[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Gothique - Communauté » Afficher le sujet - EROS NECROPSIQUE

EROS NECROPSIQUE

EROS NECROPSIQUE

Messagepar MORSANG » 20 Oct 2011, 10:47

j'ai fait le tour du forum et si je ne m'abuse je n'ai pas trouvé de référence a ce groupe formidable qui m'a énormément inspiré dans mon travail :

Éros Nécropsique est un groupe de rock gothique français fondé en 1993 à Reims autour d'Olivier Déhenne, alors étudiant en philosophie. Ils débutent à deux (Olivier et Gilles) et refusent tout d'abord les propositions de concerts. La musique du groupe est sombre et minimaliste, les paroles sont marquées par la poésie, Baudelaire, Lautréamont... Leurs prestations scéniques sont rares. Leur troisième album, Crises de Lucidité, mettra cinq ans à sortir malgré le soutien de fans très attachés au groupe. Un quatrième album est en cours d'élaboration et en attente de sortie depuis mai 2006.

Image

leur myspace :
la mort c'est long, surtout vers la fin !
MORSANG
Elève

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Oct 2011, 12:05

Rock gothique ? :shock: à moins qu'ils aient changé de style récemment...
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar MORSANG » 20 Oct 2011, 12:11

C'est la description donnée par wiki, mais ceci dit je ne vois pas dans quoi les classer exactement, mon morceau préféré est peut être "alcool", mais le tout est énorme, c'est un des rares groupes tout comme rosa crux a faire des prestations sceniques qui me ravissent OSER, eux ils osent passer a coté des préjugés pour faire vivre leur art et c'est ce que j'éssaie de faire
la mort c'est long, surtout vers la fin !
MORSANG
Elève

Messagepar Billion Dollar Baby » 20 Oct 2011, 15:23

Billion Dollar Baby
Maître des mots

Messagepar Ripley » 01 Mai 2012, 01:22

De bon texte philosophiques :)
I'm what I'm just a man ....
Ripley
Elève

Messagepar Azeleen » 26 Oct 2012, 12:24

Eros Necropsique est un groupe vraiment particulier qui n'est pas accessible à toutes les sensibilités. J'ai mis du temps avant d'aimer mais quand on se plonge dans les textes c'est très prenant. J'ai eu la chance de les voir en concert à Reims il y a pas mal d'années. Malheureusement ils ne font quasiment jamais de show, c'est une vrai tannée pour réussir à les voir.

Pour les fans, je conseillerai aussi le roman d'Olivier Déhenne, l'auteur et le chanteur groupe: Les miasmes de la claustration.
L'ambiance est profondément malsaine, glauque et pétrie de noirceur mais c'est un assez bon livre malgré son écriture ampoulée, mais c'est le style de l'auteur alors... :)
"Déplaire est un plaisir aristocratique." Charles Baudelaire
Azeleen
Elève

Re: EROS NECROPSIQUE

Messagepar kaosbunker » 12 Jan 2013, 12:15

Eros Necrpsique ! lol que de souvenirs
J ai leurs 2 premiers albums, moi ma chanson préférée est "Mathilde"
Le chanteur Olivier était sacrément barré c'est le cas de le dire
Il a écrit un bouquin qui raconte l histoire d un psychopathe dont le passe temps favori est de pousser des gens sous des rames de métro
Hormis ce détail il semblerait que les rares membres du groupe l ai quitté pour des raisons de sécurité et d équilibre personnel pas étonnant quand on sait comment il vivait !!
Enfin en matière de concert, le seul que j ai vu d eux ne date pas d hier ca devait être en 98 ou 99 c'était dans une église laïque désaffectée organisé par la Blood dolls society je crois
Leur show était ....très très bizarre à la limite du gênant !
kaosbunker
Néophyte

Messagepar mrlamort » 07 Mai 2013, 15:50

Eros Necropsique....
j'ai eu la chance d'organiser un concert du groupe en 1998 dans un MC du val d'Oise et c’était juste énorme !!!!
Perso, j'ai pris une grosse baffe cette nuit là et du coup ça à modifié radicalement ma façon de voir/vivre le live en tant que musicien (pour ne pas dire artiste).
mrlamort
Néophyte

Messagepar Hans » 10 Mai 2013, 15:21

J'aime beaucoup ce groupe que j'écoute depuis 8 ans déjà.
Je les avais découvert tout à fait par hasard sur le blog d'une connaissance. J'avais beaucoup aimé donc je m'étais commandé un album : "Crise de Lucidité".
Depuis je m'en suis procuré d'autres.
Leurs textes me parlent particulièrement... peut être parce que dans le fond, ce n'est pas très éloigné de certaines de mes pensées.
L'ambiance que leur musique ainsi que le chant crée, me plait beaucoup aussi.

Ceci dit, je n'en écoute pas toute la journée, ni même tous les jours... simplement parce que ça n'me met pas dans un état d'esprit très constructif lol.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène gothique : Batcave, Cold wave, New wave, Rock gothique....