[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Specimen [Glam rock/post punk/batcave]

Specimen [Glam rock/post punk/batcave]

Specimen [Glam rock/post punk/batcave]

Messagepar AnarkiA » 09 Déc 2009, 17:35

Specimen est un groupe Britannique formé dans les 1980’s.
Leur musique est considérée comme un mélange de différents genres, incluant le Glam, punk et Post-punk. Ce groupe est largement considéré comme l’un des pionniers du Mouvement Gothique, musicalement ainsi que stylistiquement. En effet, le groupe marque les débuts de la musique gothique en ajoutant au punk une théâtralité issue du glam rock.

Le groupe s’est formé à Bristol, en Angleterre courant 1980. En 1982, le groupe se délocalisa dans le quartier de Soho, à Londres, où de nombreux shows eurent lieu, dans le club « The Batcave », ouvert par Ollie.

Inhabituel pour un clavieriste, Jonny Slut devint le membre le plus célèbre du groupe, et ce, grâce à son image. ( Qui influencera toute la scène Batcave. )

Le groupe n’a jamais enregistré un album entier, seulement des singles et un E.P. Néanmoins en 1997 deux compilations furent réalisées, avec des versions différentes de certaines chansons.

Image

Membres originels:

* Ollie Wisdom - Chant
* Kev Mills - Basse
* Jonny Slut - Clavier
* Jonathan Trevisick - Batterie
* Chris Bell - Batterie

Singles :

* « Returning (From A Journey) » / « Kiss Kiss Bang Bang » (1983) [ London Records ]
* « Beauty Of Poison » / « Tell Tail » (1983) [ London Records ]
* « Sharp Teeth » / « Hex » / « Holes » (1985) [ Trust Records ]
* « Indestructible / « Brainburst » (1986) [ Rampant Records ]

Pour fêter les 25 ans de la mythique boîte The Batcave, une soirée à été organisée par le Club Antichrist, le 11 Juillet 2008 à Londres ( Vauxhall ), réunissant Specimen et Sex Gang Children, avec pour les deux groupes, les line-up originaux. ( respectivement de 1983 et 1984. )

Source : Lastfm

Image
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Toxicdrug » 09 Déc 2009, 19:09

Ah tiens justement j'étais à l'instant sur youtube à regarder des vidéos de Specimen.
J'aime bien ce groupe! Il faudrait que j'me procure les compilations, au moins je n'aurais plus besoin de chercher sur le net pour les écouter.

d'ailleurs en parlant de vidéo, en voici une (j'essaierais de pensder à en mettre d'autres) :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FPX_L2_35Rw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FPX_L2_35Rw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Edit : en voici une autre :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7CBxzeOdS48&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7CBxzeOdS48&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Toxicdrug

Messagepar Emmanuelle » 10 Déc 2009, 00:50

L'avantage à être tout en bas c'est que l'on ne peut que remonter.
Emmanuelle
Communautaire confirmé

Messagepar Galdor » 10 Déc 2009, 09:56

Galdor
Mage noir

Messagepar Lord N » 10 Déc 2009, 12:36

I want to die with a grin, surrounded by beauty...

Lord N
Modérateur

Messagepar BodyElectric » 14 Déc 2009, 09:31

BodyElectric
Apprenti romantique

Messagepar Lord N » 14 Déc 2009, 18:51

Lord N
Modérateur

Messagepar BodyElectric » 14 Déc 2009, 21:06

BodyElectric
Apprenti romantique

Messagepar Lord N » 15 Déc 2009, 14:24

Lord N
Modérateur

Messagepar BodyElectric » 16 Déc 2009, 01:31

BodyElectric
Apprenti romantique

Messagepar Lord N » 16 Déc 2009, 11:02

T'aurais du attendre, ça en valait la peine (aaaah, la reprise de "Hurt" par Peter Murphy ! :shock: )

Allez, fin du off-topic

Lord N
Modérateur

Re: Specimen [Glam rock/post punk/batcave]

Messagepar Hans » 01 Sep 2013, 14:04

J'écoute énormément Specimen ces temps ci.
J'ai toujours adoré ce groupe mais je n'avais pas leurs albums avec moi (j'écoutais c'que je trouvais via internet).
Maintenant que je m'en suis procurés, je ne m'en lasse pas!

Specimen est un de ces groupes que je classe dans mes préférés en ce qui concerne le courant goth (et même dans la musique en général).
L'attitude, la musique le chant, l'ambiance, le look... correspond totalement à c'que j'aime et recherche chez un groupe.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Re: Specimen [Glam rock/post punk/batcave]

Messagepar chris2sinape » 16 Avr 2014, 10:30

Leur dernier album Wake The Dead sorti en 2013 est vraiment bon,je recommande.
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....