[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Les 100 plus grandes chansons goths de tous les temps...

Les 100 plus grandes chansons goths de tous les temps...

Les 100 plus grandes chansons goths de tous les temps...

Messagepar Lord N » 05 Jan 2013, 19:02

Le site "The Phoenix" de Boston a fait un classement social des 100 plus grandes chansons goths de tous les temps...

Je n'ouvre pas tant ce topic pour donner une légitimité à ce classement : après tout, quels sont les critères ? Et est-ce qu'on parle de chansons pour une écoute chez soi au casque, ou sur un Dancefloor (auquel cas la première du classement n'a pas grand chose à faire dedans) ?

Par contre, vu que je sais que beaucoup ici ont des connaissances pour le moins bancales concernant la véritable musique goth, je me dis que ce topic pourrait être une occasion de se faire une bonne culture générale en peu de temps...

Pour chaque chanson, on peut atteindre la vidéo YouTube correspondante.

En espérant que ça vous intéresse... :wink:
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

Lord N
Modérateur

Re: Les 100 plus grandes chansons goths de tous les temps...

Messagepar Phoenix » 05 Jan 2013, 20:47

J'aurais placé certains morceaux comme "Kiss Kiss Bang Bang" de Specimen, "Love Will Tear us Apart" de Joy Division ou même "I Walked the line" de Alien Sex Fiend un peu plus haut dans le classement. :)

Mais effectivement, très bon sujet pour en savoir plus en peu de temps. Moi même il y a plusieurs morceaux que je ne connais pas, et je vais me pencher sérieusement là dessus :)

Merci Lord N !
Phoenix
Modérateur

Messagepar Sickness » 05 Jan 2013, 20:48

c'est curieux, mais je me doutais bien que ce serait Bela lugosi's dead le 1er...par contre, un peu déçu de voir un de mes titres préférés de XMal-Deutschland en 99eme position..Sans lancer de polémiques, vu que ça tabasse sur dancefloor..y a certaines formations qui sont loin d'etre du goth..

Bon, perso: la meilleur chanson qui tue de tout les temps, c'est Bauhaus: Stigmata Martyr..

Sur Dance-floor: Alien Sex Fiend - dead & buried

Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Lord N » 06 Jan 2013, 05:12

@ Sickness : On est d'accord, y'a des trucs qui, "classifiquement parlant", n'ont rien à voir... Mais c'est suffisamment proche de l'esprit pour que ça passe (i.e. pas de gros malentendus à la Combichrist ou autres Agoniaiseries).

@ Veuliah : Putain, toi tu devrais aimer mes sets, parce que les 3 chansons que tu cites font parties de celles que je passe quasi-systématiquement ! (surtout les 2 songs batcave parce que ça me donne un prétexte pour me rouler par terre, me mettre à moitié à poil et embarrasser mes amis :mrgreen: )

Lord N
Modérateur

Messagepar Sickness » 06 Jan 2013, 09:00

T'es aussi sectaire que moi..

En set, à l'epoque, on commençait par no tears de Tuxedomoon (le ton est donné, à l'epoque le dancefloor etait plein...

http://www.youtube.com/watch?v=R4-Bxvp4vsQ

Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar Phoenix » 06 Jan 2013, 11:50

Phoenix
Modérateur

Messagepar Scarhatred » 06 Jan 2013, 22:45

Effectivement super interessant, ça va me donner des idées de morceaux voire de groupe à écouter.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Lord N » 07 Jan 2013, 00:21

@ Sickness : Je suis pas sectaire, j'ai rien contre ces styles (c'est leurs fans que je déteste ! :mrgreen:).

Plus sérieusement, j'ai pas de problèmes à mixer de l'electro-dark boum boum, c'est un autre kiff mais c'est aussi intéressant... Simplement, je déteste quand on annonce "Soirée GOTH" et qu'on a droit à ça...

Mais ça me dérangerait tout autant de voir passer de la batcave dans une soirée indus-martiale, et pourtant tu sais comme j'aime ces 2 styles...

@ Veuliah : Pour ça faudra que je réactive mes contacts pour mixer en France, parce que si je dois attendre que tu viennes en Suisse ça risque de pas le faire ! :p

Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 07 Jan 2013, 09:52

Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 07 Jan 2013, 18:00

Très bonne initiative ce topic, concernant le classement, je les trouve tout de même très axé The Cure et ça tourne quand même énormément autour de la scène british...Mention ++ pour Covenant quand même qui est un groupe que j'adore, en particulier Bullet...Enfin, moi et l'EBM c'est l'amour aussi il faut dire.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lord Sébastyén » 07 Jan 2013, 22:57

Bon je ne vais pas revenir sur l'ordre, car chacun et chacune a ses morceaux favoris. Dans l'ensemble bon classement mais trop orienté dancefloor du coup des titres comme Psychonaut ou Last Exit For The Lost des Fields of the Nephilim, Pagan Lovesong de Virgin Prunes, Ungrateful Girl de Mors Syphilitica ou encore Faith de The Cure auraient mérité d'être dans le classement. Mais aussi UK Decay, Section 25 ou même Rosa Crux n'auraient pas entaché ce classement.

Mais bon un bon panel et aperçu de la scène
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Lord N » 08 Jan 2013, 12:47

En même temps, c'est des anglo-saxons qui ont fait le classement, fallait pas s'attendre à du Jacky Bitch et autres Jad Wio... :wink:

Lord N
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 08 Jan 2013, 12:56

Certes, j'ai encore regardé ça de mon point de vue franchouillard ^^
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Scarhatred » 08 Jan 2013, 13:54

J'ai trouvé que ça manquait un peu de diversité au niveau des noms de groupe, j'ai ptèt pas tout vu mais ce sont quasi toujours les mêmes noms qui reviennent c'est dommage parce que pour 100 chansons il y a de quoi faire.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar B.D.B. » 08 Jan 2013, 19:15

J'aurais bien vu un Southern Death Cult quand même, un Birthday Party plutôt à la place d'un des titres des Bad Seeds.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Hans » 18 Jan 2013, 13:01

Pas assez objectif pour apprécier ce genre de classement.
J'aurais mis Killing Joke en premier! :P

Et puis je n'aime pas spécialement l'côté dance floor, j'préfère écouter tranquillement dans mon coin ou assis à un bar. Donc forcément, je ne résonne pas forcément dans le même sens.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Seraf » 05 Fév 2013, 12:11

Bon, tres bien cette liste, mais elle est ou l'api pour que je transforme ca en playlist spotify, hein ?

Ouais, j'vais le faire a la main, voggle.
I want my life-sized statue in every church.
- -
Seraf
Modérateur

Messagepar Âme_De_Corbeau » 27 Fév 2013, 16:17

"Vivre est une chanson dont mourir est le refrain."
Victor Hugo

"Quand on est gamin, c'est comme quand on est bourré, tout le monde se souvient de ce que tu as fait, sauf toi."
Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Messagepar Hans » 08 Mar 2013, 16:07

J'ai tous les albums de Killing Joke et je les aime tous sans exceptions. Je n'peux pas choisir un morceau plus qu'un autre. Ça dépend de mon humeur du moment et vu qu'ils surfent sur différents styles, j'ai d'quoi faire!
C'est un des groupes que j'écoute le plus avec Joy Division, Siouxsie, Christian Death, Cocteau Twins et The Cure (bon j'pourrais ajouter Bowie mais là on sort du contexte "goth"... malgré l'influence qu'il a pu avoir sur tout ce ptit monde ^^).
Non j'suis incapable de choisir un morceau et encore moins de faire une liste. A chaque fois que je fais une liste si je la reprend le len demain, je modifie tout (dynamique différente oblige).
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Allebei » 08 Mai 2013, 19:58

Voilà j'ai trouvé le topic idéal pour combler mon manque de culture musicale. Merci Lord N ! Au fur et à mesure, je vais surfer sur YouTube pour découvrir les titres.
"C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse". Alexandra David-Néel.
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Mister Denial » 04 Juin 2013, 14:44

Comme quoi chacun a des opinions très divergentes sur le sujet; perso je suis choqué que Preacherman n'est pas listé, ou même que Fields est listé dans le top 10.

Ceci dit, liste intéressante, je vais piocher dedans et combler les trous dans ma culture musicale. :-)
Mister Denial
Apprenti romantique

Messagepar Lord Edward » 15 Mai 2014, 12:32

Effectivement, voilà un topic qui va me servir, moi qui suis là aussi pour rattraper mon manque de culture dans ce domaine.

Je suis plus dans le style "écouter sans compter" quand j'aime un groupe ou une chanson, et je sais bienque j'ai tort, mais cela demande de prendre du temps de découvrir de nouvelles choses, et j'en ai pas forcément beaucoup ^^.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur recommande Elend, que j'écoute toujours quand j'écris mes nouvelles (en particulier la chanson Moon of Amber)
Lord Edward
Elève

Messagepar Nephil » 23 Aoû 2014, 18:01

Il est vrai que ces titres sont assez clichés, tout dépend effectivement si' il s' agit d' un dance floor ou non.

Par contre, je ne comprend pas la présence de Covenant, de Wolfsheim ou Apoptygma Berzek par exemple... bon après ce n' est que mon avis vu que je déteste l' electro-pouet pouet avec des sons trop propres et numérisés ! :lol:

Et puis dans tous les cas, cette liste est loin d' être exhaustive !
" Last exit for the lost... "
Nephil
Sombre penseur

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....