En Angleterre avec Bauhaus, Alien Sex Fiend et Virgin Prunes nait la Batcave dans la salle éponyme.
En France de nombreux groupes Cold Wave suivent le chemin ouvert par... les anglais encore une fois. Certains d'entre eux comme Norma Loy, Cabaret Voltaire, Charles de Goal, Kas Product et autres parviendront à se faire un nom.
Les Allemands en revanche sont un peu plus discrets. Et oui, ils n'avaient pas encore découvert la Dark Wave...
Certes il y a une scène mais peu de groupe resteront vraiment encrés dans les mémoires. Parmi eux on notera bien sûr X-mal Deutshland mais aussi

Malaria!, tout comme X-mal est un groupe de post punk formé uniquement de femmes.
Leur son quant à lui est beaucoup plus lourd et oppressant, on sent bien l'influence destructrice de la No Wave de l'époque.
Par dessus cela on rajoute une sauce indus minimaliste bien pourri comme on ne sait plus en faire et un chant lui aussi en allemand (pour la plus part des titres).
Et voila le résultat:
Trash Me :
Kaltes Klares Wasser :
Je ne vous copie/collerais pas la discographie trouvé sur leur myspace comme le veut la coutume, je n'en vois pas l'intérêt. Vous êtes grand, vous avez google...
Pour ceux qui auraient envie d'en écouter un peu plus, je préfère vous conseillé l'excellente compilation "Compiled" sur laquelle on retrouve entre autre les 2 morceaux précédent mais aussi "You, You" et "Geld/Money" qui sont tout aussi bon.
D'ailleurs je vous laisse sur l'écoute de ce dernier titre:
Geld/Money : http://www.youtube.com/watch?v=13OiNFPINKc
Achtung! Achtung!