[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Lyncelia (ColdWave) - fr

Lyncelia (ColdWave) - fr

Lyncelia (ColdWave) - fr

Messagepar Lyncelia » 04 Juin 2013, 13:27

Comme il m'a été gentiment proposé, je viens présenter mon groupe.

Je suis donc le guitariste-chanteur du groupe Lyncelia, nous faisons de la ColdWave. Le groupe existe depuis 2008, nous avons sorti un premier album "Lovelorn" en 2010 et nous avons participé en 2011 à une compilation en hommage à Serge Gainsbourg en reprenant le titre "Sorry Angel".
Après plus de 2 années de travail acharné et quelques concerts, nous sortons notre 2e album "Assigned, for Disillusion" qui est largement supérieur à son prédécesseur "Lovelorn" que ce soit sur le son ou sur la composition.
Image

Comme nous sommes attaché au format CD, cet album est disponible dans une belle version Digipak (avec un titre bonus) et il est également disponible en version Digital.

"Assigned, for Disillusion" est un album fort, mélodique, puissant et profondemment désespéré qui vous emmenera dans notre univers aux thèmes emprunts de féminité, de mystère et de lyrisme.

Pour tout les amateurs de ColdWave, si vous aimez The Cure, Clan of Xymox ou The Sisters of Mercy, cet album est fait pour vous. ;)

Voici un extrait de cet album, "Unveiled Illusion" le titre le plus "dansant" de ce disque, les autres titres sont un peu plus désespérés mais tout aussi intense.
[lienyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=TA4ugAFPO6o[/lienyoutube]

en voila une autre un peu moins "dansante" et un peu plus mélancolique: "Blondestar".
...Apercevoir une ombre aux formes féminine, vouloir la réjoindre et la voir disparaitre. Etait elle réelle ou juste une illusion? La reverrai je un jour?...

[lienyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=B1EmPfNbrLg[/lienyoutube]

Et une autre, que je trouve un peu plus intense sur les émotions qu'elle me procure et qui fait référence au mythe d'Andromède: "Linxya".
...Etre enchainé face à son destin, y renoncer puis l’accepter et s’abandonner à la désillusion, aux flots et vouloir plonger...

[lienyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=iDjrs_02RE0[/lienyoutube]
...When all is Failure, Only remains Disillusion...
Lyncelia
Néophyte

Re: Lyncelia (ColdWave) - fr

Messagepar Hans » 04 Juin 2013, 17:12

Sorry Angel? Oh j'aimerais beaucoup entendre, j'adore ce titre!

En tout cas j'aime c'que vous faites :)
Mais j'étais déjà tombé dessus quelque part (j'passe beaucoup d'heures à écouter des tas d'trucs au hasard de mes recherches internet) je crois.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Aewalsmarrte » 05 Juin 2013, 18:59

En Lyncelia, je remarque un peu l'influence de The Sisters of Mercy, que j'adore...et tout comme Hans, j'apprécie beaucoup ce que vous faîtes, et j'ai déjà hâte et j'espère voir un 3ème album sortir...
Le Bourreau dit toujours à sa victime :
- Pourquoi as-tu le droit de partir avant nous ?"
Aewalsmarrte
Apprenti romantique

Messagepar Lyncelia » 10 Juin 2013, 19:57

Merci beaucoup pour vos compliments. Ca me touche toujours de voir que notre musique est appréciée. :)
Oui effectivement The Sisters of Mercy fait partie de nos influences. Un groupe que j'adore.

Pour le titre "Sorry Angel", vous pouvez l'écouter ici: http://www.myspace.com/lyncelia/music/s ... l-82888783

Ou sinon en version live mais qui date de 2011:
[lienyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=Qn5KzN2TiXY[/lienyoutube]
Lyncelia
Néophyte

Messagepar Lyncelia » 30 Juil 2013, 11:48

Certaines personnes pense que c'est amusant de mettre notre tout dernier album sur des serveurs de téléchargement gratuit et illégaux...
Ce n'est pas très fair play...

Nous ne pouvons lutter contre mais nous pouvons dire que ça nous poignarde dans le dos car nous sommes un groupe auto-produit, nous ne vivons PAS de notre musique et nous ne faisons PAS de bénéfice avec. Nous avons des emploi quotidien pour survivre.

Tout les fond impliqués pour la réalisation de cet album proviennent de fonds uniquement personnels. Nous avons travaillés dur chaque jour dans nos emplois respectifs pour avoir un budget suffisant pour réaliser cet album qui nous tient à coeur.
Nous nous sommes "saigné" pour enregistrer et faire presser 500 exemplaires de cet album dans une belle édition digipak parce que nous pensons que nos fans le mérite.

Mais si nous ne pouvons pas vendre ces cds, comment pourrons nous en produire d'autres?
Il y à des moments où on ne peux plus se permettre de perdre plus d'argent qu'on en a...

Si nous vendions nos cds à 20€ je comprendrai que des gens télécharge illégalement, mais ce n'est pas le cas. Nous nous efforçons de proposer des prix décents et peu cher (10€ le cd) car nous respectons nos fans.
Si vous aimez notre musique, soutenez nos projets et la musique underground et alternative. Tout les fonds récoltés nous permettrons de réaliser un prochain album. Nous avons besoin de votre aide.

http://www.lyncelia.bandcamp.com
Lyncelia
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....