The XX

The XX

Messagepar lesondelamusique » 09 Sep 2014, 16:18

Je continue dans les groupes conseillés par les fans de Joy Division (Voir sujet sur Godpseed you! black emperors).
Accueilli par de nombreuses excellentes critiques, leur premier album éponyme (ça fait du bien de placer ce mot) a eu un assez grand succès.
Ils en ont fait un deuxième il y a peu intitulé coexist.
Cette fois aussi, j'aurai du mal à les classer n'ayant pas une grande connaissance des genres gothiques (svp quelqu'un pourrait-il poster un sujet permettant de les différencier?) mais pour moi ils sont très pop voir un peu new wave.
Je dois avouer que je ne les écoute pas souvent mais j'adore la première chanson du premier album nommée "Intro" (instrumental utilisé dans une pub, ce qui a été le cas de certains de leurs morceaux apparemment).
Perso, je les trouve assez commercial mais ça doit être un a priori.
Bref, faut que je réécoute (surtout coexist...)
lesondelamusique
Apprenti romantique

Re: The XX

Messagepar Sin-Key » 09 Sep 2014, 18:10

Sa ressemble à de l'indie pop machin ? Je ne pense pas que ce groupe est dans la bonne section...
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar lesondelamusique » 09 Sep 2014, 18:40

Bah Interpol est dans cette catégorie aussi...
Tu les connaissais déjà? (j'ai cru comprendre dans ton message que non... si tu veux regarde sur internet et dis moi si ce groupe est dans la bonne catégorie:) merci:))
lesondelamusique
Apprenti romantique

Messagepar Neo » 09 Sep 2014, 22:41

J'ai pas forcément eu lourdement raison de poster Interpol dans cette catégorie :P Mais ils ont quand même une sonorité assez sombre, un poil alternative, ça reste du rock, pas spécialement gothique malgré une basse bien audible, des sonorités chargées d'émotion. Essaie les chansons The New, Slow Hands, Pioneer to the Falls...

Pour The XX, je découvre grâce à toi. Ça fait plus pop, rock minimaliste selon certains, rock indépendant, dream pop, ça colle assez je dirais.
Pas vraiment ce qui me fait décoller :)

Pour du vrai rock gothique, il te faut un son plutôt grave et sombre... Tu peux trouver des explications sur les styles de musique sur wikipedia et écouter des groupes pour comparer.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar lesondelamusique » 10 Sep 2014, 11:16

Merci Neo:)
Ravi de t'avoir fait découvrir un groupe, j'espère que le prochain te fera décoller:)
lesondelamusique
Apprenti romantique

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....