[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Dark Sanctuary [Dark atmosphérique]

Dark Sanctuary [Dark atmosphérique]

Dark Sanctuary [Dark atmosphérique]

Messagepar † Lost Soul † » 21 Aoû 2013, 18:52

Dark Sanctuary est un style de musique Dark atmosphérique où dans leurs chansons
" La mort " est mis en valeur très souvent et la souffrance s'exprime, en clair le désespoir de l'homme règne dans ces lieux ténébreux et mystérieux.
La voix magnifique de Dame Pandora nous transporte dans les méandres de la tristesse et de la fascination pour la mort et aussi accompagné par une ambiance très sombre et glaciale au possible.
Certaine chansons comme par exemple " L'arrogance " décris une personne complètement dépasser de la vie et veux quitter cette terre par le biais d'une pendaison.
D'autres chansons laisse exprimer la tristesse et solitude.
Des chansons qui peuvent être dure à l'écoute pour certaine personnes sensible, mais pour d'autres comme moi, ses textes ont une richesse et un art de vivre à les écouter et à lire leurs lyrics aussi.

Site officiel :

http://www.dark-sanctuary.com/

Discographie :

Royaume Mélancolique (1999)
De Lumière et d'Obscurité (2000)
L'être las - L'envers du miroir (2003)
Les Mémoires Blessées (2004)
Exaudi Vocem Meam - Part 1 (2005)
Exaudi Vocem Meam - Part 2 (2006)
Dark Sanctuary (2009)

Quelques morceaux sympa :

Assombrissement de l'âme

https://www.youtube.com/watch?v=5HaOKHoDcfo

C'est l'ombre de la mort
Qui donne du relief à la vie...
Or, c'est bel et bien la mort
Que je choisis ici...
Que je découvre ici bas
Au-delà de mes transes...

La chute de l'ange

https://www.youtube.com/watch?v=05FcEY1kBfM

L'homme pauvre sera attristé,
Mais du paradis est venue la haine,
Il ne reste plus, sur son visage blême,
Que malheurs et souffrances ignorés

Bonne écoute et découverte, par contre ce genre de musique s’apprécie mieux le soir en pleine nuit pour dégager une meilleur ambiance que d'écouter en pleine journée :)
† Lost Soul †
Bibligothécaire

Re: Dark Sanctuary [Dark atmosphérique]

Messagepar adéb3zi » 21 Aoû 2013, 20:05

J'aime assez l'ambiant dégagé c'est très agréable de peindre en leur compagnie !
« Sans musique la vie serait une erreur » nietzsche
adéb3zi
Elève

Messagepar Azaël » 22 Aoû 2013, 09:32

J'adore la musique et l'univers de ce groupe. ça me transporte complètement. J'ai découvert par hasard sur le net avec un enfer au paradis (je crois que c'est ça le titre). J'ai tout de suite accroché. Surtout. Avec ces paroles sur un amour désespéré où la voix fait tellement bien ressortir ce désespoir. Bref j'adore XD
Azaël
Apprenti romantique

Messagepar Hans » 22 Aoû 2013, 10:55

Au jour d'aujourd'hui ce groupe a tendance à m'ennuyer.
J'apprécie un morceau de temps en temps mais si j'en écoute plusieurs, j'ai juste envie de mettre autre chose ou dormir.

Il y a quelques années je trouvais que c'était une belle découverte. Mais en creusant ça m'a rapidement lassé.
Aussi, je n'me verrais pas assister à un concert complet... j'me sentirais comme pris en otage avec une grande envie de partir avant la fin.

Pourtant je trouve que leurs morceaux sont beaux.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Scarhatred » 22 Aoû 2013, 11:00

Je suis dac avec Hans.

J'aimais bien avant, j'aimais bien quelques morceaux mais je m'en suis très rapidement lassée et au final la musique m'ennuie.
J'écoute plus du tout, dans le genre j'ai découverts des groupes bien meilleurs :)
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar † Lost Soul † » 22 Aoû 2013, 17:37

Je trouve cette ambiance bien relaxante et cet attrait pour le côté lugubre et de la mort assez sympa pour m'évader et me vider l'esprit, les textes sont très bien construit et me transporte dans les ténèbres.

Moi étant plus orienter vers le côté gothique romantique je trouve un intérêt dans cette ambiance musicale :)
† Lost Soul †
Bibligothécaire

Messagepar Lord Sébastyén » 26 Aoû 2013, 18:31

Le premier est une perle et la voix de Marquise Ermia est magnifique. Le second est plus plaintif mais reste très beau. Par contre j'accroche beaucoup moins avec Dame Pandora. Même si l'album Les Mémoires Blessées reste un album maîtrisé, les autres sont nettement en dessous et les textes sont too much d'un point de vue goth, genre "je meurs sur a tombe du désespoir dans le cimetière des ténèbres, sombre et noir de ma tristesse douloureuse et suicidaire.... " Et le voix est trop maniérée. Après je reconnais que dans le genre, très peu ont eu cette reconnaissance même si je préfère Artesia à DS, beaucoup plus éthéré et poétique et moins nian nian (par moment).
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Damon » 01 Sep 2013, 14:54

Ca fait bien longtemps que je n'avais écouté ce groupe. Certains morceaux sont il est vrai "dur" dans les textes. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'en apprécier quelques uns.
Tout n'est qu'évanescence et sera enterré par le temps
Damon
Sombre penseur

Messagepar Hans » 01 Sep 2013, 15:30

Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar † Lost Soul † » 01 Sep 2013, 18:06

C'est pour dire j'ai fait écouter le titre " L'arrogance " à une amie, elle à pas tenu la moitié du morceau, elle me dit c'est beaucoup trop mélancolique à mon goût.
Il est vrai que Dark Sanctuary tout le monde ne peu pas adhérer à cette atmosphère si lugubre.
† Lost Soul †
Bibligothécaire

Messagepar Hans » 01 Sep 2013, 18:45

Ce n'est pas l’atmosphère lugubre qui me gène (j'aime ce qui est lugubre) mais c'est juste que dans le cas de Dark Sanctuary, la lenteur des morceaux a tendance à m'ennuyer.
J'écoute des musiques lentes mais eux c'est juste trop pour moi.
Mais sinon le côté sombre et lugubre me me dérange pas du tout (ça me détend)... sinon je n'serais pas fan de Sopor Aeternus.
Image
Hans
Dark Posteur

Messagepar † Lost Soul † » 01 Sep 2013, 19:11

Pour moi au contraire si c'est lent j'aime bien, car ça me baigne dedans en douceur et m'évade tranquillement par cette atmosphère, un voyage paisible dans les ténèbres.
Mais je veux bien admettre que la plupart des morceaux sont assez long à démarrer avec que ça chante.
Enfin chacun y juge comme il veut, tout le monde à le droit de donner son avis aussi bien positif que négatif, c'est l’intérêt du sujet :)
† Lost Soul †
Bibligothécaire

Messagepar Lord Sébastyén » 02 Sep 2013, 11:12

Certains morceaux sont beaux comme Un Autre Monde, Valley of Pain, Mémoires Blessées ou encore La Clameur du Silence. Ce n'est pas le côté lent qui me gêne pas... loin de là, c'est plus le côté maniéré de la chanteuse Dame Pandora (qui,cela dit chante très bien) qui à tendance à "m'ennuyer" en fait. "l'Illusion" est pour moi, ennuyeux... à titre d'exemple.
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Sensorium » 11 Avr 2014, 18:30

Ce groupe...Je l'adore!Je l'écoute avant de m'endormir,je me laisse bercée par cette musique si vaporeuse,si douce,si envoûtante...Après niveau paroles,je ne suis pas fan je trouve que ça fait "j'ai envie d'me suicider par ce que c'est cool la mort" (les fans de What The Cut me comprendrons)

Mais ça reste l'un des groupes qui me collent des frissons même après la 500éme écoutes
[img]http://photo.ma-bimbo.com/fr/23/11351/moy/9080258.jpg|/img]
Sensorium
Néophyte

Messagepar jiheidaku » 30 Juin 2017, 13:43

J'adore ce groupe , je me souviens d'avoir écouté le titre Momento Mori sur le sampler de l'ancien magazine gothique Elegy , la chanson est sublime ( moi qui aime entendre des groupes gothique avec une chanteuse , je suis comblé :D )
jiheidaku
Elève

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....