[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - Trisomie 21

Trisomie 21

Trisomie 21

Messagepar MortDeRire » 21 Mai 2015, 00:57

Salut à tous,

Trisomie 21 est un groupe français de cold wave dans les 80's. Ils exploitent un son électronique sur des compos bien léchées.
Leur site web :

Avec mes potes de lycée, on adorait passer des soirées sur leur musique (ce flashback fait du bien).

Un de leur bon morceau : "La fête triste" :
MortDeRire
Néophyte

Re: Trisomie 21

Messagepar Willow » 23 Mai 2015, 00:40

Quand j'entends cold wave, souvent, je pense à ce groupe. J'adore, surtout Chapter IV.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar dazibao » 06 Aoû 2015, 17:26

Pour une bonne approche je recommande de mon côté le double cd "The first songs" qui regroupe les lp "Passions divisées" et "Le repos des enfants heureux". Le titre "La fête triste" s'inscrit directement dans la tête, avec ces notes de synthés obsédantes et hypnotiques.
Image
dazibao
Elève

Messagepar Willow » 07 Aoû 2015, 00:21

J'adore The First Songs, mais rien à faire, pas autant que Chapter IV. En fait The First Songs est peut-être un peu plus cold, et les chansons sont formidables, mais j'adore me plonger dans l'univers d'un groupe sur la durée d'un album et pour cela je préfère Chapter IV et Wait And Dance. Sinon il y a Million Lights qui est incroyable aussi.

Pour ma part je ne connais bien que ces trois albums. Mais ce groupe, je ne m'en lasse pas, les chants dans le lointain, aux limites de la justesse, mais tellement justes en fait... et les atmosphères mélancoliques. Et ce que j'ai entendu du reste de leur discographie est très bien aussi.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar dazibao » 07 Aoû 2015, 00:56

Je comprends ton ressenti en ce qui concerne The First Songs. Il est vrai que Chapter IV est terrible aussi. Apparemment comme toi je me suis arrêté à leur productions couvrant les années 90 et toute la période des années 2000 (de Happy Mystery Child à Black Label) demeure un mystère.
Image
dazibao
Elève

Messagepar Sickness » 07 Aoû 2015, 07:02

Le 1er mini lp est tres bon !!

une face33 et une 45 tours, beaucoup se sont fait avoir sur ce titre:

Sickness
Communautaire confirmé

Messagepar billyfrelon » 14 Nov 2015, 10:11

Trisomi21 je l'écoutais en boîte...à l'époque en l'an 86 superbe.... nostalgie d'un mouvement confidentiel...et de sa tenue vestimentaire ...capillaire et du.....savon et peigne a poux ................................ :roll: (je sais pas trop).. :cry:
billyfrelon
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....