Ghost B.C. [Heavy metal]

Ghost B.C. [Heavy metal]

Messagepar Phoenix » 09 Mai 2018, 20:20

Ghost est un groupe de heavy metal suédois, originaire de Linköping1. Formé en 2008, son style musical, qui mêle influences pop et sonorités proches du hard rock, tranche avec son image, plus proche de l'univers du black metal. Les membres du groupe présentent la particularité de n'avoir, pour la plupart, pas révélé leur identité, évoluant dans l'anonymat et portant des masques sur scène.

Le groupe a développé un univers inspiré du cinéma d'horreur et de la liturgie catholique. Le chanteur incarne un Pape sataniste, appelé Papa Emeritus, épaulé par ses disciples, les Nameless Ghouls ou « Goules Sans Nom ». Les tenues des membres, ainsi que la mise en scène et les décors des concerts, font ainsi référence à la mythologie satanique et évoquent l'univers du black metal. En outre, les musiciens usent de chœurs et de paroles en latin, rappelant la musique liturgique catholique.

Ghost connaît le succès dès la sortie de son premier album en 2010. Son deuxième album accroît la popularité du groupe, notamment aux États-Unis où il est dénommé Ghost B.C. Le dernier en date, Meliora (2015), rencontre un succès dépassant les seuls amateurs de heavy metal et conduit le groupe à se produire dans les plus grands festivals européens.

Ils ont à ce jour sortis 3 albums:
2010 : Opus Eponymous
2013 : Infestissumam
2015 : Meliora
Et le 4e album "Prequelle" est annoncé pour juin 2018

Ainsi que 2 EP:
2013 : If You Have Ghost
2016 : Popestar

Image
Image
Image

J'ai un attachement profond pour ce groupe pour plusieurs raison. Tout d'abord, la musique est super, me transporte. L'imagerie du groupe et leur mise en scène est tout simplement impressionnante. Et pour terminer, une raison plus personnelle: mon copain fait partie du groupe français Tribute de Ghost, donc je baigne dans cet univers. Pour ceux que ça intéresse, les concerts de ce groupe Tribute commenceront probablement dès cet été dans les Hauts de France pour commencer.
Phoenix
Modérateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène métal : Death metal, Doom, Industriel, Symphonique, Heavy, alternatif...