatives de suicide

Messagepar félinedauphine » 14 Déc 2012, 17:55

J'ai fait une t.s. car je me sentais rejetée par les autres, à part : complexe d'infériorité, manque de confiance en moi, et au collège, il y en a qui l'ont bien sentis, et ils en ont "profités" = bouc émissaire, en plus, pour en "rajouter" si j'ose dire : rapports difficiles avec ma mère.

J'ai suivi des psychothérapies, et heureusement, maintenant, j'ai appris à relativiser, à me forger une carapace, et surtout à éviter les personnalités malsaines : les pervers manipulateurs,c-a-dire ceux qui ont besoin d'une cible pour vivre, qui éprouvent un malin plaisir à vous faire culpabiliser pour un oui pour un non, d'ailleurs, j'ai lu un livre de Cyrulnik sur ce type de personnalité.

Quant au perfectionnisme, j'ai aussi ce côté, ce qui ne m'empêche pas de me "vautrer" lamentablement, mais grâce à cette psychothérapie, j'ai appris à mettre mon orgueil de côté, à ne pas mettre la barre trop haute, et surtout, l'auto-dérision : on est tous faillibles.
homme libre, toujours tu chériras la mer (Baudelaire)
félinedauphine
Elève

Messagepar Lord N » 14 Déc 2012, 19:59

C'était quoi le livre ? Je connais qqn que ça intéresse...
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar félinedauphine » 14 Déc 2012, 23:45

- les vilains petits canards : pour les troubles remontant à l'enfance,
- un merveilleux malheur : sur la résilience, c-à-dire, faire d'un traumatisme, une capacité de renaissance.

Par contre, désolée, je n'ai pas trouvé le titre en question sur : les pervers manipulateurs. Je vais chercher.
homme libre, toujours tu chériras la mer (Baudelaire)
félinedauphine
Elève

Messagepar Malayka » 03 Mai 2013, 19:15

Je UP ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau, je le ferai si vous jugez necessaire.

Mon pere s'es suicidé dans la nuit de mercredi a jeudi alors que je dormais a la maison ... gros coup dur. Je sais que c'est une situation que certains connaissent ... Combien de temps avant de s'en remettre ? ...
En coup cas par rapport aux TS, je pense que quand on veut pas se louper on se loupe pas ...
Et pour ceux ici qui y ont pensé, ne faites jamais ca, vous n'imaginez pas la douleur de votre famille. :cry:
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Seraf » 03 Mai 2013, 19:39

je n'ai pas de réponses a t'apporter, ne connaissant pas cela. Mais mes sincères condoleances, vraiment ...
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 03 Mai 2013, 19:50

Malayka a écrit:Je UP ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau, je le ferai si vous jugez necessaire.

Mon pere s'es suicidé dans la nuit de mercredi a jeudi alors que je dormais a la maison ... gros coup dur. Je sais que c'est une situation que certains connaissent ... Combien de temps avant de s'en remettre ? ...
En coup cas par rapport aux TS, je pense que quand on veut pas se louper on se loupe pas ...
Et pour ceux ici qui y ont pensé, ne faites jamais ca, vous n'imaginez pas la douleur de votre famille. :cry:

:shock: Toute mes condoléances...
Je suis désolée de dire que je ne m'en suis jamais remise et que personne ne peux t'apporter cette réponse car le deuil comporte de nombreuses phases qui elles mêmes dépendent de ta capacité de résiliance, de l'attachement à la personne décédée, de la culpabilité ou pas etc.
Bon courage pour cette épreuve.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Dahlia » 03 Mai 2013, 19:54

Je n'ai pas de réponses non plus... J'ai perdu un ami proche, j'ai mis 8 ans à aller mieux. Mon cousin s'est pendu peu après son mariage. On est encore un peu sensible malgré les 5 ans...
Le temps, le fait de s'habituer a l'absence attenue la douleur mais ca prend du temps... Courage...
Dahlia
Sombre penseur

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2013, 20:20

Toutes mes condoléances Malayka ...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kyrianae » 03 Mai 2013, 20:49

Mes sincères condoléances Malayka... Je ne suis pas très douée pour trouver les mots dans ces cas là. Je suis vraiment peinée, tu nous parlais souvent de ton père sur le forum. Bon courage dans cette épreuve :cry:
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 03 Mai 2013, 21:55

Toutes mes condoléances Malayka, je te souhaite beaucoup de courage et espère que tes proches seront là pour toi.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Epique » 03 Mai 2013, 22:13

Bon courage, mes sincères condoléances, si tu as besoin je pense que tous les membres du forum pourront t'écouter et te soutenir
Il y a une vérité universelle à laquelle nous devons tous faire face, que nous le voulions ou non, tout se termine un jour. Pour autant que j’ai attendu ce jour, j’ai toujours détesté les fins. Le dernier jour de l’été, le dernier chapitre d’un bon livre, prendre des chemins différents avec un ami proche. Mais les fins sont inévitables, Les feuilles tombent, vous fermez le livre. Vous dîtes au revoir. Aujourd’hui, c’est un de ces jours pour nous. Aujourd’hui, nous disons au revoir à tout ce qui était familier, tout ce qui était confortable. Nous avançons. Mais simplement parce que nous partons, et que ça fait mal, il y a des gens qui sont tellement une partie de nous, ils seront avec nous quoi qu’il arrive. Ils sont notre terrain solide. Notre étoile du Nord. Et les petites voix claires dans nos cœurs qui seront toujours avec nous...
Epique
Communautaire confirmé

Messagepar Stelena » 03 Mai 2013, 23:28

Toutes mes condoléances... Encore une nouvelle épreuve a passer :/
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Bodhi » 04 Mai 2013, 00:01

Je suis désolée d'apprendre ça... courage pour cette dure épreuve...
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Roman » 04 Mai 2013, 00:50

Sincères condoléances Malayka... Malheureusement, seul le temps peut guérir. Je te souhaite d'être bien entourée...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar Korrigan » 04 Mai 2013, 05:49

toutes mes condoléances Malayka, c'est une des choses les plus horribles à affronter, courage :(
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar B.D.B. » 04 Mai 2013, 10:29

Bon courage à toi ainsi qu'à ta famille, pas besoin de faire un roman, c'est juste affreux...
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Allebei » 04 Mai 2013, 11:06

:-( :-( :-( courage
"C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse". Alexandra David-Néel.
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Malayka » 04 Mai 2013, 11:19

J'espere que j'arriverai a m'en remettre le mieux possible, je suis forte face a ce genre de situation en général mais lui c'etait vraiment different, ainsi que les conditions... :cry:

En tout cas merci beaucoup a tous de vos petits mots :herz: Ca fait plaisir de savoir que je peux aussi en parler ici.
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Damon » 24 Juin 2013, 20:39

Une fois suite à ma première rupture, et l'autre fois suite à un choix pour moi tragique que j'ai dû faire. Dans les deux cas je me disais que j'avais toujours cette "solution de secours" si je ne parvenais pas à surmonter ces deux épreuves.
Mais je ne pense pas que j'aurai été plus loin plus loin que la pensé.
Bref je réponds non
Tout n'est qu'évanescence et sera enterré par le temps
Damon
Sombre penseur

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'actualité et débats