[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Depeche Mode [New Wave]

Depeche Mode [New Wave]

Depeche Mode [New Wave]

Messagepar Nadege » 07 Avr 2009, 13:00

Il n'y a pas encore de sujet sur DM, donc je me lance car je pense qu'ils en méritent bien un!

Image

Brève biographie:

Depeche Mode est un groupe britannique fondé à Basildon en 1980. Leur musique est quasiment intégralement composée par Martin Gore.
Après des débuts plutôt électro-pop et un succès grandissant durant les années 80, le groupe entre dans une période plus sombre, aussi bien musicalement que personnellement. DM sort ainsi l'album phare Violator en 1990. Celui-ci contient trois des plus gros "tubes" du groupe: Enjoy The Silence, Policy of Truth et Personal Jesus. Les années 90 sont également marquées par l'overdose de Dave Gahan, et le départ d'un des membres fondateurs, Alan Wilder.
Le groupe s'apprête maintenant à sortir son douzième album, Sounds of the Universe.

Line-up actuel:

* Martin L. Gore: guitare, synthétiseur, chant
* Dave Gahan: Chant
* Andrew Fletcher: Synthétiseur

Discographie (hors compilations):

* Speak and Spell
* A Broken Frame
* Construction Time Again
* Some Great Reward
* Black Celebration
* Music for the Masses
* 101 (live)
* Violator
* Songs of Faith and Devotion
* Songs of Faith and Devotion Live
* Ultra
* Exciter
* Playing The Angel
* Sounds of the Universe - 21 avril 2009

Site web:

Vidéos:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/p8AQMwHC7z8?fs=1&amp;hl=en_GB"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/p8AQMwHC7z8?fs=1&amp;hl=en_GB" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Dp2mH9nrz60?fs=1&amp;hl=en_GB"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Dp2mH9nrz60?fs=1&amp;hl=en_GB" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

A noter que le groupe sera en concert le 6 mai à Esch/Alzette (Luxembourg), le 27 juin à Paris, le 28 juin au Zénith de Nancy, et enfin le 6 juillet à Carcassonne.

Un groupe avec des hauts et des bas, mais globalement j'aime beaucoup. Ma préférence va à l'album Violator. Et ils assurent toujours en concert!
Dernière édition par Nadege le 09 Nov 2010, 00:13, édité 1 fois.
Nadege
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 07 Avr 2009, 13:09

AnarkiA
Administrateur

Messagepar Nadege » 07 Avr 2009, 17:07

C'est marrant, je n'accroche pas trop à ce morceau justement! Je verrai bien ce qu'il donne en live, ça me permet parfois de me réconcilier avec certains morceaux.
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 07 Avr 2009, 17:13

J'adore In Your Room.

Sinon, avant j'étais pas fan du tout, ce genre de musique ne me touchait pas. Depuis quelques mois j'ai fais de nouvelles écoutes et j'apprécie beaucoup plus sans être archi fan.

Un groupe qui a des années de carrière derrière lui, des grands, respect.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Lord N » 07 Avr 2009, 17:58

I want to die with a grin, surrounded by beauty...

Lord N
Modérateur

Messagepar Nadege » 07 Avr 2009, 18:02

Nadege
Grand sorcier

Messagepar Lord N » 07 Avr 2009, 18:10

Lord N
Modérateur

Messagepar Mademoiselle Opium » 07 Avr 2009, 18:22

Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar lithium » 07 Avr 2009, 18:46

I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Phils » 07 Avr 2009, 19:13

"Du mal de coeur vient le mal de tête"
Phils
Maître des mots

Messagepar l3leeding » 08 Avr 2009, 08:51

Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, Nous l'empruntons à nos enfants ...

(Citation du grand-père d'un de mes anciens amis : De Saint Exupéry)
l3leeding
Dark Posteur

Messagepar Feu Follet » 08 Avr 2009, 16:02

Je regrette beaucoup de ne pas avoir les sous pour les voir en concert cet été! :cry:
:?

* en duo avec une amie, fiers d'être Singstars sur "Enjoy the silence" ^^ *
"A tout cercle vicieux correspond un cercle vertueux."
Feu Follet
Sombre penseur

Messagepar Nadege » 08 Avr 2009, 21:38

Oui, c'est un sacré investissement d'aller les voir! J'ai la chance qu'ils passent dans ma ville, donc je n'ai pas le voyage à payer, mais déjà la place entre 50 et 60€ ça fait mal...
Ils ont en tout cas l'air bien en forme pour leur âge, donc je pense qu'ils seront encore en vie quand tu pourras aller les voir :lol:
Nadege
Grand sorcier

Messagepar chris2sinape » 08 Avr 2009, 21:39

Je possede les albums Music For The Masses,Ultra et Violator,j'aime bien certains titres sans dire que je suis un fan absolu
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Toxicdrug » 06 Juin 2009, 20:38

Toxicdrug

Messagepar blackno1 » 06 Juin 2009, 20:43

if you type the word "google" in a google search, does it really break the whole internet and create a black hole?
blackno1
Maître des mots

Messagepar Nadege » 07 Juin 2009, 18:14

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter beaucoup de fois, mais pour l'instant je le trouve plutôt moyen ce dernier album. On verra si mon opinion s'améliore au fil des écoutes. De toute façon, ce sera jamais pire qu'Exciter :P
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Célina » 05 Sep 2009, 13:41

Oui c'est clair qu'Exciter c'était du n'importe quoi, cela n'avait rien à voir avec Depeche Mode en général ! Il y a plusieurs chansons pas mal sur kle dernier, mais pour moi le meilleur reste Violator, et les prmeiers albums genre music for the masses et autres;... C'est électro, très minimaliste, et l'ambiance qui en découle est vraiment décalée par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui !
Et tout ça pour dire que j'adore ce groupe !
Célina
Sombre penseur

Messagepar Nadege » 08 Nov 2010, 22:21

Nadege
Grand sorcier

Messagepar Bodhi » 08 Nov 2010, 22:42

Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Stéphane » 08 Nov 2010, 23:58

Je ne suis pas vraiment fan de ce groupe. Mais il faut avouer qu'ils ont bien adapté "La danse des canards":

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Pwqd4v69Wt4?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Pwqd4v69Wt4?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Stéphane
Maître des mots

Messagepar Nadege » 09 Nov 2010, 00:15

Nadege
Grand sorcier

Messagepar Galdor » 09 Nov 2010, 09:47

Galdor
Mage noir

Messagepar Lord Sébastyén » 09 Nov 2010, 13:24

J'aime beaucoup dans l'ensemble surtout les tout premier comme "Dreaming Of Me", "New Life" ou encore "Master & Servants" mais mes deux titres préférés retsent "Shake The Disease" et le génialissime "Never Let Me Down Again"

Un des rares groupes des années 80's a encore assurer sur live et a nous faire des albums de qualité !
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Stéphane » 09 Nov 2010, 20:07

Stéphane
Maître des mots

Messagepar BloodFiend » 13 Nov 2010, 15:12

Horloge!Dieu sinistre,effrayant,impassible,dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi"!
C.Baudelaire.

C'est peut-être cela le purgatoire,une solitude éternelle.M.Levy.
BloodFiend
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 13 Nov 2010, 19:41

Je n'ai pas encore posté ici?!

Et bien, Depeche est (avec HIM), mon groupe préféré.
Leur musique est tout simplement extraordinaire, et unique.
Leur son change un peu avec le temps, mais pour ma part, je ne trouve pas ça si mal... S'il restait éternellement dans le rythme de leur début, ils n'auraient pas le succés qu'ils ont aujourd'hui.

J'ai eu l'énorme chance de les voir de mes propres yeux, et de trés prés. (5 personnes devant moi si je me souviens bien)
Ils m'ont fait rêver, et m'ont beaucoup ému.
Le DVD sorti cette semaine me fait revivre ce concert. Comme une conne, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je vois Dave Gahan arrivait sur scéne... ça me rappel toute l'émotion du concert :herz:
Phoenix
Modérateur

Messagepar Switchblade » 13 Nov 2010, 21:21

J'adore Depeche Mode!
Je les ai vu en concert au Stade de France en juin 2009 et quoi qu'en disent certain et bien c'est génial. Voir le Stade de France s'illuminer entièrement à la lueur de centaines de briquets, chanter tous en choeurs sur les refrains comme pour Enjoy The Silence par exemple... Dave Gahan qui sautille, tourne sur lui même sans arrêt, Martin Gore dans son habit argenté tout pailleté . :P :P
Leurs prestations scéniques sont vraiment super et ça vaut le détour de les voir en concert!

Pour mes titres préférés il y en a beaucoup alors petite liste !

- In Chains
- Wrong
- I just can't get enough
- Enjoy the silence
- Waiting for the night
- Never let me down again
- Precious
- I feel you
etc
etc
etc...
Switchblade
Bibligothécaire

Messagepar Phoenix » 23 Oct 2012, 16:41

Phoenix
Modérateur

Messagepar Lord N » 23 Oct 2012, 17:54

Rhaaa, j'adorerais aller les voir à Tel Aviv, le Hayarkon Park doit juste être le cadre le plus magnifique pour voir un groupe comme Depeche Mode... Mais quelques jours avant Leipzig, ça risque d'être très chaud pour le budget !

Lord N
Modérateur

Messagepar Bodhi » 23 Oct 2012, 18:55

Oui, ils étaient en France aujourd'hui, ils ont répondu à des questions lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce midi.

Quoi qu'il en soit, je pense que je serai là pour les dates en France, comme à mon habitude !
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 23 Oct 2012, 19:00

Pour ma part j'hésite encore entre le Stade de France et l'O2 Arena de Londres...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Bodhi » 23 Oct 2012, 19:08

Si tu peux éviter le Stade de France, fais le... Pour la tournée de SOTU, ils y étaient, et le son était pourri (c'est tellement grand, à ciel ouvert, que forcément tu as des perditions...). J'ai largement préféré par exemple, la tournée de PTA au Bercy (bon, par contre j'ai préféré la playlist de SOTU, mais c'est autre chose).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 23 Oct 2012, 19:14

Voilà... Quand je les ai vu en 2009, j'étais presque devant, et je sais qu'au stade de France, je vais me sentir mal avec le monde et je vais les voir en minuscules...
Après il y a Nîmes, mais je suis du Nord de la France, donc limite je payerais moins cher à faire Lille-Londres avec l’Eurostar que d'aller à Nîmes ^^
Phoenix
Modérateur

Messagepar Bodhi » 23 Oct 2012, 19:17

Je suis de la région Centre, et je risque fort de m'approcher de Paris dans les mois qui viennent, alors avec le peu de congés qu'il me reste, je pense que ça va être en toute logique... Paris :roll:
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 01 Nov 2012, 23:51

Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 01 Nov 2012, 23:53

AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 01 Nov 2012, 23:56

Phoenix
Modérateur

Re: Depeche Mode [New Wave]

Messagepar Phoenix » 06 Fév 2013, 21:50

Et ce qui sera le premier single de leur nouvel album (sortie prévu le 26 mars 2013)
http://www.vevo.com/watch/depeche-mode/ ... _heaven_FR
Phoenix
Modérateur

Messagepar Phoenix » 25 Mar 2013, 22:04

ça y est ! Le nouvel album "Delta Machine" est sorti aujourd'hui.
Des gens l'ont-ils écouté?
Phoenix
Modérateur

Messagepar Tari » 25 Mar 2013, 22:16

J'ai entendu par hasard leur titre Heaven à la radio, GROS COUP DE COEUR, je vais essayer d'écouter le reste de l'album.
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Âme_De_Corbeau » 26 Mar 2013, 21:54

Le morceau qui m'a fait découvrir ce groupe est "Enjoy the Silence", j'ai tout de suite accroché :)
"Vivre est une chanson dont mourir est le refrain."
Victor Hugo

"Quand on est gamin, c'est comme quand on est bourré, tout le monde se souvient de ce que tu as fait, sauf toi."
Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2013, 22:02

Phoenix
Modérateur

Messagepar Aewalsmarrte » 28 Avr 2013, 14:28

Depeche Mode *O* LE groupe mythique :love: Je n'ai pas encore écouté en entier tout les albums, mais je viens de regarder le clip "Heaven" et tout comme Tari, c'est à un gros coup de coeur, faut vite que mes parents reviennent, que je pique les CD qu'ils laissent cachés dans la voiture (en plus, il y a Violator) :mrgreen:
Le Bourreau dit toujours à sa victime :
- Pourquoi as-tu le droit de partir avant nous ?"
Aewalsmarrte
Apprenti romantique

Messagepar Bodhi » 28 Avr 2013, 17:03

Violator, c'est le must have !
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Lyncelia » 31 Mai 2013, 16:48

Groupe mythique qui me ramène à mes très jeunes années.
Je me rappelle très bien de "Master & servants" que j'aimais beaucoup à l'époque (je devais avoir à peine 8 ans).

Groupe que j'ai réellement découvert en 2003 suite à ma première incursions en soirée gothique et depuis je me suis penché sur l'ensemble de leur carrière.

J'ai un peu décroché ces dernières années, j'ai été trèèèès déçu par "Sounds of the Universe" (que je trouve baclé tellement il manque d'arrangements, l'ensemble etant trop vide pour moi) et aussi trèèès déçu par le concert au stade de France (son correct mais prestation en demi teinte avec un groupe qui avait l'air "fatigué" et visuellement c'etait inutile d'avoir des écrans géants si le groupe n'est pas retransmis dessus).
Et pourtant en 2006 à Bercy ils m'avaient mis une claque...

J'ai écouté rapidement "Delta Machine" et ca ne m'a pas trop transcendé même si ca à l'air déjà mieux que le précédent. Faudrai que je le prenne pour l'écouter sérieusement.

Pour en revenir à leur carrière, c'était énorme de "Some Great Rewards" à "Violator". Pour moi c'est la grande époque de DM avec des albums hallucinants aux multiples arrangements tout aussi géniaux les uns que les autres.
Après il y a de bons album ("Ultra", "Playing the angel") et d'autres un peu plus dispensable.
...When all is Failure, Only remains Disillusion...
Lyncelia
Néophyte

Messagepar Hans » 01 Sep 2013, 13:45

J'aime beaucoup leur dernier album.
C'est un groupe que j'aime depuis très longtemps, aucun album ne m'a déçu.

Je trouve ce dernier particulièrement réussi. Planant, doux, subtil mélancolique et joyeux à la fois.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....